Je me lance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Mon dieu c'est exellent..je ne suis pas expert mais je crois qu'il y ait un tout petit problème de tempo à un moment mais pour moi c'est parfait bravo



no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Encore une fois, ça le fait, et si t'arrives à envoyer ça au resto, la classe (notamment une justesse quasi impec'). A part ça, toujours les même trucs, pour moi si tu pouvais un peu atténuer ton vibrato ce serais mieux, après c'est une question de goût.

Bon le tempo aussi des fois mais j'imagine que ce sera a capella au resto donc no prob et j'imagine aussi que ta famille aura pas ce grésillement toujours aussi horrrriiiiibbbbllllleeeee de ton micro (stp change violent2 merci d'avance pour mes oreilles smile )

PS: chanter dans un resto devant sa famille et tous les autres gens à côté t'as pas froid aux yeux toi hum
bon courage icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Effectivement, chapeau de vouloir chanter au resto devant ta famille !

Ton inteprétation est bien, pas grand-chose à redire.

Pour revenir au vibrato, ce serait pas mal que tu t'enregistres en essayant de tenir les notes en fin de phrases plutôt que de finir en vibrato. A mon avis ce serait encore mieux. Si tu as les deux enregistrements, tu pourras te faire une idée de ce que tu préfères toi (ce qui est bien évidemment le plus important).

no_surprises
no_surprises a écrit :
Bon le tempo aussi des fois mais j'imagine que ce sera a capella au resto donc no prob et j'imagine aussi que ta famille aura pas ce grésillement toujours aussi horrrriiiiibbbbllllleeeee de ton micro (stp change violent2 merci d'avance pour mes oreilles smile )

PS: chanter dans un resto devant sa famille et tous les autres gens à côté t'as pas froid aux yeux toi hum
bon courage icon_cheesygrin


Je t'avoue que je pense que je vais me chier dessus icon_cheesygrin mais bon je vais essayer de faire l'effort, il faut bien un début wink Et je pense que il y a moyen que ça leur fasse très plaisir donc bon... icon_redface

En tout cas désolé pour le grésillement ! sad


aspi0
aspi0 a écrit :
Effectivement, chapeau de vouloir chanter au resto devant ta famille !

Ton inteprétation est bien, pas grand-chose à redire.

Pour revenir au vibrato, ce serait pas mal que tu t'enregistres en essayant de tenir les notes en fin de phrases plutôt que de finir en vibrato. A mon avis ce serait encore mieux. Si tu as les deux enregistrements, tu pourras te faire une idée de ce que tu préfères toi (ce qui est bien évidemment le plus important).


Oui je peux essayer. C'est quoi exactement ce que tu veux dire. Tu veux que je chante sans le vibrato ? Je t'avoue que j'y suis tellement peu habitué que je te promets rien. icon_redface

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
T'as bien raison d'essayer, de toute façon tu risques pas grand chose, la famille est rarement exigente et pi si déja t'arrives à faire la moitié de ce que t'as posté devant eux tu risques seulement la hola dans le resto smile

Et puis bon, la musique est encore plus belle quand elle est partagée alors fonce wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
sangoben a écrit :

Oui je peux essayer. C'est quoi exactement ce que tu veux dire. Tu veux que je chante sans le vibrato ? Je t'avoue que j'y suis tellement peu habitué que je te promets rien. icon_redface


Tu n'as pas forcément besoin de faire tout le morceaux, une partie suffira. Au lieu de faire des avritaions sur le "o sole mi OoOoOoOoOoOo", essaie de garder le dernier "o" stable et sans variation de hauteur.

no_surprises
no_surprises a écrit :
T'as bien raison d'essayer, de toute façon tu risques pas grand chose, la famille est rarement exigente et pi si déja t'arrives à faire la moitié de ce que t'as posté devant eux tu risques seulement la hola dans le resto smile

Et puis bon, la musique est encore plus belle quand elle est partagée alors fonce wink


C'est vrai ! Merci ! wink


aspi0
aspi0 a écrit :
Tu n'as pas forcément besoin de faire tout le morceaux, une partie suffira. Au lieu de faire des avritaions sur le "o sole mi OoOoOoOoOoOo", essaie de garder le dernier "o" stable et sans variation de hauteur.


Ok j'essaierai. wink

Attention à la non utilisation du vibrato. Si sa présence à d'abord une utilité de porter de la voix et de réaction neuro-musculaire peu contrôlable, il est d'avantage mauvais de couper totalement le vibrato car cela renforce la fatigue naturelle de la voix. Le vibrato permet de détendre les muscles tenseurs du larynx, des mâchoires et de détendre le pharynx.
Le mieux étant de ne pas mettre de vibrato en début de phrase, puis de le faire apparaître progressivement sur le reste de la phrase.

kevin mclehann a écrit :
Attention à la non utilisation du vibrato. Si sa présence à d'abord une utilité de porter de la voix et de réaction neuro-musculaire peu contrôlable, il est d'avantage mauvais de couper totalement le vibrato car cela renforce la fatigue naturelle de la voix. Le vibrato permet de détendre les muscles tenseurs du larynx, des mâchoires et de détendre le pharynx.
Le mieux étant de ne pas mettre de vibrato en début de phrase, puis de le faire apparaître progressivement sur le reste de la phrase.


Ah c'est ça ! hum Ok je comprends mieux. C'est exactement l'impression que j'ai quand je fais ça. J'ai l'impression de me fatiguer plus vite. Alors que quand je mets le vibrato en fin de phrase ça va mieux. Je trouvais ça très bizarre hum et je comprenais pas pourquoi (comme je le disais : mes connaissances en anatomie étant limitées sad ).
En tout cas merci bien Kevin pour cette remarque.

Aspi0, pour avoir un peu essayer tout à l'heure je préfère avec le vibrato icon_redface . Mais peut-être que je devrais essayer de moins l'utiliser pour alléger ma voix. wink Mais je pense que ceci est aussi dû à mes influences musicales. icon_redface

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
kevin mclehann a écrit :
Attention à la non utilisation du vibrato. Si sa présence à d'abord une utilité de porter de la voix et de réaction neuro-musculaire peu contrôlable, il est d'avantage mauvais de couper totalement le vibrato car cela renforce la fatigue naturelle de la voix. Le vibrato permet de détendre les muscles tenseurs du larynx, des mâchoires et de détendre le pharynx.
Le mieux étant de ne pas mettre de vibrato en début de phrase, puis de le faire apparaître progressivement sur le reste de la phrase.


Couper totalement je dis pas, simplement le limiter ou alors limiter son ampleur.
Personnellement je l'utilise très peu et je n'ai pas l'impression de fatiguer.


sangoben a écrit :

Aspi0, pour avoir un peu essayer tout à l'heure je préfère avec le vibrato icon_redface . Mais peut-être que je devrais essayer de moins l'utiliser pour alléger ma voix. wink Mais je pense que ceci est aussi dû à mes influences musicales. icon_redface


Comme je te l'ai écrit plus haut, l'important est que ça TE plaise ! Je pense aussi que tu as des influences musicales qui vont dans ce sens wink

J'ai acheté un micro à 15 euros cette après-midi à carrefour mais je crois que j'ai commis une erreur. sad J'ai essayé et le grésillement persiste donc je crois que ça vient bien de mon PC et de mon entrée son. Alors peut-être acheter un fil avec jack relié à du USB pour peut-être ne plus avoir ce problème qui est je pense situé au niveau de l'entrée jack.

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Je pense pas que ça vienne de ton PC... a 15 euros fallait pas t'attendre à des miracles. Mon micro USB je l'ai acheté dans les 80 euros et la qualité est certe convenable mais c'est toujours pas le must. C'est surtout le micro qui fait le son, l'entrée en elle même je pense pas que ce soit réellement un paramètre important, surtout sur des ordi relativement récents.

Mais bon ça ne peut être que mieux quand même.

no_surprises
no_surprises a écrit :
Je pense pas que ça vienne de ton PC... a 15 euros fallait pas t'attendre à des miracles. Mon micro USB je l'ai acheté dans les 80 euros et la qualité est certe convenable mais c'est toujours pas le must. C'est surtout le micro qui fait le son, l'entrée en elle même je pense pas que ce soit réellement un paramètre important, surtout sur des ordi relativement récents.

Mais bon ça ne peut être que mieux quand même.


Tu penses pas que l'entrée Jack peut jouer ? Je voudrais voir ce que ça fait si je le fous sur l'entrée USB, faudrait que je trouve un petit adaptateur.

En même temps, j'ai pas spécialement envie d'y mettre 80 euros tu vois, ça fait un peu cher le micro pour quelqu'un qui ne fait ça que pour s'amuser. icon_redface

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Si ça doit jouer quand même, mais pour des micros de bonne qualité, pas sur des ptis trucs de karaoké qui ne délivreront jamais un son exceptionnel. Et pi t'as qu'à en commander un à Papa Noël, même si ça reste un loisir c'est toujours plus agréable avec du bon matos.

no_surprises
no_surprises a écrit :
Si ça doit jouer quand même, mais pour des micros de bonne qualité, pas sur des ptis trucs de karaoké qui ne délivreront jamais un son exceptionnel. Et pi t'as qu'à en commander un à Papa Noël, même si ça reste un loisir c'est toujours plus agréable avec du bon matos.


C'est une idée ! wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, file, ben, voil, chanson, cabrel, tout, monde



+