Chanter la même chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03
fred03 a écrit :
Ce qui pourrait être sympa c'est qu'UNE SEULE personne propose une chanson, que les autres jouent le jeu, qu'ils aiment ou pas la chanson.


Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Il faut d'abord que tout le monde s'exprime et après on se décide. wink A priori c'est parti pour un "Knocking on heaven's door" ou "Everybody hurts" peut-être même "Imagine" ! icon_cheesygrin )
Ce ne sont pas des chansons que j'adore mais je suis prêt à les apprendre et essayer de faire quelque chose icon_redface .


fred03
fred03 a écrit :
par exemple du Cabrel version metal smiley-guitar , ou encore traduit en Anglais pour les inconditionnels (voir autre sujet...), etc..


Oula ! hum icon_cheesygrin [/quote]



aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Oui tu as raison sangoben, on semble être d'accord sur ces deux morceaux.

Ceci dit, fred n'a pas tout tort non plus, celui qui prend le fil du sujet maintenant doit juste se dire qu'il faudrait arrêter de parler et commencer à chanter icon_cheesygrin

Ce qu'il nous reste à faire :

- finaliser le choix de la chanson : Everybody hurts ou Knocking on heaven's door.
- choisir une bande son ou décider que tout le monde se débrouille

Disons que chacun a jusqu'au 8 août minuit pour répondre à ces deux questions et on tranchera en fonction des votes.

Sinon un autre point de détail mais qui a son importance, toutes vos liens d'interprétations devront m'être envoyées par mail ou MP comme ça je les posterai tous en même temps.

Voilà à vos claviers ! wink

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Bon ba moi je dirais everybody hurts. A la guitare c'est super facile donc ceux qui en font un minimum il y a pas de problèmes, après faut voir si certains qui veulent participer n'ont pas de guitare dans ce cas que quelqu'un fasse une bande son... Voilà chef.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous !

aspi() a écrit :
- finaliser le choix de la chanson : Everybody hurts ou Knocking on heaven's door.

Pour cela tu peux lancer un sondage que tu arrêtes au 8 août.... icon_redface

aspi() a écrit :
- choisir une bande son ou décider que tout le monde se débrouille

Je pense que les règles doivent s'arrêter au choix de la chanson, car si tu impose une bande son, tu perds ton objectif premier que :

aspi() a écrit :
Si on chantait la même chanson et qu'on postait nos versions respectives ? Cela pourrait être enrichissant pour chacun, de voir comment les autres prennent la chanson. Comment on se différencie les uns des autres avec nos sytles, notre expérience, notre timbre, etc...

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'entraider, pour ceux qui n'auraient ni bande son, qui ne savent pas s'accompagner, etc....

Et si l'un d'entre vous veux faire une version acapella... wink

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Fred,

Quand je parlais de versions respectives, je pensais au vocal pas à l'instrumental. Mais oui tu as raison, cela rajoutera un part de personnalité.

Bonne idée pour le sondage wink

aspi0
aspi0 a écrit :
Oui tu as raison sangoben, on semble être d'accord sur ces deux morceaux.

Ceci dit, fred n'a pas tout tort non plus, celui qui prend le fil du sujet maintenant doit juste se dire qu'il faudrait arrêter de parler et commencer à chanter icon_cheesygrin

Ce qu'il nous reste à faire :

- finaliser le choix de la chanson : Everybody hurts ou Knocking on heaven's door.
- choisir une bande son ou décider que tout le monde se débrouille

Disons que chacun a jusqu'au 8 août minuit pour répondre à ces deux questions et on tranchera en fonction des votes.

Sinon un autre point de détail mais qui a son importance, toutes vos liens d'interprétations devront m'être envoyées par mail ou MP comme ça je les posterai tous en même temps.

Voilà à vos claviers ! wink


Tout à fait Fred n'a pas tort mais c'est vrai que deux chansons ont l'air de se dégager.

D'accord oui c'est une bonne idée wink !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vote pour Knocking on Heaven's door, sans bande son imposée.
C'est très facile à jouer :
Sol Ré La min
Sol Ré Do

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ah bah j'arrive a temps moi... icon_redface
everybody hurts c'est encore plus simple: ré et sol icon_cheesygrin

ps: j'ai quand même bien aimé la proposition de fred et je pense que c'est à méditer...pour le prochain truc qu'on fera! wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
stitchou a écrit :

ps: j'ai quand même bien aimé la proposition de fred et je pense que c'est à méditer...pour le prochain truc qu'on fera! wink


La version acapella ?

non non celle là-->


fred03
fred03 a écrit :
Ce qui pourrait être sympa c'est qu'UNE SEULE personne propose une chanson, que les autres jouent le jeu, qu'ils aiment ou pas la chanson.


djipi943

Artiste très motivé
302 messages
ben voila quelque chose de simple icon_cheesygrin

Nous n'avons plus qu'a voter pour le membre qui va choisir la chanson hammer

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
djipi943
djipi943 a écrit :
ben voila quelque chose de simple icon_cheesygrin

Nous n'avons plus qu'a voter pour le membre qui va choisir la chanson hammer


bravo

honneur aux (à la) fille!!!!! icon_cheesygrin

bon allez voter dans le post d'aspi au lieu de dire des bétises... et c'est pareil pour toi aspi! icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
stitchou a écrit :
honneur aux (à la) fille!!!!! icon_cheesygrin

bon allez voter dans le post d'aspi au lieu de dire des bétises... et c'est pareil pour toi aspi! icon_cheesygrin


Moi j'ai déjà voté smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je viens d'aller voir le sondage....

Tu vois aspi(), tu vas être obliger de trancher entre les 2 chansons initiales, si d'ici cette nuit les 3 ne sont pas à égalité chanteur

Finalement, mon idée de départ n'était pas loin de la vérité.... icon_redface

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanson, pourrait, nos, comment, notre, autres, soit, les, bande



+