Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tellement de monde a écrit :
Je pourrai jamais me faire aux tête des Washburn type SuperStrat...

C'est fou combien de fois j'ai pu l'entendre sur ce forum, pourtant aucun guitariste qui a vu la mienne en vrai ne m'a fait la remarque.
Mais bon je l'ai tellement pensé moi aussi que je n'aimerai pas cette tête avant de l'avoir et de la trouver trop belle.



image du forum
image du forum
tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
+1 !
Enfin moi je l'ai toujours trouvé stylé wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
C'est un style mais bon, sur l'ensemble je trouve ça bien homogène avec le reste. Ca se marie bien ! C'est moins agressif que certaines guitares de ce style mais bon perso j'adhère !!!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
fab.rowin
fab.rowin a écrit :
Le seul hic le VCC inutile a mon gout, j'aurais préféré des tonalités.


Je suis tellement d'accord que j'ai fait recabler la mienne pour avoir enfin des tonalités, c'est quand même plus pratique.

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Tu en as eu pour combien le recablage grosso me*do

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Tu en as eu pour combien le recablage grosso me*do

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Difficile à dire, j'avais également fait changer le micro chevalet et demandé un réglage complet de la guitare. En tout j'en avais eu pour une quarantaine d'euros de main d'oeuvre. Je pense que chez un luthier honnête (comme le miens) si c'est juste pour recabler et changer deux condos, tu ne devrais pas en voir pour plus de vingt euros.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Hello!
Je rejoins le club avec ma nouvelle acquisition:
une washburn / elypse X-500 ProQ

[url=http://s3.noelshack.com/upload/14834425379103_photo0469.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://s3.noelshack.com/upload/4414147701084_photo0470.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://s3.noelshack.com/upload/19836844277184_photo0471.jpg]
image du forum
[/url]

je sens vraiment la différence niveau son par rapport à mon ibanez grg 170 dx

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
mickd44klit
mickd44klit a écrit :
Hello!
Je rejoins le club avec ma nouvelle acquisition:
une washburn / elypse X-500 ProQ

je sens vraiment la différence niveau son par rapport à mon ibanez grg 170 dx


J'espère bien icon_cheesygrin
Belle guitare en tous cas, amuse toi bien wink

image du forum
image du forum
rikolet

3 messages
Je rejoin le club avec ma basse :) une T12 :p

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
très bien, on attend les photos rikolet wink

image du forum
image du forum
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bonjour a tous!
Je viens faire une tite review de ma x 50 pro que jai depuis novembre.

Jen suis globalement tres satisfait. Les micros sont polyvalents grace au push pull. Le micro manche sonne chaud et permet davoir de beaux sons clairs. En chevalet c est agressif au possible il encaisse super bien les gross saturations.

Je lai teste plusieurs fois en repet, ca envoit du bois comme on dit quand on la branche sur un bon ampli a lampes.

Niveau esthetique jadore vraiment surtout la tete qui rend lensemble agressif mais avec un cote sobre qui me plait.

Le petit bemol est qu'elle ne tient pas tres bien l accordage notament sur certaines cordes. C'est surement un reglage a effectuer, rien de bien grave.

Voila j'espere que ca servira pour des futurs users razz hehe

kira69

Star du Forum
790 messages
Me voilà l'heureux possesseur d'une Washburn WI66 (depuis quelques mois) !

Flame Honeyburst, la table est juste magnifique.
Finitions impec', lutherie impressionante, ça, c'est ce que j'avais vu avant de brancher...

Le reste, wow...
Le SH1 en manche est comme d'hab... Une tuerie. Rond, chaud, gras, en clean c'est à en pleurer à chaque accord, en saturé ça fait tomber des machoires. =)
Le SH11 en chevalet, j'aime un peu moins, notamment en clean. Après, le son saturé lui va bien, et pour pouvoir balancer des rythmiques un peu costaudes, il faut bien ça.
Bon... à réfléchir, peut-être que je le remplacerai à l'avenir par un truc plus "chantant".

Le système VCC... bof, mais de toute façon, je me sers jamais du Tone, ni des split, donc je vais pas m'en faire pour ça.

Donc là, on regarde la gratte, on se dit qu'on l'a acheté à peine plus de 500€... Et là, on hésite entre deux réactions :
1) Puta*** la bonne affaire de ouf !!!!
2) Pourquoi je l'ai pas achetée plus tôt ? =)

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Salut,
Perso j'ai la wi67pro (c'est la même que toi semi hollow body avec une ouïe en F) et j'ai modifié en passant en tone le vcc et je peux te dire que ça vaut le coup, tu peux travailler plus en précision avec tes micros, apporter un peu de rondeur au sh11 qui reste très très criard.

Sinon super gratte pour le prix, ça fait du haute gamme à pas cher.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Salut, je suis aussi le possesseur dune X50 ( rebadgee x500 elypse ) achetée en décembre et c'est un pur bonheur !
Le manche est pas trop fin, un peu dans le genre slim tapper et avec ses 24 cases, l'accès aux aigus est nickel. Le son a vide est très résonnant ( plus que sur ma Gibson SG ) et on sent le bois vibrer contre soi, miam ! Le micro manche ayant été maintes fois présenté, j'ajouterai juste que en split, le son est plus fluté et se rapproche d'un micro manche de strat. J'utilise énormément la position intermédiaire en split pour les arpèges sur un léger crunch ( Simple man de lynyrd skynyrd par exemple ) et les potards de volume et tonalité sont très précis.
Bon attaquons le lourd : le micro chevalet. Je le trouve vraiment excellent, il tient le gain jusqu'au heavy métal ( metallica ou zakk wylde passent super) et réagit bien a l'attaque du mediator. En tant que fan de hard rock et de vieux groupes autant vous dire que j'ai trouvé mon bonheur ! Son domaine de prédilection n'est clairement pas le clean ( jeu de mots ) mais les potards et le split permettent d'obtenir des résultats très intéressants. En split d'ailleurs, on peut se faire un petit punk ou grunge ou encore un bon solo blues/rock en un tour de potard.
Il y a longtemps que je cherchais cette guitare, je lai trouvé par hasard sur le bon coin pour la modique somme de 250€ ( soyez pas deg les filles !!) et je prends plus mon pied sur cette gratte que sur des Gibson studio ( voir standard mais c'est très subjectif là ). Les mécaniques tiennent hyper bien l'accord RAS de ce coté.
Mon seul bémol, c'est que maintenant j'en veux une autre pour m'accorder en Eb.
Si vous croisez la route de cette gratte, sautes dessus sans hésitation !!
PS : samples a venir




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore



+