Partoch Vox user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il me semble que tu peux enregistrer tes sons et trimballer ton espèce d'ampli un peu partout avec tout dedans.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et c'pas possible de faire approximativement la même chose, avec un Tonelab ?
J'connais mal ces systèmes numériques etc, j'suis plutot "vieille école" comme on pourrait dire,
Mais j'ai sérieusement envie de bosser un peu, vu que j'compose pas, d'improviser, ou de faire de simple reprise me ferait plaisir.

Le système "GXT" du JamVox m'intéressait donc sur ce point, prendre une piste à moi, retirer toute la partie guitare, et improviser / jouer dessus me plaisait.
Seulement, comme je l'ai dis juste avant, si faut toujours s'trainer un ordi pour bosser un peu..

Et le ToneLab, j'ai bien une entrée In, et une Out, j'branche ma gratte dans le In, j'prends l'ampli dans le out, et voilà, mais si j'passe par l'ampli, j'vais aussi rajouter le grain de ce dernier, non ?
(C'est bien sûr en passant par l'ampli que je dis ça, pas au casque etc.)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
le gros avantage selon moi du JamVox c'est le fait que si je me souviens bien tu va sur ton ordi, tu prends une chanson au hasard purple haze et t'enlève la partie guitare, ce que tout le monde parle tout le temps mais tu peux aussi, et ça c'est génial, avec plein de modélisation très réussie différentes choisir ton pedalboard et ton ampli puis il me semble tu sauvegarde tout ça et tu peux être indépendant de l'ordinateur seulement tu ne peux pas modifier tes "patchs" sans l'ordinateur.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca je sais, et c'est justement ce que je recherche.

Maintenant, si je peux utiliser le matériel du JamVox, donc, retirer les parties guitares de certains morceaux, les faire à l'avance, quoi.
Après, les rengistrer donc dans la fameuse boite ?
Et après, j'lance la boite, et je joue avec mon ampli ?
Hmm, à voir..
J'ai un peu de mal à y croire, mais j'vais me renseigner..

Et la même chose sans passer par un ordi, y a pas ? icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hack
hack a écrit :


Et la même chose sans passer par un ordi, y a pas ? icon_cheesygrin


ça m'étonnerais

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Dommage pour moi.
Des avis sur ce JamVox, sinon ?

flachibou

Petit causeur
45 messages
Hello,
J'ai le JamVox est il faut obligatoirement le pc pour que ça marche.
Autrement la fonction GTX n'est pas très convaincante, mais bon ça reste un très bon outil pour bosser et les modélisations sont top.
Pour le prix ça vaut le coup.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci àtoi pour ton avis,
Pas très convaincante, tu entends quoi, par là ?
Ça vient peut-être aussi de tes réglages, je pense.
Car j'ai regardé, aussi bien en amateur que demo, ça avait l'air de bien fonctionner..

J'préfèrerais utiliser mon amplificateur, aussi..
Complexe.

Le Tonelab pourrait vraiment pas me fournir la même chose que je recherche ? :/

Arf, et quand j'y pense, faudra que j'me paie un ordi..
Ca risque pas d'être pour maintenant cette idée.
Dommage, ça me semblait être la meilleure pour bosser peinard.


hack
hack a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée


Je possède le JamVox depuis quelque mois dèja.
A la base je voulais acheter un périphérique externe pour la prise audio et pour le branchement via des logiciels tels que Amplitube ou Guitar Rig .
J'ai longtemps discuté avec mon vendeur que je connaît bien et celui ma conseillé finalement le JamVox qui au niveau des simulation est grandement polyvalente et avait une prise micros incluse .

En gros le JamVox c'est une rectangle noir assez sobre avec à l'avant sous la grille deux petit HPs qui servent de monitoring, l'entrée guitare . Une prise MIC avec le potard de sortie , la prise casque et le volume générale . A l'arrière on retrouve le port USB pour connecter le JamVox au PC . Une prise pour une pédale d'expression , pour le footswitch et les traditionnel INPUT/OUTPUT...

Mon Ceriatone est en bas dans la cave et je n'ai pas tout le temps envie de jouer en bas , voir même tout seul sur du 50w tout lampes et bosser en bas . Le JamVox reste donc dans ma chambre et je dois avouer que depuis que je l'ai je l'utilise beaucoup plus que mon Ceriatone ( c'est assez ironique ).

En effet pour travailler ou faire des cover il est juste parfait .
Dès le départ on dispose d'un bon nombre de preset inspiré par des artistes ou des chansons et les noms évocateurs font qu'il n'est pas bien difficile de reconnaître l'original reproduit ici pour le moins assez fidèlement . Outre les preset on peut choisir et modifier ampli/cabinet et pédales assea facilement et obtenir des sons assez dingues qui nécessiterais pas mal de pédales et beaucoup d'argent .
Le JamVox dispose d'un metronome et d'un accordeur efficace , sans plus .
Le noise Gate de présence sur tout les preset est utile pour éviter le souffle assez courant surtout en présence d'un mauvais jack et d'un gain trop excessif sur certaines simularion , il bouffe cependant vraiment les notes et créer une espèce de cassure sonore au niveau du jeux lorsqu'il est trop activé .

Niveau Simulation on trouve :

AMPLI:
-VOX AC15
-VOX AC15TB
-VOX AC15TWIN
-VOX AC30
-VOX AC30TB
-UK BLUES ( Marshall )
-UK 68P
-UK 80S
-UK 90S
-UK MODERN
-BLACK 2X12 (Fender )
-TWEED 1X12
-TWEED 4X12
-US MODERN ( Mesa )
-BOUTIQUE CL
-BOUTIQUE OD
-US HIGAIN
-UK MODERN2
-BOUTIQUE METAL
-MODDED OD

PEDALE:
-Tube OD ( Tube screamer )
-Fuzz ( mayer fuzz )
-Vox Wah
-Korg Phase ( Phase 90 )
-Super OD ( Boss SD )
-Octafuzz ( octavia )
-Auto wah
-U Vibe ( dunlop univibe)
-Orange disto ( DS2 )
-Treble Boost
-Comp ( mxr comp )
-ring mod ( moog )
-Metal disto ( boss metal )
-Boutique ( zvexx )
-Acoustique
-Fat disto ( proco rat )
-Volume ( vox volume )
-Octave ( boss )
-Classic Chorus ( Boss CE-1)
-Classic Flanger ( mxr flanger )
-Textrem ( chorus a bandes )
-Multi tap chorus ( ibanez chorus )
-Duo Phase
-Rotary ( ibanez )
-Stereo chorus ( maxon )
-Filtron
-Mod delay ( proco )
-Bi chorus
-Pitch shifter (moog)
-Talk mod ( maxon )
-Stereo delay
-Hold delay
-Analog delay ( boss )
-Cross delay
-Reverse delau ( mxr )
-Multi Head ( space echo )
-2 tap delay )
-Mod delay ( mood )
-Echo plus ( denelectro )
-Rythm delay
-Sweep delay
(Reverb)
-Slap
-Plate
-Room
-HD-romm
-Gate
-Garage
-Studio
-HD-chamber
-Spring
-Chamber
-Hall
-HD-hall
-BOUNCE
-CANYON
-ARENA

Le mixeur est efficace on peut facilement augmenter ou baisser le volume et choisir de diffuser le sonsur le HP gauche ou droit .
Une petite fonction que j'aime bien le "pick-up selector" qui permet de passer d'un single coil en humbucker , un humbucker en simple, de couper la tonalité ou même de les déphaser .
La fonction GTX qui permet d'extraire ou d'atténuer une "piste" d'une musique marche plus ou moins bien , en effet pour certaines musique cela marche réellement bien et d'autres ce n'est franchement pas fameux . Éviter à tout prix le MP3 si vous ne voulez pas avoir une espèce de bouillie sonore .
Chercher donc les fichier audio de qualité en priorité !

Les pistes de batteries proposé sont classiques mais pas forcément toutes super adaptés aux différents styles proposés . Malgrès tout , le fait de pouvoir ralentir le tempo reste sympathique et ne dénature pas complétement la piste au passage .

Par ailleurs outre les modélisation l'avantage du JamVox est de vous permettre de télécharger sur le site JamVoxonline les pistes sonores , backing track , atténuations et preset concoctés par l'équipe JamVox mais aussi proposé par les autres utilisateurs ! Si les preset "officiel" sont en générale tous d'une qualité correcte , celles proposée par la "communautée" qui au passage n'a pas l'air super active sont parfois assez décevante et il faut s'y prendre à plusieurs voir chercher des noms de preset un peut au pif ou que l'on ne souhaitait pas forcément pour trouver des trucs franchement cool mais qui finalement n'ont souvent rien à voir avec l'artiste ou la chanson voulu dans la description .
Ensuite mettre ces preset téléchargés est très facile , en deux click ils s'installent sur JamVox est sont tout de suite utilisable .

Les enregistrements sont eux aussi très simple et assez fidèle , même si le son restitué aufinal reste un peut en deçà de ce qu'on pourrait entendre à la première écoute , ils reste assez étonnant de réalisme malgrès leurs froideurs due aux modélisation . Ici pas de chaleur mais tout de même un réalisme criant , et chose rare un son plutôt bon qui m'a étonné vu la ridicule taille des deux HPs présent sur l'appareil . De même le JamVox pour peut qu'on utilise les sons saturés délivre un niveau de décibel assez fort pour un ampli de ce type , même surprise que lorsqu'on joue sur un DA5 bien poussé , les watts paraissent bien plus présent que jamais et je peut personnellement facilement jouer avec un ami et m'entendre sans problème à coté de mon ceriatone .

Le JamVox est malheureusement finalement qu'un périphérique audio externe incluant un monitoring et est donc branché via USB uniquement . Il vous faudra donc obligatoirement un ordinateur à côté car le logiciel JamVox ( inclus en CD à l'achat mais téléchargeable sur le site ) ne s'active pas tant que le JamVox n'est pas branché . Je n'ai pas encore essayer/réussi à brancher le JamVox sur un cabinet externe mais cepandant j'ai tester d'autres logiciels comme Amplitube sur le JamVox , enfin ces HPs et c'est tout aussi réussi .

Bref le JamVox est pour moi un bon achat qui comble plusieurs de mes attentes à la fois , et qui me permet de travailler simplement et facilement près de mon ordinateur tout en pouvant enregistrer et s'exercer sur des parties rythmique en ayant un son relativement proche de l'originale .
C'est un outil ludique et franchement amusant que je pourrait même recommander aux débutant car pas chère ( thomann moins de 140€ ) il est bien plus sympa que la plupart des amplis bas de gammes vendus sur le marché et permet surtout d'avoir des sons polyvalent et franchement bons dès le départ , une source de motivation si l'en est .

Si tu veut des samples no soucy .

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oh, Zerosiris !
Ça c'est de l'avis ! wink

Tu réponds grosso modo à la quasi totalité d'mes questions.
De quoi bosser en paix tranquillement, c'est pratique, n'empêche.
Au casque, pénard, faire des cover, etc..

Les simulations d'ampli on l'air assez correct, de ce que j'entends.
La fonction GXT peut m'être utile..
J'y vois que du bon.
Le seul bémol, c'est l'ordi, comme toujours..
Mais bon, si c'est pour travailler tranquille, c'est que j'm'en fiche pas mal.

Le Class5 est super, mais j'ai l'impression que, peu importe l'ampli que j'aurais, ce sera toujours trop fort. Même ma Folk l'est..
J'aurais toujours de quoi jouer avec les autres, tranquille.

Et avec ce JamVox, j'pourrais bosser paisiblement..
C'est tout vu.

Si j'peux m'payer un nouvel ordi, j'me prends le JamVox.
C'décidé. icon_cheesygrin

Merci à toi Zerosiris. wink

flachibou

Petit causeur
45 messages
Hello,
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un combo VOX AC4TV.
Il est terrible !!!
Je ne peux que le conseiller.

j'adhere au club avec mon petit pathfinder 15w, pas d'effets dont je ne saurais que faire, un joli son en clean et ce qu'il faut en saturation, bien agréable ma foi pour jouer chez soi wink

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
J'adhère aussi avec mon (petit) VOX valvtronix 50 W :p QUE DU BONHEUR
Je le recommande bien sur à tous (d'ailleurs pour les plus médisants ... il couvre une batterie et sort des sons magnifiques [autant clair que métal] à tout les rockeurs !!)

Amimusicalement,

half-moon

Petit causeur
76 messages
Heureux possesseur d'un AC 15 depuis bientôt deux ans. Je lui trouve peu défauts : Look d'enfer, excellent rapport qualité / prix, son clean sublime, la saturation naturelle des lampes (le must) envoie le steak, utilisation de prime abord domestique mais aucun complexe à l'utiliser sur scène, légendaire tremolo à la qualité remarquable.

Les défauts, un seul canal, pas de réglages des middle, et une reverbe trop présente dés qu'on tourne même timidement le potard.

Ampli associé à une maxon od-9 pour l'overdrive, une small clone pour le chorus, une DD7 pour le delay, et un RC-20 XL pour le loop. Je vends un multi-effets Bosse ME-70 avec looper, au passage.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
hack
hack a écrit :
Oh, Zerosiris !
Ça c'est de l'avis ! wink

Tu réponds grosso modo à la quasi totalité d'mes questions.
De quoi bosser en paix tranquillement, c'est pratique, n'empêche.
Au casque, pénard, faire des cover, etc..

Les simulations d'ampli on l'air assez correct, de ce que j'entends.
La fonction GXT peut m'être utile..
J'y vois que du bon.
Le seul bémol, c'est l'ordi, comme toujours..
Mais bon, si c'est pour travailler tranquille, c'est que j'm'en fiche pas mal.

Le Class5 est super, mais j'ai l'impression que, peu importe l'ampli que j'aurais, ce sera toujours trop fort. Même ma Folk l'est..
J'aurais toujours de quoi jouer avec les autres, tranquille.

Et avec ce JamVox, j'pourrais bosser paisiblement..
C'est tout vu.

Si j'peux m'payer un nouvel ordi, j'me prends le JamVox.
C'décidé. icon_cheesygrin

Merci à toi Zerosiris. wink


Sans vouloir donner l'impression de te suivre j'te retrouve partout mon p'tit hack xD
Ouai le JamVox c'est de la bombe j'ai découvert l'été dernier grace a GuitarPart
Vox est fort .. très fort xD

Amimusicalement,




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : vox, club, user, commence, allez, ici, dales, amplis, photos



+