partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oh voila un bien beau whisky bel instrument de musique.

J'imagine que cette fort sympathique SG t'apporte pleine et entière satisfaction malgré ce que proclame la pochette du disque. wink

Micros Angus Young/490R si je ne m'abuse?



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout à fait ça.
Elle est de 2006, et si je ne savais pas que Gibson n'a fait que de la daube depuis 1965 (au moins), je jurerais que c'est une excellente guitare.
Mais ça ne se peut évidement pas.
N'empêche que c'est bien imité icon_cheesygrin
Bon, après, pour moi, la SG, c'est LA guitare, et ce depuis ma préadolescence et la découverte d'un live stonien avec un âne sur la pochette...

Le Whisky, lui, est heureusement plus vieux que la guitare. Un Doublewood de 12 ans, standard. Mais finalement, chez Balvenie, je préfère le Portwood. Pis de toute façon, en Speyside, je préfère le Glen Keith. Pis d'abord, je préfère les Islay aux Speyside. Mais l'était bon quand même, ce Balvenie.

image du forum


wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Syle est super bien équipé à ce que je vois icon_cheesygrin la SG, la Gibson je precise, est bien sympa à jouer et bien plus facile à manier qu'une LP pour moi, mais bon je me contente juste de la petite soeur coréenne icon_cry

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
moi aussi, j'avais pas beaucoup de sous dans les années 70'… sifflote c'est ma première 6 cordes électrique après avoir abandonné la basse…
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947588DSC00460.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, l'époque où Ibanez faisait des guitares...
Ils ont été vaches, Gibson, de leur faire un procès.
Ibanez n'aurait pas été obligé de créer les modèles Sabre et RG et d'endorser n'importe qui... violent2

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Oh, l'époque où Ibanez faisait des guitares...
Ils ont été vaches, Gibson, de leur faire un procès.
Ibanez n'aurait pas été obligé de créer les modèles Sabre et RG et d'endorser n'importe qui... violent2

Ils ont fait l'Iceman et la Destroyer aussi. wink

Ça ne plait à personne à part moi, mais bon... chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pas mal ces Sg. En parlant de copies très bien faites il y a eu, bien sûr, les Hoyer des années 70. De très bonnes Sg.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
la SG, la Gibson je precise, est bien sympa à jouer et bien plus facile à manier qu'une LP pour moi

En même temps, c'est on ne peut plus logique : la Les Paul n'est que le grossier brouillon dont la SG fut l'aboutissement icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
syle
syle a écrit :

wola
wola a écrit :
la SG, la Gibson je precise, est bien sympa à jouer et bien plus facile à manier qu'une LP pour moi

En même temps, c'est on ne peut plus logique : la Les Paul n'est que le grossier brouillon dont la SG fut l'aboutissement icon_cheesygrin


oui mais tu sais bien que je suis une mordue du son LP Syle, ah ce grain si particulier love

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben à l'oreille je serais bien incapable de faire la différence! jouée avec de la saturation, c'est bien gras ça a du suceteigne, et je n'ai pas les tympans assez sophistiqués pour saisir toutes les nuances entre les deux.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est vrai que c'est très proche, peut être que Syle pourra mieux decrire les differences? Syle? icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le coup, je ne ferai pas la comparaison avec les LP Standard actuelles à corps creux et montées en Burstbuckers, car ça fait trop de différences, et ça sonne effectivement très différemment.

Par contre, pas mal de copains ont des Les Paul des années 90', montées en 498T / 490R.
Et pour le coup, je rejoins Saka : en saturé, je trouve que ça reste très très proche. C'est gras, ça a un gros sustain, ça sonne chaud...
En crunch mesuré, la SG a des attaques moins grasses, un peu plus teigneuses. Elle est plus nerveuse, quoi. La différence devient plus perceptible, mais il demeure un gros air de famille.
En clean, les deux sonnent rond et chaud, mais la LP a un sustain un brin plus fat et la SG sonne un poil plus sombre. Mais je persiste à leur trouver un air de famille franchement marqué (et encore plus quand on prend une LP Studio full acajou).
En blind test, je les distinguerais en son clair. En crunch aussi, mais à condion de les écouter l'une juste après l'autre pour comparer. Et en disto, je ne tenterais même pas.

Après, la différence est plus nette avec une SG 61', je trouve. Elle sonne plus sec que les SG Standard comme la mienne (le profil de manche doit jouer, je pense).

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
merci Syle pour ce cours magistral maitre icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pour la forme je trouve les Sg souvent tellement plus classe, bon je n'en ai pas mais qui sait...si le papa noël n'est pas un enfoiré il m'en apportera une depuis tout ce temps qu'il se rate. (et je la voudrais bordeaux bien foncé, merci)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Laisser un fan de Zappa sans SG, c'est pas humain !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+