Des amateurs de vinyls? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous wink

je fais remonter ce brave petit topic pour vous faire part de ma découverte énormissime icon_cheesygrin

Ce matin, je descend et je vois un colis à mon nom sur la table.. J'avais justement acheté des vinyles de vieux rock à une personne habitant en flandre. Je déballe le fameux colis, puis je vois les vinyles:
The beatles (cool icon_cheesygrin), The stranglers (cool icon_cheesygrin), Dire straits (cool icon_cheesygrin), et enfin Pink floyd - another brick in the wall (aaah du tout bon icon_cheesygrin)

Puis je regarde un peu mieux la pochette de Pink Floyd qui me semblait abimée, et je vois qu'en fait elle est dédicassée.. énorme! Pour 75 cents le 45 tours, c'est une très bonne affaire je pense icon_cheesygrin

Bon, j'suis pas sadique envers les fan, j'vous fait profiter de ma découverte tout en me demandant.. est-ce une vraie dédicasse? J'ai cherché sur le net, mais je n'ai vu aucune dédicasse de ce style..

image du forum


merci wink



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne sais pas si cette dédicace a de la valeur ou pas mais je vois mal un membre du groupe signer "Pink Floyd" ; il aurait plutôt signé de son nom, non ?

C'est ce que je me disais aussi..

peut-être que c'est une dédicace faite à l'arrache, ce qui expliquerait l'exagération des lettres... et c'est plus simple de signer Pink Floyd en 10 secondes plutot que de faire signer à tous les membres.. icon_redface

Mais on retrouve le P et le F qui sont méchament semblables aux lettres de l'album..

Alors je sais pas trop..

édit: en meme temps, si c'est pas un authentique, le mec doit un peu être mytho que pour écrire sur une pochette de vinyle: "pour (leyla je présume), Pink Floyd."

Il y'a aussi ca "pour" qui me turlupine.. vous savez pas comment je peux vérifier si c'est une vraie dédicasse? icon_redface

the_bad_boy008 a écrit :

syle
syle a écrit :
J'ai beaucoup (mais vraiment beaucoup) de vinyles d'opéra, des trucs qui, souvent, n'ont pas été réédités. D'ailleurs, niveau Opéra, j'ai aussi quelques 78 tours (dont un Samson et Dalila avec José Lucioni) !
Par contre, je n'ai pas beaucoup de Vinyles de Rock... J'ai 30 balais, et je suis dont plutot de la génération CD. Quand je me suis vraiment intéressé au rock, on ne trouvait plus beaucoup de vinyles. Mais j'en ai quand même quelques uns.


J'ai que 15 ans (bientot 16) mais mon père a hérité d'un lecteur de vinyles monstueusement génial... un son d'une qualité excellente restitués dans deux énormes baffles stéréos, le tout acheté dans les années 70-80 par mon grand père, et c'est une marque allemande qui n'existe plus (j'irais voir pour le nom). Seulement, mon père et mon grand père n'ont jamais vraiment apprécié le rock.. Avec mon frero, on a acheté le 45T de pink floyd (money) y'a quelques mois, et quand j'entend ce son, j'me dit que ma radio-cd peut voler à la poubelle.. J'commence à vraiment aimer le rock des années 60-70, j'ai envie d'en découvrir toujours plus... Ce qui fait que j'voudrais me constituer une petite collection icon_cheesygrin
vous savez pas ou je peux trouver des vinyls pour pas trop cher? icon_redface



SA me rapelle un dicton qu'a dit je sais plus qui : La musique , c'est comme la flore , la faune , le monde tout simplement : plus on en apprend dessus, plus on vois que l'on ne sais rien du tout.

up up up! icon_cheesygrin

des avis pour pink floyd? icon_redface

icon_cheesygrin s'lut fab, j'suis du meme avis que Bigbass, l'important n'est pas la signature en fin de compte non? mais l'album en lui meme, je vais faire des recherches vu que j'ai vachement du temps de libre, si je trouve qq chose, je te tiens au courant, promis wink

salut slashie

wink j'suis d'accord, c'est le vinyle, la musique le plus important icon_cheesygrin

mais ca me turlupine quand meme quoiiiii icon_cheesygrin

merci wink

Bon, ben j'en ai plein des vinyls (plusieurs milliers?)....J'ai 30 balais et j'ai grandi avec. Et puis il y avait beacoups de personnes branchées musique autour de moi. Du coups à 10 ans j'avais déjà une bonne petite collection puisque mes cadeaux d'anniversaire/Noël, etc... étaient constitués de vinyls.
Donc ça va de Gene vincent/Cliff Richards à Fugazi ou Against Me! en passant par les Stones, Alice Cooper, Kiss, The Clash, Cat Stevens, Robert Wyatt.........bref du rock'n'roll, du rockab', du rock de hippie, du vieux hard, du punk rock/pré-punk/post-punk, batcave, rock steady,.........et pas mal de groupes punk/hardcore des 4 coins de la planète qui ont pressé un EP à 2-300 exemplaires!
...Je continue d'ailleurs à acheter du vinyle et il n'y à pas à dire c'est quand-même autre chose que les CDs: belles pochettes plus grandes, paroles lisibles, la joie de tomber sur une galette colorée et surtout une qualité sonore bien supérieur au CD!!!

Saluut !
Moi je fais la collection des vinyls Beatles et tout ce qui tourne autour.
Pare exemple Paul McCartney, Ringo Starr,George Harrison, John Lennon ( Seul Ou Avec Yoko Ono, Bien Que Je Ne l'aime Pas), les Wings aussi. Enfin tout cet univers autour des 4 garçons dans le vents icon_cheesygrin

Si quelqu'un en a pour moi, (pas trop cher évidement icon_cheesygrin) qu'il me contacte.

Je vends aussi un Wings 45tours "Mull Of Kintyre" car je l'ais en double.
Merci d'avance wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mon père a pas mal acheté de vinyls, et récemment j'ai sorti le tourne disque du grenier pour le brancher dans mon appart, je lui ai pris une cinquantaine de vinyls, dont beaucoup de Beatles, du floyd, quasiment tous les led zepp, camel,mc cartney, queen, tous les genesis, mike oldfield, un peu de stones, de bowie etc..
c'est sympa de retrouver les albums que j'écoutais quand j'etais gosse avec des vraies pochettes..en ce moment je cherche un teppaz; depuis que j'en ai entendu un, je suis en traque...
http://cgi.ebay.fr/Electrophone-TEPPAZ-OCTAVE-annees-60-proche-du-neuf_W0QQitemZ...|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

j'ai écoute shine on you crazy diamond dessus, c'est beau...et chaud icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
J'ai piquer des 45 tours à mes grands parents( queen,status quo, scorpion, rolling stones...) mais faut que je machète un tourne disque potable.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
blue--cake a écrit :
Saluut !
Moi je fais la collection des vinyls Beatles et tout ce qui tourne autour.
Si quelqu'un en a pour moi, (pas trop cher évidement icon_cheesygrin) qu'il me contacte.


En 33 trs, j'ai la totale Beatles et plus encore, la totale Lennon, presque tous les Harrison, un peu de McCartney et aucun Starkey icon_cheesygrin

Pour te faire baver, je te mettrai bien une petite image mais l'angle de prise de vue n'est pas assez large pour tous les mettre sur la photo...dommage love ....et ils sont tous bien-sûr....pas à vendre wink

A+ smiley-guitar

Salut moi j'en ai 2 j'ai un AC/dc Et un led zep et j'aimerais biien trouver in untero de nirvana

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vive les vinyls! les miens je les ai achetés quand ils sont sorti... Beatles, Stones, Led Zep, Zappa, j'en ai plein.je n'aime pas les cd.

on m'a demandé de réactualiser ce topic... wink

Alors j'actualise ma (tres petite) collection avec

- un 45T d'oasis (j'adore ce groupe (pas tapper) et c'est cool de pouvoir les écouter en haute qualité)
- une floppé de 33tours entierement griffés, quasi inaudibles achetés 1€ piece aux fetes de la musique.. Dont un live de sinatra, signé par ray charles (bon je suis pas sur du tout de la véracité de cet autographe!) et un autre des guns n roses
- Le live rattle and hum de U2
- jimi hendrix - greatest hits (trouvé dans le sud de la france, les vinyles de hendrix sont introuvables en belgique..)
- une version russe d'un best of de led zeppelin, acheté en plein centre d'athènes icon_cheesygrin Ce vinyle est terrible!
- Bruce springsteen - born in the usa
euh... je pense que c'est tout.. sachant que j'adore les vinyles mais que ca coute assez cher pour avoir des specimens en bon état...

J'écoute aussi parfois ceux de mon frere, entre autres "who's next" que j'aime beaucoup.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vinyls, des, cherche, les, style, etc, voil, petit, topic



+