Review du VC-30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouaiiiiiiis ! content pour toi mon corey ! bump

depuis le temps que tu en revais ...

tes petits doigts gourds et transis de froid vont se réchaufer sur les lampes toutes laney !

car Confucius a dit :

"quand les lampes chauffent, le transi se tord ..." icon_cheesygrin


PS:
pour les lampes TAD,
il faut en démonter une pour lire le nom en entier qui fait le tour de l'ampoule

c'est la marque TAD'LACHANCE ... icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci, le plus excitant arrive bientot...

essais a ford (tres fort violent2 ) volume, love des lundi prochain (je serai tout seul) et des samples demain et apres demain..
et je croise toujours les doigts pour que mon pote me fasse passer cette les paul standard... love love

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
content pour toi corey!!!

Moi j'ai commandé le peavey classic 30 ce soir je vais le recevoir vendredi ou samedi icon_cheesygrin
enfin j'espere

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour cette review, Corey ! bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin a écrit :
merci, le plus excitant arrive bientot...

essais a ford (tres fort violent2 ) volume, love des lundi prochain (je serai tout seul) et des samples demain et apres demain..
et je croise toujours les doigts pour que mon pote me fasse passer cette les paul standard... love love


te crame pas les tympans hein, ce serait dommage icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :
Merci pour cette review, Corey ! bravo


et encore, t'as rien vu,c'est loin d'etre fini je vais faire hurler le canal drive, le booster a mort avec l'overdrive et vous donner mes impressions en tant que spectateur du carnage icon_cheesygrin

sinon, pour brancher le multi effet dans la boucle, comment je fais pour jouer sans le préampli du VC30 ? je branche Guitare-pédalier-return de la boucle ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pefmo a écrit :
Ouaiiiiiiis ! content pour toi mon corey ! bump

depuis le temps que tu en revais ...

tes petits doigts gourds et transis de froid vont se réchaufer sur les lampes toutes laney !

car Confucius a dit :

"quand les lampes chauffent, le transi se tord ..." icon_cheesygrin


PS:
pour les lampes TAD,
il faut en démonter une pour lire le nom en entier qui fait le tour de l'ampoule

c'est la marque TAD'LACHANCE ... icon_cheesygrin



pefmo, je suis trop fan de tes jeux de mots !!
ou est ce que tu vas piocher des trucs pareils ??!?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Merci a toi syle, d'avoir répondu a mes milliers de questions sans perdre patience, d'avoir guidé mes oreilles vers l'ampli qui serait le plus approprié pour moi! Si ca se trouve dans un achat compulsif j'aurais acheté un marshall VALVESTATE 100 watt...merci pour tous tes précieux conseils, ta sagesse légendaire!! J'aurais toujours (meme dans 20 ans) une petite pensée pour toi lorsque j'allumerai mon ampli adoré, en me disant; "si tu prends ton pied comme ca c'est grace a lui !!"


Pour l'instant, c'est une réussite complète, bon, je regrette un peu de pas avoir d'emblée le son clean du Delta Blues en plus de celui du laney, mais la Belcat lui donne ce qui lui manque de médiums et de growl wink Et pour ce qui est de gain qui serait pas assez bourrin, j'ai pas essayé a fond, mais le gros crunch méchament rock que je cherchais il est a 4/5 ..ensuite le son se salit d'une manière assez zeppelinienne, ce qui n'est pas sans me déplaire!!
bon dieu que je l'aime cet ampli, ca fait que 3 heures que je joue avec, j'ai pas encore réalisé a quel point c'etait dément!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Aujourd'hui: des samples wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
Aujourd'hui: des samples wink


Yeeeees !!! icon_cheesygrin
Bonne chance pour accomplir brillamment cette délicate mission !
Ah, il y a des trucs que j'aimerais particulièrement entendre, alors tant que t'es dans les samples, j'peux passer commande ?
- Le SH4 avec le gain à donf sur quelques gros accords pêchus, en alissant un peu sonner histoire de voir comment vit le son. Pis quelques palm mutes aussi, par la même occaze.
- Un solo dans la même config.
- Un zoli crunch assez léger sur un micro simple (tu sais, le crunch à la limite de l'accroche, quand ça ne crunche que sur les attaques un peu fortes)
- Des zolis sont clairs sur un peu toutes les positions du sélecteur.
C'est possible ? smile

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
voila mon premier sample:

L'neregistrement est fait avec un micro Shure A12 a 5 cm du centre du cone. passé dans le multi effet PASSIF (pas d'EQ, pas de préampli, pas de reverbe, RIEN) juste pour rentrer dans l'ordi.

hamer diablo avec micros doubles GFS (crunchy paf et vintage' 59)

clean volume 4 (ca commence a etre fort)
bass 5
mid 10
treb 4
reverbe 3

je passe en revue les 3 positions ( chevalet, intermédiaire ,manche, ) puis j'enclenche le switch bright en remontant (manche intermédiaire chevalet)
remarquez que le bright donne une attaque interessante et fais cruncher plus facilement
a la fin, je suis en clean qui crunche, sur mon crunchy paf..le son est purement saturé

j'ai remarqué aussi a mon immense surprise, que le bouton de volume de ma guitare etait progressif!! merci les lampes, maintenant je peux controler le gain avec mon potard de volume! la classe! http://media.putfile.com/Laneyclean1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


hamer diablo

clean volume 8 puis 10 (YYYAAAAAAA!!!!!!!)
switch bright on
bass 6
med 6
treb 4
reverb 3
http://media.putfile.com/cleanadonbf

il en a dans le bide!! c'est le canal CLEAN mes amis!!
ca doit etre encore mieux sans trop de mediums avec micros simples

---------------------------------------------------------------------------------------------------
gros son rock:
drive 10
volume drive 3
bass 6
middle 1
treble 4
reverb 1.5

avec 3 positions de la Diablo
le grain ne rend pas du tout de la meme facon ... en vrai ca rend vraiment comme du ACDC !! la c'est trop sale et fuzzy. surement ma carte son qui encaisse pas
http://media.putfile.com/laneygrorock

remarquez que le vintage'59 ne donne pas un son propre en grosse saturation, tres tres crémeux et gras, comparé au crunchy paf qui se veut incisif . La position intermédiaire est aussi assez interessante pour moi, un son plus sale.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, ca commence a devenir un peu bourrin

Diablo avec crunchy paf

overdrive Beclat:

Tone 12h
Drive 5h
Vol 9h

Laney

drive 7.5
vol 3
bass 5
mid 5
treb 5

la encore ca rend pas super..mais en vrai ca donne un son Hard rock incroyable!! les palm mute sonnent hyper bien sans baver ni vibrer de manière trop désagréable, c'est vraiment mooorteeell!!

bon, j'arrete la les samples pour ce matin, j'ai mal aux oreilles, il crache cet ampli mine de rien!

vous aurez reconnu une version spéciale de mix entre Interstellar overdrive des floyd et Smoke on the water avec un bout de solo
http://media.putfile.com/lanethard
---------------------------------------------------------------------------------------------------

a venir, la wah wah, du bon crunch , du blues des familles et l'OD belcat sur le canal clean

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
Aujourd'hui: des samples wink


Yeeeees !!! icon_cheesygrin
Bonne chance pour accomplir brillamment cette délicate mission !
Ah, il y a des trucs que j'aimerais particulièrement entendre, alors tant que t'es dans les samples, j'peux passer commande ?
- Le SH4 avec le gain à donf sur quelques gros accords pêchus, en alissant un peu sonner histoire de voir comment vit le son. Pis quelques palm mutes aussi, par la même occaze.
- Un solo dans la même config.
- Un zoli crunch assez léger sur un micro simple (tu sais, le crunch à la limite de l'accroche, quand ça ne crunche que sur les attaques un peu fortes)
- Des zolis sont clairs sur un peu toutes les positions du sélecteur.
C'est possible ? smile


je finis les samples avec la diablo et je m'occupe de ton cas..pourquoi, l'ampli t'intéresse ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Super bon boulot ! Rien à voir avec mes samples merdiques icon_cheesygrin Et oui ça sonne, n'est-ce pas !

P.S : Alors, avec les pédales, le rendu est aussi bon qu'on l'espérait ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'overdrive sonne parfaitement bien bravo

par contre, je ne peux pas enregistrer avec le multi effet dans la boucle, etant donné que le multi effet me sert de carte son icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je te fais confiance, tu me dira ça par écrit. D'habitude, ce genre d'ampli typé, m'avait dit Funkpunk, ne répond pas si bien que ça à des pédales d'effet, mais une autre reviex m'avait appris que cet ampli était une sorte d'exeption et qu'il était une bonne base pour s'éclater avec quelques effets.

Vu que c'est pas trop mon truc les effets, ton avis et le bienvenu pour corroborer ou pas certains trucs icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, micro, comme, chevalet, des, ampli, donc, dire



+