Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je comprend bien ce que tu veux dire mickd44klit ... mais moi ça me foutrai trop les boules de lui dire qu'il peut le faire tout seul et que le lendemain il vienne me dire qu'il peut desormais utiliser sa guitare comme un arc. icon_redface



image du forum
image du forum
deyo
deyo a écrit :
J'aimerais faire les réglages moi même mais je ne sais pas dans quel ordre agir... d'abord le manche ? ou d'abord hauteur de l'action ? comment fait on pour déterminé la hauteur de "l'action standard" pour être sur qu çà n’interfère pas avec le réglage du manche ( par une action vraiment trop basse qui ferait que même avec le bon réglage de manche çà friserait quant même)

PS : peut je devrais ouvrir un poste à part on est plus dans le specifique whashburn là :)


1- controle de la coubure du manche, 2- réglage de l'action, 3- réglage de l'intonation.

1-On contrôle d'abord la courbure du manche en frettant la 1° et la 17° case simultanément et on mesure la distance haut de la 7° frette bas de la corde ( mi grave ), on doit mesurer plus ou moins 1 mm, cette valeur dépendra du type de manche:
les manches type Gibson ( diapason court ) seront réglés plus plat, donc 0,5mm maxi
les manches type strat ( diapason long ) acceptent plus de courbure: entre 0,5 et 1 mm

2-Une fois que tu es sûr de ce réglage, tu peux régler l'action:
tu régles au départ le plus bas possible ( 2mm au mi grave et 1,5 au mi aigu mesuré à la 12° case entre le haut de la frette et le bas de la corde.
Après tu verifie que ça ne frisse pas.
si ça frise, tu remontes les cordes qui frisent jusqu'à ce qu'elles ne frissent plus à l'aide des vis verticales sur les pontets du chevalet.

3- en dernier on régle l'intonation à l'aide des vis horizontales,
avec un accordeur on verifie à la 12° case que la note frettée soit la même que la note de l'harmonique, il faut chaque fois réaccorder après avoir vissé où dévissé.
-la note est trop haute: il faut éloigner le pontet du manche en vissant
-la note est trop basse, il faut le rapprocher.

PS: si tu dois intervenir sur le truss pour régler la courbure, toujours se rappeller de ces régles élémentaires:
pas plus de 1/4 de tour à la fois,
attendre au moins 12 heures entre les réglages et surtout: NE PAS FORCER!
Et si on ne se sent pas : direction le luthier!

deyo

Petit causeur
93 messages
 Citation :

1- controle de la coubure du manche, 2- réglage de l'action, 3- réglage de l'intonation.

1-On contrôle d'abord la courbure du manche en frettant la 1° et la 17° case simultanément et on mesure la distance haut de la 7° frette bas de la corde ( mi grave ), on doit mesurer plus ou moins 1 mm, cette valeur dépendra du type de manche:
les manches type Gibson ( diapason court ) seront réglés plus plat, donc 0,5mm maxi
les manches type strat ( diapason long ) acceptent plus de courbure: entre 0,5 et 1 mm
[/quote

question surement bête comment fait pour freter la case 1 avec la main gauche, la case 17 avec la main droite...et mesurer en même temps ?

au moment du réglage du manche à quelle hauteur doit être l'action ? car si çà frise on peut le juger par le fait que le manche n'est pas encore bien réglé alors qu'en fait c'est l'action qui est trop basse non ?

[quote]
2-Une fois que tu es sûr de ce réglage, tu peux régler l'action:
tu régles au départ le plus bas possible ( 2mm au mi grave et 1,5 au mi aigu mesuré à la 12° case entre le haut de la frette et le bas de la corde.
Après tu verifie que ça ne frisse pas.
si ça frise, tu remontes les cordes qui frisent jusqu'à ce qu'elles ne frissent plus à l'aide des visses verticales sur les pontets du chevalet.


sauf erreur de ma part je ne vois qu"une vis sur les pontets de mon tune-o-matic ?


 Citation :

3- en dernier on régle l'intonation à l'aide des visses horizontales,
avec un accordeur on verifie à la 12° case que la note frettée soit la même que la note de l'harmonique, il faut chaque fois réaccorder après avoir vissé où dévissé.
-la note est trop haute: il faut éloigner le pontet du manche en vissant
-la note est trop basse, il faut le rapprocher.

tjrs même remarque pour moi il y a qu'une vis sur le pontet

 Citation :

PS: si tu dois intervenir sur le truss pour régler la courbure, toujours se rappeller de ces régles élémentaires:
pas plus de 1/4 de tour à la fois,
attendre au moins 12 heures entre les réglages et surtout: NE PAS FORCER!
Et si on ne se sent pas : direction le luthier!


çà y est j'ai la pression razz



merci pour ces explications maitre

deyo
deyo a écrit :

 Citation :

1- controle de la coubure du manche, 2- réglage de l'action, 3- réglage de l'intonation.

1-On contrôle d'abord la courbure du manche en frettant la 1° et la 17° case simultanément et on mesure la distance haut de la 7° frette bas de la corde ( mi grave ), on doit mesurer plus ou moins 1 mm, cette valeur dépendra du type de manche:
les manches type Gibson ( diapason court ) seront réglés plus plat, donc 0,5mm maxi
les manches type strat ( diapason long ) acceptent plus de courbure: entre 0,5 et 1 mm
[/quote

question surement bête comment fait pour freter la case 1 avec la main gauche, la case 17 avec la main droite...et mesurer en même temps ?

au moment du réglage du manche à quelle hauteur doit être l'action ? car si çà frise on peut le juger par le fait que le manche n'est pas encore bien réglé alors qu'en fait c'est l'action qui est trop basse non ?

Citation

2-Une fois que tu es sûr de ce réglage, tu peux régler l'action:
tu régles au départ le plus bas possible ( 2mm au mi grave et 1,5 au mi aigu mesuré à la 12° case entre le haut de la frette et le bas de la corde.
Après tu verifie que ça ne frisse pas.
si ça frise, tu remontes les cordes qui frisent jusqu'à ce qu'elles ne frissent plus à l'aide des vis verticales sur les pontets du chevalet.


sauf erreur de ma part je ne vois qu"une vis sur les pontets de mon tune-o-matic ?

[quote]
3- en dernier on régle l'intonation à l'aide des vis horizontales,
avec un accordeur on verifie à la 12° case que la note frettée soit la même que la note de l'harmonique, il faut chaque fois réaccorder après avoir vissé où dévissé.
-la note est trop haute: il faut éloigner le pontet du manche en vissant
-la note est trop basse, il faut le rapprocher.

tjrs même remarque pour moi il y a qu'une vis sur le pontet

 Citation :

PS: si tu dois intervenir sur le truss pour régler la courbure, toujours se rappeller de ces régles élémentaires:
pas plus de 1/4 de tour à la fois,
attendre au moins 12 heures entre les réglages et surtout: NE PAS FORCER!
Et si on ne se sent pas : direction le luthier!


çà y est j'ai la pression razz



merci pour ces explications maitre


Oui, effectivement sur un tun'o matic ( j'aurais du préciser chevalet type strat où l'on peut régler individuellement la hauteur des cordes et tun'o matic ) tu as une seule vis horizontale sur le pontet qui te permet de régler l'intonation, pour régler l'action il faut se servir des molettes qui sont de chaque coté du chevalet.

deyo

Petit causeur
93 messages
merci pour tous ces conseils !



cette après midi je suis passez chez Milonga ou un personne très sympa m'a réglé ma gratte gratuitement
c'est beaucoup mieux mais çà frizouille toujours un peu mais je suis peut-être trop perfectionniste ( ma prs singlecut se n'a jamais frizé sans que je ne la fasse jamais régler a part le réglage fait en magasin à l'achat)


il m'a dit au ces guitares sont de très bonnes guitares que le rapport qualité prix était vraiment au top mais que les manches ont tendances à ne pas durer ( espérance de vie 6 ans)!


Amis whashburniens qu'en pensez vous ?


@+

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut à tous

Je reçoit prochainement une Washburn WD10S12.
C'est une acoustique à 12 cordes que papysnif m'a vivement recommandé étant donné que la série est un très bon rapport qualité/prix et qu'une 12 cordes me faisait vivement envi. Des photos a venir d'ici mi-janvier.

image du forum
image du forum
tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Bonjour tout le monde !

Dans deux jours je rejoindrai officiellement le groupe du Washburn User's Club ! smile_cool
Vendredi je dois me faire livrer une Washburn WD32SCE ! (oui, vendredi seulement, le livreur ne peut pas me livrer sur mes heures libres d'ici là...alors qu'il est passé chez moi ce midi.... j'ai les boules!)

Je suis tombé amoureux de la WD10SLH, même si, comme son nom l'indique c'est une Left Hand et que je suis droitié. Et, voulant une électro-acoustique à un peu moins de 400€, je me suis dirigé vers la WD10SLH. Puis à quelques minute de la commander pour 395€, je suis tombé sur un site (LorelMusique) qui la proposait à 243€ !!! hum

J'ai donc sauté sur l'occasion, et quelques heures plus tard, la réduction s'était évaporée et la gratte est repassée à 395€ ! J'ai donc eu un beau coup de bol grâce à l'erreur d'un gentil monsieur ! maitre

J'attends vendredi avec impatience ! bump

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tibo m'a gentilment rappelé que j'avais promis des photos de ma dernière Washburn.

Les voici, les voilà

image du forum

image du forum

image du forum


|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Tibo m'a gentilment rappelé que j'avais promis des photos de ma dernière Washburn.

Les voici, les voilà

image du forum

image du forum

image du forum


bravo Ca y est Quentin! tu as craqué sur la 12! c'est une WD10? elle est super!
Alors? tes impressions? smile_cool

Me rappelle plus si j'avais mis une photo de ma D46...Alors en voilà une pas terrible m'enfin...

<script src='http://img708.imageshack.us/shareable/?i=img0597c.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/708/img0597c.jpg/]
image du forum
[/URL]</noscript>

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est bien une WD10S12 oui!
Elle est vraiment chouette et sonne du tonnerre.
J'ai trop la flemme de changer les cordes sad

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Wouuuuuuw !!! Superbes !!! bump

Un jour J'EN AURAI UNE AUSSI !!! Je le dit haut et en capslock !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La première fois que j'ai essayé une 12 cordes, je m'étais aussi dit : "un jour j'en aurait une". Et voilà!

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Hello, je suis un vieux de partochardie et ma question s'adresse à Syle plus particulièrement.

J'ai hérité gratuitement d'une Washburn N2 peut-être dans une version PSK. quelqu'un pourrait me dire de quelle genre de pelle j'ai hérité, je suis en train de la retaper, elle est plaisante a regarder. Elle est munie d'un Humbecker en position manche et d'un humbecker hot rail en position manche., elle est d'un beau et sobre rouge manche vissé tête renversée.

Je connais la N4 de réputation mais pas la N2.

merci de tout coeur

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Hello, je suis un vieux de partochardie et ma question s'adresse à Syle plus particulièrement.

J'ai hérité gratuitement d'une Washburn N2 peut-être dans une version PSK. quelqu'un pourrait me dire de quelle genre de pelle j'ai hérité, je suis en train de la retaper, elle est plaisante a regarder. Elle est munie d'un Humbecker en position manche et d'un humbecker hot rail en position manche., elle est d'un beau et sobre rouge manche vissé tête renversée.

Je connais la N4 de réputation mais pas la N2.

merci de tout coeur




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore



+