Review du VC-30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
chut, attends que je m'en remette, que je puisse jouer vraiment fort lorsque mes parents et ma soeur bosseront wink

je vous ferai une review tres détaillée, des samples..

PS Le switch bright fonctionne aussi pour le mode drive love t'as des micros simples quelquepart ?
t'as pas des précisions sur les 2 entrées ?



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
chut, attends que je m'en remette, que je puisse jouer vraiment fort lorsque mes parents et ma soeur bosseront wink

je vous ferai une review tres détaillée, des samples..

PS Le switch bright fonctionne aussi pour le mode drive love t'as des micros simples quelquepart ?
t'as pas des précisions sur les 2 entrées ?


Ouep, sur le mode drive ça rajoute un peu de tranchant. J'ai essayé avec la Fullerton à mon frère (une magninifique Strat de 80 euros) mais en clean, sur des simples, ave le bright, y'a vraiment un trop plein d'aigus. Mais avec une bonne Strat ou une bonne Tele, les rythmiques clean et crunch, mama, ça doit être le régal...

Les deux entrée ne peuvent pas être utilisés en simultanée et l'entrée Low utilise en gros seulement 50% des ressources de la High (dixit guide du Laney). Elle est sans doute un peu moins dynamique et sature moins vite : utile pour jouer en clean avec une gratte à haut niveau de sortie...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, l'entrée High est faite pour les micros passifs et l'entrée Low pour les micros actifs wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon, le crunch est sensationnel pour jouer du rock....

j'y vais, pas de partocxh et pas d'ampli jusqu'a mercredi..bye icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
En fait, l'entrée High est faite pour les micros passifs et l'entrée Low pour les micros actifs wink


Dans le livret ils conseillent même de privilègier l'entrée Low pour les Humbuckers mais si on suit ça à la lettre, le canal saturé ne va même pas jusqu'au crunch icon_cheesygrin Donc en gros ça doit être ce que dis Syle, puisque c'est le seul moyen de rester en clean assez longtemps avec des micros saturant rapidement...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
me revoilou !

je joue, je joue, et je vous prépare ca

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le suspens est insoutenable icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Le suspens est insoutenable icon_cheesygrin


De même pour moi, on peut dire de toute manière qu'avec son Laney, le suspens a été le mot d'ordre ce mois-ci icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merde! je l'ai essayé a fond!!




RAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!! mamaaannnn !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
RAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!! mamaaannnn !!


N'est-ce pas ? icon_cheesygrin







Et cette review, elle arrive ?!? hammer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon Bon Bon, voila le début d’une longue, tres longue review…

Je commence par le début, l’ouverture du colis devant le transporteur, qui avait l’air de le dévorer des yeux (tu m’étonnes !)
image du forum

image du forum


A la suite de quoi je monte illico presto dans ma chambre pour le brancher.


Rappel rapide de l’engin juste histoire de se faire un p’tit plaisir.

Mes deux guitares sont la, prêtes a faire feu, mais d’abord je fais un tour rapide de l’aspect esthétique de l’engin.
image du forum


image du forum


Donc niveau esthétique, c’est très classieux, ça respire la qualité, très bien fini ; j’ai cependant relevé quelques défauts de finition comme la jointure du liseré blanc, la découpe des aérations, le revetement vite collé au niveau des coins du tableau de bord, une tache de colle a l’intérieur, et la non fixation solide de la reverbe, enveloppée dans le revêtement .. mais bon ce sont des détails insignifiants par rapport a l’ensemble : une grande classe en émane ..Sobre, british a la manière d’un AC30, imposant mais simple. Le panneau miroir et les potards Chickenhead, les led efficaces mais discrètes (dieu que je déteste les rubis kitsch sur certains amplis…) Donc c’est massif (23 kilo) ça reste bien en place, deux fois plus lourd que mon line6.Derrière, la grille de protection (classeee) laisse apparaître les lampes (3 ECC83 protégées par des coques et 4 EL84 apparentes, et rougeoyantes, un vrai plaisir !!) Au passage, les lampes sont des TAD, si ça parle a quelqu’un… Bref, a part deux trois petits défauts, c’est vraiment beau !! Honte a laney pour ne pas avoir livré le pédalier et honte supplémentaire qu’on ne puisse pas commander la fonction Bright au pied ! !
Bon, voila l’aspect interieur.

Le Laney VC30 est donc un ampli 30 watt tout lampes « class A ». Il possède deux canaux, une égalisation 3 bandes commune aux 2 canaux, un switch bright commun lui aussi aux 2 modes, une réverbe « acutronics « (quésaco) un volume pour le clean, un drive et un master pour le deuxième canal, un volume pour la boucle d’effets. Bref simple, efficace, sans trop de fioritures.
Ah, j’oubliais..7 lampes( 3 ECC83 en préamplification et 4 EL84 en amplification) et un HP 12 ‘’ celestion seventy 80

image du forum


Bon, assez bavardé, on branche !!
Ma prise n’est pas reliée a la masse et j’utilise de très mauvais câbles, j’ai un petit grésillement lorsque je joue relativement fort.

Je vais développer tout d’abord le canal clean.
C’est limpide, vraiment magnifique, même avec mon crunchy paf qui développe tout de même 13.5 K, ça crunche pas . bon, a faible volume c’est beau, mais c’est en montant le son que ca commence vraiment a devenir extra..a 3.5, 4, on sent les lampes arriver. Le son est chaud et clair, pas strident, avec une transparence magique qui donne envie d’essayer plein d’effets bizarres tant le son est pur.
L’égalisation n’est pas franche comme sur d’autres amplis plus polyvalents, mais elle reste efficace et progressive, de qui sculpter son son a la perfection. Par contre je n’étais pas habitué a l’égalisation qui coupe le son lorsque tout est a 0.
Même avec une égalisation extrême (en V) on a un très beau son, ce qui n’était pas du tout le cas avec mon ampli d’avant.
Dimitri parlait du son un peu criard, les aigus sont très présents, c’est sur, mais même avec mon lipstick il reste beau, pas criard ; et un coup d’égalisation permet de trouver le son qu’on veut.

Le son clean est donc superbe, il ne sature pas a volume moyen, le clean est donc parfait même avec une batterie. Il a a la fois une brillance et un corps qui fait qu’il s’accorde avec tous les micros et toutes les positions. Chapeau ! Parfaitement équilibré, velouté juste ce qu’il faut (le peavey DELTA BLUES avait un son clean beaucoup trop enveloppé pour jouer autre chose que du ..blues)
J’ai eu l’occasion de monter le son quelques minutes et il crunche tres agréablement a partir de 5/6 lorsqu’on attaque franchement la corde (un gros double bend avec ce crunch c’est extraordinaire).Les basses ne bavent pas trop (pas sèches, pas trop grasses), profondes et franches. mais comme le soulignait dimitri, même avec le potard de basses a 0 elles sont encore présentes !!.Les médiums sont équilibrés, chargés de chaleur et d’harmoniques , les aigus chantent a l’oreille.

Mais le plus incroyable sur cet ampli c’est la réactivité au toucher, la dynamique fabuleuse lorsqu’on joue ! en clean lorsqu’on attaque franchement les cordes, on sent les lampes..en volume 2 en arpèges, si on attaque une corde, le volume fait un bond !! J’adooore !! (mon père moins)
La réverbe est très bonne jusqu'à 4. ensuite elle semble trembler..il faut que je l’isole correctement ..
Je n’ai pas encorte essayé la boucle d’effets pour cause d’orage violent.
On pense avoir fait le tour des réglages, et on tombe des nues avec le switch Bright !!
Le son gagne en clarté (tres franc avec mon Vintage’59) en présence dans les haut mediums et les aigus, le son devient un peu plus « 3d » dixit mon père.
La position intermédiaire de ma hamer centaura devient une vraie merveille fabuleusement chantante !! sublime !
Voila pour le canal clean, mais j’ai quelques questions

Les cables ont-ils un role vraiment important ? c’est appréciable d’acheter 3 bons cables quitte a les payer un peu cher ?

Est-ce que je perds de la qualité sonore quand je passe par mon OD et ma wah désactivées ?

a plus tard pour le test en son crunch et les diverses samples

image du forum


merci de votre attention

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon, je ne rêve pas quand au sujet de "l'extraordinnaire réactivité" et la "fusionalité en son clair avec son ampli". Même en changeant mon médiator de tranchant le son change ! Pas si évident que ça au début, mais avec le temps sa fera passer un feeling extra, car on entend toutes les nuances de jeu (dont les erreurs icon_cheesygrin ).

Si tu branche ton multi-effet dans la boucle du même nom, je ne pense pas que tu perdra en qualité de son, contrairement au cas ou une pédale ou celui-ci se trouve entre la guitare et une des entrée de l'ampli, mais ça restera toujours infime, voir moins si les pédales sont de bonne qualité.

Quand tu parle de "cable de qualité", sans être capital, je pense que ça peut être interessant à long terme d'investir dans un cable autre qu'un Yellow Cable ou petite marque du genre et c'est d'ailleur marqué sur la notice si je ne m'abuse. Sans taper dans un cable à 100 euros (comme un Monster), je pense que ça pourrait être judicieux, même si la diffèrence ne sera pas énorme, cela réduira le nombre de parasites, le signal se conserva mieux tout au long du cable (bon point si tu as des effets en série ou si la longeur de cable est importante) et sera isolé d'interférences mineures.

Et puis toujours aussi content pour toi Corey, tu me parais comblé ... comme moi ! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais, l'OD sonne tres tres bien dessus bravo bravo et la wah wah aussi !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
cool, mais a quand les samples !!???!!!

corey-le-bourrin a écrit :

une transparence magique qui donne envie d’essayer plein d’effets bizarres tant le son est pur

j'adore ça ^^ on pourrait penser le contraire, mais corey reste fidele à son pseudo maitre bravo


corey-le-bourrin a écrit :

un gros double bend avec ce crunch c’est extraordinaire

raaaaah ! je veux chanteur



en tout cas voilà un corey qu'il a l'air comblé (et des parents de corey un peu moins icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, micro, comme, chevalet, des, ampli, donc, dire



+