Des amateurs de vinyls? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_bad_boy008 a écrit :
le grosse différence entre le disque et le cd, c'est la taille et le son love Le son est bien plus riche avec un vinyle qu'avec un cd.. icon_redface

C'est certainement vrai, tant que le vinyle est neuf. Mais les vinyles, très vite ça gratte à moins de faire très attention au diamant de la platine. Evidemment, pas question de le prêter à un copain pas très soigneux et qui ne change pas régulièrement le diamant. Et puis, il arrive que ça se raye et c'est la fin. Le vinyle tourne en rond et il faut adroitement et sans augmenter les dégats, pousser le bras pour poursuivre l'écoute. C'est ça aussi, les vinyles..
.Alors, pour ceux qui veulent en acheter en brocante, faites attention à ne pas vous faire refiler un truc inécoutable ! endesaccord3



Moi je suis vraiment fan de vinyles.
Au début je ne savais pas vraiment ce que c'était, mais m'intéressent de plus en plus a la musique et grace aux conseils avisés de mon père (lui aussi en détenance d'un grand nombre de vinyles), j'ai petit à petit augmenté ma collection de vinyle qui rempli une bonne étagère maintenant.

J'aime le vinyle, parce que c'est un autre feeling que le cd, c'est une autre époque, c'est moins ... je ne sais pas, plus vivant (faut le retourner, le changer, en prendre soin, plus qu'un cd).

Certaines personnes me prennent pour un dingue, mais je m'en fiche, j'ai mes vinyles et j'en suis fier ^^ (d'ailleurs je m'en vais m'écouter un bon ptit Crosby, Stills, Nash & Young tiens !)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
jarastlad a écrit :
Moi je suis vraiment fan de vinyles.
Au début je ne savais pas vraiment ce que c'était


C'est avec ce genre de remarques que je me sens prendre un sacré coup de vieux icon_cheesygrin

P.S. un peu hors-sujet pour ceux qui n'ont pas connu la période pré-CD : il y avait aussi les K7 audio (j'avais même acheté le premier Walkman Sony en métal bleu et les mousses des écouteurs orange, si je me souviens bien). smile_cool

Bah prend pas un coup de vieux, dit toi que tu en savais plus que moi.
Et pour les cassettes ca je savais quant même, je dois avoir une bonne tonne de cassettes. On enregistrait tout la dessus, vraiment tout...Franchement pratique, mais pas aussi intéressant qu'un Vinyle je trouve.

bigbass
bigbass a écrit :

C'est avec ce genre de remarques que je me sens prendre un sacré coup de vieux icon_cheesygrin

Eh, big, à propos de coup de vieux, j'ai moi-même joué avec le lecteur de 78 tours à manivelle de mon grand-père et ça marchait. C'était le même que celui du chien de "la voix de son maître" avec le cornet en guise de haut-parleur.Bon ça grattait énormément, le son avait l'air de sortir du gosier d'un canard, mais c'était de la zique ! sur des disques très cassants, je ne sais pas quelle en était la matière, une sorte de bakélite ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, terrible les 78T. Je n'en ai jamais eu mais quand j'en entends (souvent sur des brocantes), je m'arrête pour écouter un moment. Ca a un charme pas possible et souvent le son est bon malgré les craquements mais c'est pur vintage. chanteur

Tant qu'on y est, il y a encore plus vieux que les 78T : les rouleaux (encore plus terrible).

mes parents en on quelque un il y a les bee gees génésis les village people icon_cheesygrin c'est tous se que j'ai retenu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En 78T ??? Ca va faire plaisir aux Bee Gees et à Genesis icon_cheesygrin

Ahhhhhhhh ça me rappelle le gramophone de ma grand mère, on lui piquait les disques pour les passer en 33 tours sur notre tourne disque, ça nous faisait délirer à chaque fois!!!! wink

hello, petite question:

vous savez si sur un vinyle c'est grave qu'il y ait des marques dues au soleil?

Y'en a un en vente,il est dit qu'il est impeccable sauf des marques dues au soleil.. icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, je pense pas. Si les sillons sont intacts, peu importe la couleur du disque. Mais c'est quand même pas bon signe si le 33T a trainé au soleil. Faut le tester.

robert johnson

Petit causeur
74 messages
j'ai récemment piqué la collection de vinyles de ma grand mère, résultat :

-Sticky fingers avec la fermetur élair
-17 Dylans parmis les premiers
-Exile on the main street
-Horses
-Electric Ladyband
-le premier Captain Beefheart (j'ai oublié le nom)

robert johnson
robert johnson a écrit :
-Electric Ladyband

la pochette de ce vinyl est vachement bien icon_cheesygrin

Moi j'en ai quelques acrochés au mur de ma chambre (ça le fait icon_cheesygrin ) mais je n'en écoute pas pour le coté pratique du cd icon_redface mais j'adore le son des vinyls love

c'est bien les vinyls mais j'ai essayé ça rentre pas dans mon mp3 bump

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
A la maison on a trois lecteurs vynils, c'est vachement simpa en deco deja masi surtout le fait de mettre le vynil dessu de le lancer je sais pas mais moi j'adore !

J'ai dans ma chambre une 50aine de vynils (45 ou 33 tours)de tout les genres (de winny l'ourson a ACDC en passant par polnaref ou beethoven) recuperé chez les grnads mere, les oncles tantes, en vide grenier bcp.
Moi je suis fan ^^ Bon par contre c'est assez cher.
mais ca peut etre pratique pour aprpendre certains morceau puisque'on peut baissser la vitesse (pas sur que ce soit super a faire pour le vynils tout de meme...)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vinyls, des, cherche, les, style, etc, voil, petit, topic



+