Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je lis : Recherches sur la Nature et les Causes de la Richesse des Nations, par Adam Smith.
Cet ouvrage illustre du XVIIIème, indispensable à la comprehension du fonctionnement de toutes les sociétés actuelles, est passé sous silence par l'Education Nationale.
Il s'agit bien d'une oeuvre issue de l'époque des Lumières, porteuse d'idées dont la portée est sans commune mesure avec celles les Rousseau, Voltaire, Diderot et toute la clique réunie.
Malheureusement, cette oeuvre a les fâcheux torts d'être Écossaise et de parler d'argent dans une langue autrement plus claire que celle d'un Rousseau ! Des mots bien tabous dans un pays qui ne reconnait même pas le lobby sur les députés (non non ça n'existe pas ici).

La maison d'âpre vent, Charles Dickens

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bon, vous allez dire classique (surtout pas forcément a votre gout) mais... Game of thrones bump bump bump

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai fini il y a 2semaines l'autobiographie de Neil Young, que je recommande aux fans de l'artiste wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le Turchetto, un bon roman sur un peintre !

sebastox

3 messages
Le dernier dan Brown 'Inferno' ca fait réfléchir :P

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tom Holt, le hollandais Volant, un certain esprit Monty Python règne sur ce livre!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Les Lois De l'Attraction de Bret Easton Ellis.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Nouveaux contes de la folie ordinaire " de Charles Bukowski

Les premiers un peu longs mais le reste, au poil!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quelques lapinades mais je n'ai pas encore tout lu: j'ai du monde à la maison et du taf! j'aime bien.

cocaine a écrit :
Je lis : Recherches sur la Nature et les Causes de la Richesse des Nations, par Adam Smith.
Cet ouvrage illustre du XVIIIème, indispensable à la comprehension du fonctionnement de toutes les sociétés actuelles, est passé sous silence par l'Education Nationale.
Il s'agit bien d'une oeuvre issue de l'époque des Lumières, porteuse d'idées dont la portée est sans commune mesure avec celles les Rousseau, Voltaire, Diderot et toute la clique réunie.
Malheureusement, cette oeuvre a les fâcheux torts d'être Écossaise et de parler d'argent dans une langue autrement plus claire que celle d'un Rousseau ! Des mots bien tabous dans un pays qui ne reconnait même pas le lobby sur les députés (non non ça n'existe pas ici).
Alala ce bon vieux Adam icon_cheesygrin J'ai bouffer quelques extraits de ce livre au lycée, grand économiste classique icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
quelques lapinades mais je n'ai pas encore tout lu: j'ai du monde à la maison et du taf! j'aime bien.


Merci bien cher tigre wink

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je viens de finir l'autobio de Keith Richards, cette brique passionnante!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Motel Life " de Willy Vlautin, encore une fois j'ai beaucoup aimé.

Tout comme dans ses deux autres romans, l'écriture est simple, sobre, efficace avec du rythme et ce qu'il faut pour accrocher
aux tripes.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je relis un James lee Burke, le brasier de l'ange, c'est très bien écrit et j'aime bien Dave Robicheaux et la Nouvelle Orléans.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+