Question très sérieuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peut etre que la fille joue du piano DANS le bar dans lequel ils sont, dans ce cas il faudrait qu'elle soit majeure donc 18, 2 et 1 an ?

A part ca je vois pas du tout hum razz

Edit : ouais c'est ca !!! Aux usa la majorité est à 21 ans, elle pourrait pas jouer du piano !??

édit 2 : j'ai rien dit c'était de la me***

x_mace a écrit :
peut etre que la fille joue du piano DANS le bar dans lequel ils sont, dans ce cas il faudrait qu'elle soit majeure donc 18, 2 et 1 an ?

A part ca je vois pas du tout hum razz

Edit : ouais c'est ca !!! Aux usa la majorité est à 21 ans, elle pourrait pas jouer du piano !??


ou tu vois un bar toi? dede62 a trouvé la bonne premiere reponse de phil mais la deuxieme enigme c'est:
Un gars au etats unis discute avec le facteur dans la rue de l'âge de ses filles. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des âges tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Le gars lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur réfléchit : "Ah d'accord, avec ça je connais l'âge de tes filles."

la question est pourquoi ne snous pas resoudre cette enigme ? wink

che-kati a écrit :

x_mace a écrit :
peut etre que la fille joue du piano DANS le bar dans lequel ils sont, dans ce cas il faudrait qu'elle soit majeure donc 18, 2 et 1 an ?

A part ca je vois pas du tout hum razz

Edit : ouais c'est ca !!! Aux usa la majorité est à 21 ans, elle pourrait pas jouer du piano !??


ou tu vois un bar toi? dede62 a trouvé la bonne premiere reponse de phil mais la deuxieme enigme c'est:
Un gars au etats unis discute avec le facteur dans la rue de l'âge de ses filles. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des âges tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Le gars lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur réfléchit : "Ah d'accord, avec ça je connais l'âge de tes filles."

la question est pourquoi ne snous pas resoudre cette enigme ? wink


Je comprend plus rien...

C'est possible que qqun m'explique quel age ont les 3 filles et pourquoi ? icon_cheesygrin
Sinon il y a réellement une réponse à ton énigme ??

x_mace a écrit :

che-kati a écrit :

x_mace a écrit :
peut etre que la fille joue du piano DANS le bar dans lequel ils sont, dans ce cas il faudrait qu'elle soit majeure donc 18, 2 et 1 an ?

A part ca je vois pas du tout hum razz

Edit : ouais c'est ca !!! Aux usa la majorité est à 21 ans, elle pourrait pas jouer du piano !??


ou tu vois un bar toi? dede62 a trouvé la bonne premiere reponse de phil mais la deuxieme enigme c'est:
Un gars au etats unis discute avec le facteur dans la rue de l'âge de ses filles. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des âges tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Le gars lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur réfléchit : "Ah d'accord, avec ça je connais l'âge de tes filles."

la question est pourquoi ne snous pas resoudre cette enigme ? wink


Je comprend plus rien...

C'est possible que qqun m'explique quel age ont les 3 filles et pourquoi ? icon_cheesygrin
Sinon il y a réellement une réponse à ton énigme ??



2 2 9 ans dans la premiere enigme pas de pb
dans la deuxieme , (qui ressemble à la premiere du moins dans l'enoncé) n'a pas le meme resultat et en fait la question de cette enigme est : pourquoi il est impossible de resoudre cette derniere avec l'enoncé suivant?????

Un gars au etats unis discute avec le facteur dans la rue de l'âge de ses filles. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des âges tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Le gars lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur réfléchit : "Ah d'accord, avec ça je connais l'âge de tes filles."

 Citation :
Tu penses que j'ai cherché sur le net?
Ben non, ce n'est pas ce que je voulais dire icon_redface
Je voulais dire que je pourrais trouver pourquoi on doit virer les possibilitées dont la somme est différente en regardant sur le net. smile

En relisant l'énnoncé, je me suis rendu compte que l'autre personne connait le chiffre qui nous manque, et qu'il n'aurait pas répondu "Il me manque une donnée" si il n'y avait pas plusieurs possibilitées pour ce chiffre.

Je comprend vite quand je réfléchis longtemps icon_redface

EDIT : Mais tu es sur que ça marche dans tout les états aux states ?
Parce que les numérotations de rue sont différentes selon les états.

che-kati a écrit :

dede62
dede62 a écrit :

che-kati a écrit :

baldr a écrit :

 Citation :
La 4° et la 5° donne le même résultat. Donc On garde celles ci et on viure les autres
pourquoi on vire les autres ?

Je sais je pourrais aller chercher sur le net, mais à vaincre sans périls on triomphe sans gloire smile


Un gars au etats unis discute avec le facteur dans la rue de l'âge de ses filles. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des âges tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Le gars lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur réfléchit : "Ah d'accord, avec ça je connais l'âge de tes filles."

comment c'est possible? puisque il n'y a pas de solution nouvelle enigme!!!!!!!


C'est pareil... Tu ne m'auras pas 2 fois wink




c'est une nouvelle enigme que je vient d'inventer smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


euh tu dit que tu la inventee?? hum hum... elle est sur plein de sites

Une petite pour la route :
Protagoras enseignait le Droit en Grèce. Il recueillit un étudiant pauvre mais talentueux et accepta de lui apprendre gratuitement, à condition que l'étudiant le rembourse d'une certaine somme, aussitôt après avoir gagné son premier procès. L'étudiant accepta ces conditions. Mais quand il eut terminé ses études, il ne se lança dans aucun procès, contrairement à ce qui était prévu.

Un certain temps s'écoula et finalement Protagoras décida de le poursuivre en justice pour n'avoir pas rempli ses engagements. Voici les arguments qu'ils présentèrent l'un et l'autre au tribunal.

L'étudiant : si je gagne ce procès, c'est qu'on me reconnaît le droit de ne pas payer. Si je le perds, je n'aurai pas encore gagné de procès, or je ne dois payer Protagoras qu'après avoir gagné un procès pour la première fois. par conséquent, que je gagne ou que je perde, je n'ai rien à payer.

Protagoras : s'il perd son procès, c'est que vous le condamnez à me payer et s'il gagne, il doit me payer, en vertu des engagements qu'il a envers moi. Par conséquent, qu'il gagne ou qu'il perde, il doit me payer.

Qui avait raison ?

Ils ont tous les 2 raisons... On ne peut pas les départager...


Moi j'en ai une que j'ai lue dans le livre "les fourmis" :

1
11
21
1211

Complétez les 2 lignes suivantes razz

C'est vrai, c'est plus un paradoxe qu'une véritable énigme smile

Sinon je connaissais cette suite de chiffres avant d'avoir lu les fourmis. Elle est excellente.
La ligne du dessous est : 111221

Enocre une petite bien bête: Combien de fois peut-on soustraire 5 de 25 ?

hum ca dépend, si on compte les nombres relatifs ou pas.

5 fois, sinon jusqu'a l'infini...


A moins que ton énigme joue sur les mots, dans ce cas ca serait une seule fois...

25-5=20
20-5=15... <=== mais dans ce cas on ne soustrait plus 5 de 25 mais 5 de 20 donc je dit haut et fort :1 seule fois^^

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
baldr a écrit :
Une petite pour la route :
Protagoras enseignait le Droit en Grèce. Il recueillit un étudiant pauvre mais talentueux et accepta de lui apprendre gratuitement, à condition que l'étudiant le rembourse d'une certaine somme, aussitôt après avoir gagné son premier procès. L'étudiant accepta ces conditions. Mais quand il eut terminé ses études, il ne se lança dans aucun procès, contrairement à ce qui était prévu.

Un certain temps s'écoula et finalement Protagoras décida de le poursuivre en justice pour n'avoir pas rempli ses engagements. Voici les arguments qu'ils présentèrent l'un et l'autre au tribunal.

L'étudiant : si je gagne ce procès, c'est qu'on me reconnaît le droit de ne pas payer. Si je le perds, je n'aurai pas encore gagné de procès, or je ne dois payer Protagoras qu'après avoir gagné un procès pour la première fois. par conséquent, que je gagne ou que je perde, je n'ai rien à payer.

Protagoras : s'il perd son procès, c'est que vous le condamnez à me payer et s'il gagne, il doit me payer, en vertu des engagements qu'il a envers moi. Par conséquent, qu'il gagne ou qu'il perde, il doit me payer.

Qui avait raison ?


Là je dirais que l'étudiant a raison: lorsque le procès commence, l'étudiant n'a encore jamais gagné de procès, et la plainte de Protagoras est donc jugée irrecevable, et ce à juste titre. En justice, on juge les faits passés et non à venir, certes à la suite du procès l'étudiant devra payer sa dette, mais le tribunal statut sur ce qui a eu lieu: l'étudiant n'a jamais gagné de procès et n'a donc pas a payer Protagoras. Par contre à la suite de ce verdict, l'étudiant devient immédiatement redevable de sa dette, et s'il ne l'honore pas Protagoras peut toujours engager un nouveau procès qui cette fois ci sera en sa faveur.


Pour l'énigme de che-kati je me demande: aux états-unis il n'y a peut être aucune maison portant le numéro 13 idea idea ce qui ne m'étonnerait pas d'un pays qui met "in God we trust" sur ses billets.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
poulpinaz a écrit :
Bon, j'arrive un poil après la guerre mais j'en ai une coriace :

C'est un type, qui marche sur un chemin dans les bois. Il est complètement perdu et il veut rentrer chez lui.
Il arrive à un embranchement où deux chemins s'ouvrent à lui.
Sur le côté de la route, il y a un vieillard assis sur un tabouret avec deux grand costauds à côté de lui. Le type va les voir pour leur demander son chemin et l'ancien lui dit.
"Je ne peux vous dire mais mes fils connaissent le réponse."
La dessus il montre les deux moloses, deux jumeaux identiques en tous points.
Et il dit :
"Je vous présente Alex et Axel, l'un dit toujours la vérité et l'autre n'a que le mensonge à la bouche.
Mais pour trouver votre chemin, vous ne pourrez poser qu'une seule question à un seul de mes fils, après, il vous faudra reprendre la route ..."
La dessus, il disparait dans un nuage de fumée (j'aime bien faire des effets spéciaux icon_cheesygrin )

Question : Quel question poser pour trouver la bonne route vers votre maison ?


Nouvelle solution à cette énigme: "le bon chemin est-il gardé par le menteur?"

Si vous demandez ça au gardien qui garde le mauvais chemin il vous répondra "OUI" --> vous prenez alors l'autre chemin
Si vous le demandez au gardien qui garde le bon chemin il vous répondra "NON"--> vous prenez alors ce hemin

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Reuh Partochards!! Pas de nouveaux casse têtes? icon_cheesygrin

skate-n-basse a écrit :

che-kati a écrit :

dede62
dede62 a écrit :

che-kati a écrit :

baldr a écrit :

 Citation :
La 4° et la 5° donne le même résultat. Donc On garde celles ci et on viure les autres
pourquoi on vire les autres ?

Je sais je pourrais aller chercher sur le net, mais à vaincre sans périls on triomphe sans gloire smile


Un gars au etats unis discute avec le facteur dans la rue de l'âge de ses filles. Il lui précise qu'il a 3 filles qui ont des âges tels que leur produit vaut 36 et la somme est égale au numéro de la maison d'en face. Le facteur lui rétorque: "mais il me manque une donnée". Le gars lui répond : "C'est exact. L'aînée est brune". Le facteur réfléchit : "Ah d'accord, avec ça je connais l'âge de tes filles."

comment c'est possible? puisque il n'y a pas de solution nouvelle enigme!!!!!!!


C'est pareil... Tu ne m'auras pas 2 fois wink




c'est une nouvelle enigme que je vient d'inventer smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


euh tu dit que tu la inventee?? hum hum... elle est sur plein de sites



eh bien toi aussi tu as mal lu et en plus personne n'a trouvé sauf peut etre phil?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
che-kati a écrit :
eh bien toi aussi tu as mal lu et en plus personne n'a trouvé sauf peut etre phil?


elle n'est pas bonne ma solution?
ça n'est pas lié au fait qu'aucune maison ne porte le numéro 13 aux états-unis?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse



+