partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimbaw
jimbaw a écrit :


c'est plutot une bonne nouvelle ça!!

sans etre indiscret c'est quoi le magasin de ton pote? (au cas où -->MP)



Il bosse à) music3000 . J'y suis encore jamais allé, mais parait qu'ils jouissent pas d'une très bonne réputation . En tout cas, Gauthier ( mon batteur) tu peux l'écouter les yeux fermés, il est super cool.

Maintenant, parait que cette histoire de gibson, c'est une question de jalousie entre les magasins qui peuvent commander, et les autres qui peuvent pas.
Tous les moyens seraient bons pour dégouter les gens d'acheter du Gibson.

( je mets tout au conditionnel, je travaille pas chez Gibson, moi . )

ben pourtant, il y avait des gens qui étaient venu en parler sur le forum, et c'est vrai que quand tu allèges une guitare mythique comme la Les Paul de 2 kilos, ben faut pas s'étonner que sa perde quelque chose...

x_mace a écrit :
ben pourtant, il y avait des gens qui étaient venu en parler sur le forum, et c'est vrai que quand tu allèges une guitare mythique comme la Les Paul de 2 kilos, ben faut pas s'étonner que sa perde quelque chose...


Mon intervention a pour but de relativiser les propos des uns et des autres.
Ne pas prendre pour argent comptant ce que l'un dit, aux dépens de l'autre.

f@b © a écrit :

x_mace a écrit :
ben pourtant, il y avait des gens qui étaient venu en parler sur le forum, et c'est vrai que quand tu allèges une guitare mythique comme la Les Paul de 2 kilos, ben faut pas s'étonner que sa perde quelque chose...


Mon intervention a pour but de relativiser les propos des uns et des autres.
Ne pas prendre pour argent comptant ce que l'un dit, aux dépens de l'autre.


Ouais c'est vrai, mais quand même, ça pourrait être une bonne hypothèse...

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
f@b © a écrit :

jimbaw
jimbaw a écrit :


c'est plutot une bonne nouvelle ça!!

sans etre indiscret c'est quoi le magasin de ton pote? (au cas où -->MP)



Il bosse à) music3000 . J'y suis encore jamais allé, mais parait qu'ils jouissent pas d'une très bonne réputation . En tout cas, Gauthier ( mon batteur) tu peux l'écouter les yeux fermés, il est super cool.

Maintenant, parait que cette histoire de gibson, c'est une question de jalousie entre les magasins qui peuvent commander, et les autres qui peuvent pas.
Tous les moyens seraient bons pour dégouter les gens d'acheter du Gibson.

( je mets tout au conditionnel, je travaille pas chez Gibson, moi . )



ah oui music 3000 c'est juste derriere cap 3000 pour ceux qui connaissent. j'ai déjà été une fois dans ce magasin et c'est vraiment sympa ils ont pas mal de choix. d'ailleurs ils avaient une les paul custom qui me faisait de l'oeil si mes souvenirs sont bons (ou alors je suis totalement fou ce qui expliquerait pourquoi mon chat s'est suicidé.... oula je vais loin moi... bref)
après pour ce qui est de savoir à qui j'ai parlé...

sinon j'ai testé une les paul standard de 2005 et c'était nickel chrome mais j'attend de tester les modèles 2007/ 2008 pour voir cette histoire de Les Paul pourrie

en tout cas merci et si tu veux dire à gauthier de me vendre une JEM détaxée n'hésite pas icon_cheesygrin

jimbaw
jimbaw a écrit :

en tout cas merci et si tu veux dire à gauthier de me vendre une JEM détaxée n'hésite pas icon_cheesygrin


Il va d'abord me vendre une SG standard icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
p******, superbe !!!! Il la vendait à la fin de l'année et je la prenais !

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
diantre que c'est tentant et en plus c'est à 25 minutes de chez moi!!!!!!!!!!!!!
non il faut que je résiste (déjà une jackson sl3)

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Va au moins l'essayer icon_cheesygrin , pour le plaisir.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je vais surement y aller cette apres midi à aix donc je vais voir pour l'essayer au cas où.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
g0nz0
g0nz0 a écrit :
Pas de problème les voilà:

image du forum


C'est bon ou yen faut encore plus ?!


Ca suffira !
Et je te prie d'accepter toutes mes excuses, vu que j'ai été le premier à exprimer des doutes.
A ma décharge, il faut prendre en compte le nombre de mythos qui ont essayé de nous prendre pour des abrutis avec des samples ou des photos bidons. Ca rend parano.
Et vu que tu nous as mis dans le même post des photos de deux grattes manifestement différentes, avoue qu'il y avait de quoi se poser des questions wink
Je réitère mes excuses.


Bon, je rebondis sur l'histoire des Les Paul Standard. J'en ai eu une de début 2007 en main la semaine dernière, et elle était nickel-chrome... et bien lourde !
De toutes façons, en pratique, il est impossible d'abaisser le poids d'une LP de deux kilos à moins de la creuser méchamment, ce qui n'est pas le cas.
Il n'y a pas non plus d'âme en aulne comme chez Epiphone, et l'épaisseur n'a pas changé. Le seul moyen pour les alléger serait donc d'utiliser des bois moins denses, mais la différence de densité ne permettrait jamais de gagner 2 kilos sur la gratte. Avec deux kilos en moins, elle serait d'ailleurs beaucoup plus légère qu'une SG !
Donc, qu'il y ait de la jalousie de la part des non distributeurs de la marque ne m'étonnerait pas plus que ça... Il y a déjà eu de nombreux bruits non fondés qui ont circulé sur Epiphone pour cette même raison, et là, c'est manifestement le tour de Gibson...

Cela étant, il reste toujours possible de tomber sur un modèle un peu moins bon... Bien que le risque soit quand même très limité avec Gibson, ça peut toujours arriver, comme avec toutes les marques...


Pour terminer, pour répondre à une question posée précédemment, les différences entre la Les Paul Suprême et la Les Paul Standard :
- Finition : incrustations différentes, accastillage doré
- Bois : touche ébène sur la Suprême, et touche palissandre sur la Standard. Il y a aussi une différence au niveau de l'aspect visuel de la table érable : érable flammé AA sur la Standard, et AAAA sur la Suprême.
- Electronique : La Standard est montée avec des Burstbucker, et la Suprême avec des 490R et 498T (comme sur la SG Standard, en fait).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, si quelqu'un est à la recherche d'une bonne Les Paul pas chère, j'ai trouvé ça : http://www.jzik.fr/annonce-musique/musique-instruments/guitares-et-basses/guitar...
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dommage je viens de prendre une squier lol.
non serieux c'est quand meme honteux une gratte




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+