Des amateurs de vinyls? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :

slashie a écrit :
Ouais fab, les vide greniers, tu trouve des vinyls pas chères icon_cheesygrin l'album des Stones avé la braguette, je l'avais acheté par curiosité !!!!! icon_redface ben voui, n'était jeune alors.............. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
j'ai vu la pochette en question de stones à la télé hier soir..

mais ils ont pas voulu montrer ce qu'il y avait derriere la braguette bravo

aussi non, ouais, j'vais essayer de faire quelques brocantes dans le coin, on sait jamais que je tomberai sur une p'tite merveille icon_redface


En fait, il y a eu plusieurs versions de ce disque, qui sont sorties presque simultanément. Sur la mienne, quand on ouvre la braguette, il y a un caleçon. Sur d'autres, il n'y a rien du tout. Et sur d'autres encore, il y a la photo du jean...et de la braguette.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
 Citation :
J'ai eu l'occasion de réécouter des 33T. A moins d'avoir une platine très haut de gamme, je ne vois pas trop l'intérêt ; on parle du grain, de la profondeur du son meilleurs que sur cd, je trouve que c'est souvent moins clair, moins net.
Je suis entièrement d'accord. si on a du matos moyen il vaut mieux écouter des CD.
Par contre, avec du bon/très bon matos, rien de vaut le vynil icon_cheesygrin

Sinon j'ai trouvé quelque 33T sur E-BAy, mais bon c'est risqué parce que ça s'abime facilement au transport quand même. J'ai déjà eu quelque mauaises surprises smyleybleu

Mon père a une énorme collec' de vinyle, il supporte pas les cd...
Sa bibliotheque a la taille d'un mur d'environ 6 X 2m (avec des des enceintes de 40 kilos chacunes qui ont 20 ans). Dans sa bibliotheque il y a tas de musique classique, de jazz (c'est un grand fan de Louis Armstrong) et puis quelques cd de rock... : l'enorme Made in Japan de Deep Purple, un album de Telephone,
du Springsteen...et surtout l'album de Van Halen où il y a la chanson Eruption.

Il parait que les certains nouveaux disques (a venir) sont en fait des dvd et dessus il y a autant de chansons qu'un cd classique sauf que le son n'est plus du tout compressé, on est donc proche de la qualité vinyle.

dans la collection de mes parents, y a un Ummagumma des Pink Floyd, des Beattles, Simon and Garfunkel.
Pour le reste c'est pas top. Par contre j'ai ma bonne collec de 45 tours des années 80. Y a du lourd : de Glenn Medeiros à Gérard Blanc en passant par Jean-Pierre Mader ou encore Technotronic. icon_cheesygrin

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
J'ai que 14 ans, mais j'ai une large préférence pour les vinyles par rapport aux CD. Je trouve que ca a un son inégalable, malgrés les craquements. Et puis j'ai de la chance, mon père est un grand fan de rock et de blues et il a une bonne collection de vinyles, et ma chaîne est l'un des derniers modèles à avoir une platine. Du coup, en l'espace de quelques mois, disons un quart des 33T de mon paternel se sont retrouvés dans ma chambre icon_cheesygrin .
Sinon pour trouver des vinyles pas chers, il y aussi ebay. Et pour des groupes récents, il y la Fnac.

Ca coute une fortune à la Fnac !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est la RNAC ?

Comme tu dis ! bravo

vous me donnez envie d'aller faire un tour à la brocante pour raffler tous les vinyles de jazz-blues-rock qu'il y a icon_cheesygrin

Par rapport à ce que disait Bigbass, celui qu'on a la maison est une véritable merveille... Ca sonne comme si on y était, c'est le pied love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est quoi comme platine, des fois que ça me rappelle de bons souvenirs ?

C'est une marque allemande qui n'est plus fabriqué... j'vais voir ça wink


edit: C'est un "Telefunken 4525" wink
re-edit: après quelques recherches, j'ai vu que telefunken était toujours en activité, mais plutot dans le domaine de la radio wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah ouais, c'était pourtant réputé que pour les TV à ma connaissance. Ben tant mieux s'il marche bien.

c'est pas q'uil marche bien, c'est qu'il marche suuuuper bien icon_cheesygrin love

 Citation :
Ce qui était bien avec les 33T, c'étaient les pochettes. Maintenant, avec les cd, c'est toutirikiki.

Un autre inconvénient des CD par rapport aux vinyles. Si vous oubliez de remettre le disque vinyle dans la pochette, vous sentez qu'il n'y est pas, alors que vous pouvez très bien emporter en voyage les boîtes vides de vos CD préférés.
Par contre, il faut tout de même dire que les CD ainsi que leurs lecteurs sont moins fragiles (combien de bras de tourne-disques ont été arrachés par d'adorables bambins ?). C'est vrai qu'il y avait les mange-disques, mais uniquement pour les 45tours et le son n'était vraiment pas terrible !

le grosse différence entre le disque et le cd, c'est la taille et le son love Le son est bien plus riche avec un vinyle qu'avec un cd.. icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vinyls, des, cherche, les, style, etc, voil, petit, topic



+