Je me lance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ta voix est belle et bonne. Hélas, tu t'attaques à du gros, là, à du tout gros même. Cabrel, sous des airs de fausse simplicité, te concocte toujours de ces petits bijoux enserrés dans de jolis écrins, mais difficiles à chanter. C'est le cas ici au niveau du tempo où tu es (quasi) systématiquement à côté de la musique.

Rien d'irréparable par du travail,du travail et encore du travail. Comme je te l'ai dit bien plus haut dans ce topic, ta voix mérite d'être travaillée car elle est belle.



the duck
the duck a écrit :
Ta voix est belle et bonne. Hélas, tu t'attaques à du gros, là, à du tout gros même. Cabrel, sous des airs de fausse simplicité, te concocte toujours de ces petits bijoux enserrés dans de jolis écrins, mais difficiles à chanter. C'est le cas ici au niveau du tempo où tu es (quasi) systématiquement à côté de la musique.

Rien d'irréparable par du travail,du travail et encore du travail. Comme je te l'ai dit bien plus haut dans ce topic, ta voix mérite d'être travaillée car elle est belle.


Arf... sad
Bon ben va falloir encore que je bosse ce tempo. Niveau tempo je suis en avance ou en retard ?
Merci pour le compliment icon_redface .


aspi0
aspi0 a écrit :
Merci pour la dédicace love
Entièrement d'accord avec stitchou, côté vocal c'est très bien, jolie émotion. Par contre côté rhytme tu es à côté...


Ok ! Bon ben faut que je bosse le tempo icon_redface . Je vais essayer de corriger.

Et niveau son, le son est moins pourri ? Toujours autant de grésillement ?

Bon j'ai miséré sur "L'encre des tes yeux" cet après-midi mais ça donne rien de bien alors j'ai laissé tombé sad . Je verrai plus tard.

Par contre j'ai fait une version de la chanson "So sick" de Ne-Yo. Vraiment un autre style mais que j'aime aussi icon_redface .
Je crois que c'est pas trop trop nul même si sur la fin je suis un peu décalé sur le tempo je crois non smyleybleu ?
Dites-moi tout...
Par contre je m'excuse pour l'accent anglais qui est pas terrible pour le coup et j'ai maché quelques mots.
D'autre part dites-moi si ma voix sur ce type de chanson ça vous fait bizarre comme à moi ou non ? Dites moi si ça vous choque icon_redface .
http://www.sendspace.com/file/5u7f2a

D'autre part, je cherche une "princesse" pour chanter avec moi sur ce morceau... smile_cool
http://www.sendspace.com/file/3402ow

sangoben a écrit :
Niveau tempo je suis en avance ou en retard ?

en avance wink mais comme t'on dit les autres en bossant le rythme tu peux largement y arriver la voix est déjà en place...

tu cherches une princesse? arf ca tombe mal je me suis faite voler ma couronne.... icon_cheesygrin

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Arf tu vas t'en remettre sangoben, ça arrive à tout le monde les rateaux smile et puis tu sais la femme moderne n'adhère plus beaucoup à ce genre de tentatives romantiques, faut la jouer plus viril mec icon_cheesygrin

Sinon, ta voix ça passe plutot bien je trouve... mais franchement articuuuule on comprend riennnn icon_cheesygrin je me sens moins seul d'un coup ça fait du bien. Pi la justesse est je trouve un peu approximative, surtout dans les aigües wink

omp

Salut !

J'découvre le forum chant, et j'dois bien avouer être sur le c*l ! Après Philarmonie et Emji, j'arrive ici... hum Y'en a encore beaucoup comme ça ?!?!

Les premiers liens semblent morts, m'enfin de ce que j'ai entendu, c'est énorme. Bon un peu la guerre avec le metronome, hein wink m'enfin à part ça bump


 Citation :
D'autre part dites-moi si ma voix sur ce type de chanson ça vous fait bizarre comme à moi ou non ? Dites moi si ça vous choque.

Pas du tout, mais guitariste oblige, j'aurais bien vu ça en duo voix-guitare icon_cheesygrin et viré cette espèce de caisse claire/clap/rimshot/claquement de doigts pas du tout à mon gout.
Par contre, y'a une note tout la haut, un fa# je pense, qui ne passe pas. Moi même très bien placè pour gagner le concours du plus mauvais chanteur du monde, je ne saurais t'aider.

Bon, j'fais du chichi, j'fais du chichi... J'en ferais pas le dixième, et la conclusion ça reste :
maitre maitre maitre

no_surprises
no_surprises a écrit :
Arf tu vas t'en remettre sangoben, ça arrive à tout le monde les rateaux smile et puis tu sais la femme moderne n'adhère plus beaucoup à ce genre de tentatives romantiques, faut la jouer plus viril mec icon_cheesygrin


Oui un ptit rateau dans la gueule ! Aie smyleybleu !


no_surprises
no_surprises a écrit :
Sinon, ta voix ça passe plutot bien je trouve... mais franchement articuuuule on comprend riennnn icon_cheesygrin je me sens moins seul d'un coup ça fait du bien. Pi la justesse est je trouve un peu approximative, surtout dans les aigües wink


Ok ben c'est cool alors. Moi je n'arrive pas à m'y faire, à chaque fois que je m'enregistre sur une chanson "rnb" j'ai l'impression d'être un pingouin sad . Au niveau de la justesse ya un ou deux Fa# qui passent mal sur la fin.


omp a écrit :
Salut !

J'découvre le forum chant, et j'dois bien avouer être sur le c*l ! Après Philarmonie et Emji, j'arrive ici... hum Y'en a encore beaucoup comme ça ?!?!

Les premiers liens semblent morts, m'enfin de ce que j'ai entendu, c'est énorme. Bon un peu la guerre avec le metronome, hein wink m'enfin à part ça bump


Oui j'ai des vrais problèmes à respecter un tempo icon_redface .


omp a écrit :
Pas du tout, mais guitariste oblige, j'aurais bien vu ça en duo voix-guitare icon_cheesygrin et viré cette espèce de caisse claire/clap/rimshot/claquement de doigts pas du tout à mon gout.
Par contre, y'a une note tout la haut, un fa# je pense, qui ne passe pas. Moi même très bien placè pour gagner le concours du plus mauvais chanteur du monde, je ne saurais t'aider.


Ben moi je suis pas contre le guitariste, même plutôt pour mais le truc c'est que je n'en ai pas ^^ !
Oui à la fin le Fa#, je l'ai fait en vout de souffle et il n'est pas passé smyleybleu .

sangoben a écrit :

no_surprises
no_surprises a écrit :
Arf tu vas t'en remettre sangoben, ça arrive à tout le monde les rateaux smile et puis tu sais la femme moderne n'adhère plus beaucoup à ce genre de tentatives romantiques, faut la jouer plus viril mec icon_cheesygrin


Oui un ptit rateau dans la gueule ! Aie smyleybleu !


mais non je ne voulais pas te vexer.... icon_redface
bon disons que je veuille bien faire ta princesse j'ai droit à quoi? icon_cheesygrin

ps: la tonalité est un peu trop haute pour moi...

stitchou a écrit :

mais non je ne voulais pas te vexer.... icon_redface
bon disons que je veuille bien faire ta princesse j'ai droit à quoi? icon_cheesygrin

ps: la tonalité est un peu trop haute pour moi...


Si tu fais la princesse... tu t'amuseras avec moi icon_cheesygrin ! Je te ferai bien un bisou pour te remercier mais bon t'es pas trop à côté de chez moi icon_redface .

PS : Pour la tonalité je peux pas t'aider sad . Tu peux peut-être la chanter un ton en dessous si tu veux.

éhh j'entend rien sa veux pas faire la musique. sad

Ah y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Sangoben !

Tes liens ne sont plus valident ! Et je suis impatient de t'entendre... voir si tu as progressé depuis la dernière fois wink

As-tu toujours mon mail ? Sinon je te l'enverrai en MP !

Fred

fred03
fred03 a écrit :
Salut Sangoben !

Tes liens ne sont plus valident ! Et je suis impatient de t'entendre... voir si tu as progressé depuis la dernière fois wink

As-tu toujours mon mail ? Sinon je te l'enverrai en MP !

Fred


Salut Fred !

Alors voilà les liens qui sont toujours valides ! Pour les autres je te les renverrai par mail si tu veux car j'ai toujours ton mail icon_redface . Tu n'as qu'à m'envoyer un MP pour me dire wink (ou un mail).

"L'encre des tes yeux" de Cabrel : http://www.sendspace.com/file/z01n9u

"So sick" de Ne-Yo : http://www.sendspace.com/file/5u7f2a

"You're still you" de Josh Groban : http://www.sendspace.com/file/9z4cjo

"You raise me up" de Josh Groban : http://www.sendspace.com/file/spahl2

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Ben,

De manière générale pour les 4 titres : bravo bravo

Maintenant, les critiques wink, on sent dans ta façon de chanter ton influence principale (voir ton avatar wink ), il faut que tu te fasses ton propre style ! (Bon Ok, on a tous ce vilain défaut, et c'est toujours plus facile à dire qu'à faire hammer )

Ensuite, c'est ton petit tremolo.... qui d'ailleurs participe au commentaire ci-dessus. Bon le tremolo, c'est un goût personnel, pas forcément un défaut hum

Et enfin, le morceau "So sick", j'ai l'impression qu'il est nasillard (le son est placé derrière le nez), tu manque d'appui et cela se ressent sur les aïgues quand la voix monte un peu.

Voilà ce que j'ai pu relevé, mais, ceci dit, tes 4 interprétations sont plus que correctes, et..... Continue ! bravo bravo

Et puis le plus dur, c'est toi qu'il l'a fait, parce que critiquer...... c'est facile wink

@+
Fred

fred03
fred03 a écrit :
Salut Ben,

De manière générale pour les 4 titres : bravo bravo


Merci ! icon_redface



fred03
fred03 a écrit :
Maintenant, les critiques wink, on sent dans ta façon de chanter ton influence principale (voir ton avatar wink ), il faut que tu te fasses ton propre style ! (Bon Ok, on a tous ce vilain défaut, et c'est toujours plus facile à dire qu'à faire hammer )


Oui c'est vrai ! Je suis encore jeune vocalement parlant, il y a surement de ça !


fred03
fred03 a écrit :
Et enfin, le morceau "So sick", j'ai l'impression qu'il est nasillard (le son est placé derrière le nez), tu manque d'appui et cela se ressent sur les aïgues quand la voix monte un peu.


Oui c'est ce dont je me suis aperçu en écoutant wink . Je le ressentais pas tellement en la chantant. Oui et c'est vrai que desfois du coup la justesse est pas toujours top quand ça monte un peu.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, file, ben, voil, chanson, cabrel, tout, monde



+