partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De plus, ces guitares proposent (parfois avec l'achat) des micros supplémentaires , sans soudures, et qui se changent très vite, ça c'est nouveau! Quant au prix, j'en ai vu , modèles neufs d'expo, à moins de 1500€.
Mais si j'avais un poil de pognon, j'irais vite me commander une little sister ou une crossroad de B&G, elles sont magnifiques.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, les quickload, c'est un système qui date des années 80, (pas mal avec gibson/seymour, d'ailleurs) on peut pas vraiment dire que c'est nouveau.
cela dit leur façon de le faire est nouvelle et la gratte innove suffisamment sur le reste pour ne pas trop pinailler

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as raison, mais le fait que la guitare s'ouvre comme une boite rend la chose bien plus simple.
J'aime bien quand ça innove. Etant fan de vieille Hoyer, j'ai vu chez eux, en leur temps bien des choses que je regrette de ne plus trouver. Du genre micro magnétique invisible (enfin, bien discret) sur la dernière case des acoustiques, manches en lamellé-collé, bon vibratos simples qui ne cassent ni désaccordent les cordes, etc, il y a eu quelques trucs chouettes à cette époque, et surtout, parfois une idée de se singulariser.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon et bien chers amis,
C'est ma deuxième Gibson

elle n'a RIEN à VOIR avec ma première, qui était une les paul studio de 96, sur laquelle 'javais mis un bigsby

Il s'agit d'une melody maker MUTANTE : contrairement à la melody maker classique qui a un micro simple gibson et un chevalet wraparound , celle-ci a un chevalet de les paul ainsi qu'un p90 dog ear.
Elle date de 2003.

Le corps est ultra fin, le manche très '60, plus fin que ma studio.
La légèreté du truc est dingue. ensuite, sur le son, bah c'est une flèche.
Je ne sais pas si c'est le corps léger et fin, le p90, mais bon sang c'est une gutiare qui a du répondant, une dynamique très particulière, une résonnance à vide qui est assez impressionnante et un sustain trèèès correct.

Le truc qui m'a le plus scotché c'est la dynamique, pour jouer du rock, ou passer d'un picking léger à un gros riff, c'est niquel. Le potard de volume est exemplaire, le p90 clean très bien lorsqu'on baisse le volume.

Résultat c'est une guitare très typée rock, entre le rock à riffs, Television, le post rock bien sec à la Deerhoof,
du blues dessus, à la limite, le p90 reste un peu chargé en graves, mais c'est pas fait pour ça sur une guitare de ce type. C'est une guitare sèche, percutante, plutot délicate à jouer d'ailleurs tellement la dynamique ne pardonne pas. J'en suis très content pour l'instant


image du forum


image du forum


image du forum

bon là ça donne l'impression que la studio est plus petite. en fait non, pas du toutc'est la stupide lentille grand angle de mon téléphone. désolé

ampli
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est très chouette.
C'est effectivement une usine à riff, d'ailleurs Norbert Krieff a joué là-dessus en live ! Sur une comme ça, avec le P90. Il avait des problèmes de dos, et le poids plume de cette rape lui convenait parfaitement.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour les utilisateurs de Gibson,

Après quelques années d'utilisation de ma Sheraton II et de ma Strat texas spécial, je commence à chercher une Gibson Les Paul d'occasion.


Alors ouais le budget n'est pas idéal, moins de 1000€, je n'ai pas de préférence sur la couleur ou la finition, je cherche la guitare qui sera équipée de micro se rapprochant le plus possible de ce que je cherche. Un son typiquement Blues (Snowy White, Mark Knopfler, Peter green), je pense des Custom ucker ou Burstbucker seront bien, ou des bare knuckle pg blues.


Vous en pensez quoi?

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut John, perso, je pense qu'on peut jouer blues avec n'importe quel type de gratte, smiley-guitar après, pour le son, les micros, c'est une autre histoire, c'est personnel.
Après avoir joué pas mal de modèles, j'utilise le plus souvent ma Godin Artisan, question de feeling avec elle.


image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Salut John, perso, je pense qu'on peut jouer blues avec n'importe quel type de gratte, smiley-guitar après, pour le son, les micros, c'est une autre histoire, c'est personnel.
Après avoir joué pas mal de modèles, j'utilise le plus souvent ma Godin Artisan, question de feeling avec elle.



Oui je joue du blues sur tout ce que j'ai entre les mains, mais autant personnaliser si il y a besoin, la strat et ma Sheraton je touche pas, mais la Squier je changerai plus tard.

la Gibson je doute que je trouverai avec les micro que je veux, donc je les changerai plus tard

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+