partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j.pellissier a écrit :
On ressent bien que tu es plus amoureux de la voiture icon_cheesygrin


c'est clair icon_cheesygrin


(HS voui,en tous cas Al s'est déplacée pour le lui souhaiter son anniv sifflote )



C'est aujourd'hui que je vais peut être devenir vieux,
pas dans ma tête pour le moment.
Pour la Gibson, ma vieille Classic Antique me suffit.
Tu as parfaitement raison, gardes ta gratte et la voiture aussi,
pour te déplacer pour les concerts (les tiens et ceux des autres)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous on s'est séparé de la es 135. Fantastique guitare, mais fallait payer la grand'mère! il nous reste donc trois Gibson: la j45, le banjo de 1924 et la mémé L3 de 1910.

 Citation :
le banjo de 1924 et la mémé L3 de 1910.


C'est même plus du vintage à ce point là. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non Monsieur, c'est de l'Histoire! micro

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu veux, j'ai un casque colonial a la maison, on peut faire un echange icon_cheesygrin
j'ai aussi un briquet en obus "souvenir des tranchées" icon_cheesygrin mais il est plus jeune que la guitare...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai moi aussi et un casque colonial et un briquet obus! souvenir de jeunesse? icon_cheesygrin et non, on n'échange que les injures nous!

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
Je sais ! c'est pas ici que j'aurais du demander une réponse mais sur les topics que j'ai explorer on me dit " vas voir sur le topic gibson user's club" donc :

je compte m'acheter une gibson sg special faded, j'ai été la testé dans un mag' pres de chez moi et ... j'en suis tombé amoureux ^^
le truc c'est que .... ben a la base je voulais me prendre une epiphone Les Paul Standard Plus finiton machin etc etc , voyant qu'il y avait également une les paul studio faded je me demandais :
pour un registre assez hard rock / metal (enfin ... metal a la Metallica quoi pas des trucs de barges quoi (même les plus violentes c'est pas mon truc ^^)) laquelle sonnerait mieux ??

sachant que j'ai un fender mustang 20 watts et un roland cube 15 watts <== je changerais bientot mon ampli ... surement un fender superchamp xD ou un truc du genre (la encore les conseils sont les bienvenus )
je n'ais pas encore testé la les paul c'est pour cela que je vous consulte avant ^^
merci d'avance et désolé a ceux qui voulait voir des photos de la bete que je n'ais pas encore mdr

oui mais il n'aura pas une gibson malgré tout...wink

Allez je fête ma troisième SG gibson! ( qui a dit que je n'aimais pas les SG? icon_cheesygrin
une petite ebony de 2001 qui sonne de la mort qui tue!bump icon_cheesygrin

[URL=http://img34.imageshack.us/i/22jgv.jpg/]
image du forum
[/URL]

Et pour berzin: celle ci tient l'accord!

pas normal pour une sg?? smyleybleu

Je possède une Epiphone Les Paul Standard Plus, et je confirme que le changement de micros est plus que bénéfique... J'avais un ampli hybride à l'époque, et ça bavait pas mal... Beaucoup trop à mon goût... Pour du hard rock c'était difficile à gérer, alors pour du métal...
J'ai pas changé les micros sur la mienne faute d'argent et je l'ai pas retestée sur mon ampli tout lampes actuel, mais j'en ai essayé une avec les micros changés, et c'était autre chose.
La lutherie est bonne pour ce prix, la tenue d'accord est honorable et pour le reste ça sonne Les Paul, et ça pèse Les Paul (elle est pas mal lourde la "petite" icon_cheesygrin), même si la différence au niveau du son est nette avec une Gibson Les Paul.
C'est du bon pour un prix raisonnable, mais je te conseille d'avoir un bon ampli tout lampes et de changer les micros, faute de quoi tu risquerais d'être déçu...

La SG special faded j'ai pas pu la tester (c'est la zone chez moi) mais j'ai eu de bon retours. papysnif m'avait parlé du micro manche trop tranchant, a priori il faudrait prévoir le changement de micros.
J'ai une Gibson SG Standard donc je peux pas te parler de la faded, c'est pas vraiment la même chose.


papysnif je suis jaloux de ton ebony icon_cheesygrin J'aurais dû en prendre une, je trouve que c'est mieux qu'une cherry tout compte fait.
Elle tient l'accord ? T'as rien changé niveau mécaniques, sillet, etc etc ?

Nan! Nan! tout d'origine pour l'instant... même si j'ai déjà pété 2 cordes au niveau du chevalet...
icon_redface
Sinon les cherry sont belles aussi! et on voit le veinage du bois!
Comme j'ai déjà une SG pro 1971" natural " et une faded worn cherry, c'était pour compléter... icon_cheesygrin
3 SG mais toutes 3 différentes avec leur caractère propre

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en ebony y en a une que je trouve belle c'est celle de Iommy. Et pourtant je suis pas fanatic de son genre et tout mais je me dis que tant qu'à prendre une SG et ne pas paraître Angus Young, autant en prendre une qui se démarque. Sinon j'adore aussi celle de Clapton période Cream.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles sont jolies en Cherry, bien foncées avec un vernis transparent, ou bien en acajou, j'aime moins la plaque noire....mais qu'y faire?

[URL=http://img96.imageshack.us/i/img0032ql.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]

J'aime bien pour ça ma mémé! mais tous est relatif, elle n'a que 40 ans.
Et au fait saka comment sonne ta mémé L03? tu n'as rien eu à y faire?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
papysnif a écrit :
[URL=http://img96.imageshack.us/i/img0032ql.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]

J'aime bien pour ça ma mémé! mais tous est relatif, elle n'a que 40 ans.
Et au fait saka comment sonne ta mémé L03? tu n'as rien eu à y faire?
Celle la est super classe Papy' smile_cool




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+