Je me lance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

cybermamie a écrit :
J'aime beaucoup ta voix Sangoben...Quant aux problèmes de tempos (tempi ?), j'ai le même problème quand j'essaie de chanter en m'accompagnant au piano. Ou bien je fais attention à ce que je chante, ou bien je fais attention à ce que je joue mais je n'arrive pas à faire les deux en même temps.

En tous cas, il faut vraiment que tu persévères, peut-être es tu la star de demain ?


lol! Je pense pas mais en tout cas c'est gentil merci. smile



Nouvelle version de "You're still you". icon_redface
http://www.sendspace.com/file/9z4cjo

Qu'en pensez-vous ?

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
J'en pense que dans ce style là, tu t'en tires vraiment bien, c'est juste et ça à l'air maitrisé du début jusqu'à la fin. bravo

Bon maintenant c'est pas vraiment mon style de musique, notamment ce vibrato qui est vraiment trop présent pour que je puisse trouver ça agréable à écouter... donc après c'est une question de gout, d'où une critique qui va pas t'avancer des masses... smile

Ha oui, tu t'enregistres avec quoi? Parcequ'il y a un grésillement en fond sonore à chaque fois qu'est pas top... tu gagnerais avec ta voix à t'enregistrer avec du bon matos wink

Une dernière chose, tu t'appellerais pas benjamin? si oui, c'est encore mieux icon_cheesygrin

Yearh c'est vraiment pas mal. Ca s'améliore à chaque enregistrement.

Bon, on a toujours un peu trop de nasalité, mais ça, je pense que ça vient du fait que tu chantes en anglais qui est une langue dont les sonorités sont placées très en arrière dans la gorge et donc qui remontent par réflexe (et fénéantise) dans le nez. Et certaines voyelles ne sont pas encore tout à fait à leur place (cf : "you're still you", le you n'est pas correctement placé en [ou] et le you're remonte vraiment trop par le nasopharynx, c'est gênant...)

Euh franchement, je te SUPPLIE d'investir dans un vrai matos d'enregistrement, ou alors de te faire payer par ta famille un enregistrement en studio. Parce que cette chanson est sublime, et pour ma part, je reste frustré par tant de contenance vocal alors que franchement, on aurait envie que ça pète de tous les côtés pour le final. En plus, de rester sans puissance pour la fin de la chanson, ça te bride vocalement et t'empêche d'être tout à fait juste sur certains passages. Alors par PITIE, achète-toi du matériel ou fais un record en studio ! Parce que ça pourrait faire quelque chose de vraiment superbe, mais le grésillement en fond, la saturation facile et ta timidité à pousser fais qu'on perd 50% du plaisir à écouter cette chanson. C'est dommage...

Mais c'est vraiment bien quand même ^___^ là on a bien dégrossi le travail. Restera plus que des petits détails (vibrato à savoir placer, respiration naturelle et non pas forcée donc basse et pas haute, le placement de certaines voyelles, la précision de quelques consonnes...) qui ne prennent que quelques minutes à anihiler. Donc bravo bravo

Rho et pis, No_surprises, le

 Citation :
tu t'appellerais pas benjamin? si oui, c'est encore mieux icon_cheesygrin

Super objectif comme remarque lol !! J'adore ^____^

no_surprises
no_surprises a écrit :
Ha oui, tu t'enregistres avec quoi? Parcequ'il y a un grésillement en fond sonore à chaque fois qu'est pas top... tu gagnerais avec ta voix à t'enregistrer avec du bon mato


Avec un micro pourri et j'arrive pas à enlever ce bruit de fond.
En tout cas je remercie "the duck" pour m'avoir filé le logiciel pour m'enregistrer c'est vrai que c'est pratique. wink


no_surprises
no_surprises a écrit :
Une dernière chose, tu t'appellerais pas benjamin? si oui, c'est encore mieux icon_cheesygrin


Si pourquoi ?! hum


kevin mclehann a écrit :
Euh franchement, je te SUPPLIE d'investir dans un vrai matos d'enregistrement, ou alors de te faire payer par ta famille un enregistrement en studio. Parce que cette chanson est sublime, et pour ma part, je reste frustré par tant de contenance vocal alors que franchement, on aurait envie que ça pète de tous les côtés pour le final. En plus, de rester sans puissance pour la fin de la chanson, ça te bride vocalement et t'empêche d'être tout à fait juste sur certains passages. Alors par PITIE, achète-toi du matériel ou fais un record en studio ! Parce que ça pourrait faire quelque chose de vraiment superbe, mais le grésillement en fond, la saturation facile et ta timidité à pousser fais qu'on perd 50% du plaisir à écouter cette chanson. C'est dommage...


Euh...t'es marrant mais ça coûte cher tout ça non ?! hum Et faire un record en studio tu veux que je fasse comment, je connais personne qui a un studio ! icon_cheesygrin !

Ah ! Ben pourtant j'ai refait exprès une version ! lol ! (bon ben mission ratée! sad ) car Emji m'avait déjà fait le même reproche alors j'avais voulu essayé d'y remédier...

Et pour les remarques techniques je vais essayer de faire mieux. wink

Merci

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Sans parler d'investir dans un studio d'enregistrement, il y a je pense des possibilités assez peu honéreuses pour obtenir un son écoutable (en tout cas sans grésillements affreux derrière smile ).

Perso, j'ai vite compri que le micro de ma webcam était une bouse, donc pour épargner la vie de cette pauvre webcam et un jet improbable à travers le vélux j'ai décidé d'investir dans un ptit micro USB sympa, pas trop cher et qui, sans être exceptionnel, délivre un son correcte. Il suffit de le brancher et zouuu c'est parti tu peux fanfaronner derrière...

Bon c'est évidemment pas la seule option, mais sans s'y connaitre dans tous les bidouillages d'une table de mixage et autre, c'est surement une des plus simples...

Pour le prénom c'était une remarque futile visant à s'extasier devant une personne ayant le même prénom que soi, c'est triste quand même smyleybleu mais quand on a pas la connaissance et la pertinence d'un "kevin mclehann", on remplit les trous comme on peu... icon_cheesygrin

no_surprises
no_surprises a écrit :
Perso, j'ai vite compri que le micro de ma webcam était une bouse, donc pour épargner la vie de cette pauvre webcam et un jet improbable à travers le vélux j'ai décidé d'investir dans un ptit micro USB sympa, pas trop cher et qui, sans être exceptionnel, délivre un son correcte. Il suffit de le brancher et zouuu c'est parti tu peux fanfaronner derrière...


D'accord ouais c'est pas mal comme idée. icon_redface


no_surprises
no_surprises a écrit :
Pour le prénom c'était une remarque futile visant à s'extasier devant une personne ayant le même prénom que soi, c'est triste quand même smyleybleu mais quand on a pas la connaissance et la pertinence d'un "kevin mclehann", on remplit les trous comme on peu... icon_cheesygrin


Ok ! lol ! wink



emji a écrit :
bin c'est parfait, bravo !

allez, maintenant la même mais tu oublies la technique et tu te laches à fond !!


Merci. Content que tu trouves ça mieux. icon_redface

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
C'est moi ou plus aucun de tes liens ne marchent ?

C'est toi, je confirme.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Pour le lien de Petite Marie : http://www.sendspace.com/file/a7r5ps

J'ai le message "Sorry, the file you requested is not available" pas toi ?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
sangoben a écrit :
Nouvelle version de "You're still you". icon_redface
http://www.sendspace.com/file/9z4cjo

Qu'en pensez-vous ?


Celle-là j'arrive à l'écouter icon_cheesygrin

Les + :
Très joli timbre
Accent anglais pas mal du tout (point très important pour moi !)
Très agréable à écouter

Les points d'amélioration (je pinaille mais on est là pour ça non wink :
Trop de vibrato tue le vibrato hammer non sans déconner tu abuses trop du vibrato de mon point de vue.
Manque de liaison parfois, ça ne "coule pas assez", par exemple entre 3'06 et 3'08
Manque parfois de soutien

Globalement c'est très bien, bravo !
J'aimerai bien entendre Petite Marie.. si tu arrives à la remettre en ligne ce serait sympa !

En tous cas continue !

aspi0
aspi0 a écrit :

sangoben a écrit :
Nouvelle version de "You're still you". icon_redface
http://www.sendspace.com/file/9z4cjo

Qu'en pensez-vous ?


Celle-là j'arrive à l'écouter icon_cheesygrin

Les + :
Très joli timbre
Accent anglais pas mal du tout (point très important pour moi !)
Très agréable à écouter

Les points d'amélioration (je pinaille mais on est là pour ça non wink :
Trop de vibrato tue le vibrato hammer non sans déconner tu abuses trop du vibrato de mon point de vue.
Manque de liaison parfois, ça ne "coule pas assez", par exemple entre 3'06 et 3'08
Manque parfois de soutien

Globalement c'est très bien, bravo !
J'aimerai bien entendre Petite Marie.. si tu arrives à la remettre en ligne ce serait sympa !

En tous cas continue !



Ok merci pour tes conseils ! Les moments où "ça coule pas assez" sont en fait des ptites hésitations de ma part sur les paroles je pense ou sur le rythme.

Voilà je te remets "petite marie" : http://www.sendspace.com/file/xh16x5

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
sangoben a écrit :

Ok merci pour tes conseils ! Les moments où "ça coule pas assez" sont en fait des ptites hésitations de ma part sur les paroles je pense ou sur le rythme.

Voilà je te remets "petite marie" : http://www.sendspace.com/file/xh16x5


Je viens d'écouter.
Première remarque, je persiste et signe, tu as une très jolie voix ! Timbre très chaleureux.
Sinon toujours un peu trop de vibrato pour moi, mais là c'est personnel.
La justesse est quasi parfaite bravo.
Question tempo par contre, il y a des moment où tu es complètement à côté.

Globalement c'est très agréable à écouter, encore une fois.
Remarque toute personnelle et subjective, je trouve que tu en fais un peu trop parfois. Tu la chantes un peu soul sur certaines fins de phrases et je trouve ça incompatible avec le texte de la chanson.

Si tu as d'autres morceaux, je suis preneur !

aspi0
aspi0 a écrit :

sangoben a écrit :

Ok merci pour tes conseils ! Les moments où "ça coule pas assez" sont en fait des ptites hésitations de ma part sur les paroles je pense ou sur le rythme.

Voilà je te remets "petite marie" : http://www.sendspace.com/file/xh16x5


Je viens d'écouter.
Première remarque, je persiste et signe, tu as une très jolie voix ! Timbre très chaleureux.
Sinon toujours un peu trop de vibrato pour moi, mais là c'est personnel.
La justesse est quasi parfaite bravo.
Question tempo par contre, il y a des moment où tu es complètement à côté.

Globalement c'est très agréable à écouter, encore une fois.
Remarque toute personnelle et subjective, je trouve que tu en fais un peu trop parfois. Tu la chantes un peu soul sur certaines fins de phrases et je trouve ça incompatible avec le texte de la chanson.

Si tu as d'autres morceaux, je suis preneur !


Merci pour le compliment. icon_redface
Et pour ce qui est du tempo c'est un reproche qui m'a déjà été fait par les gens du forum et par un ami hors forum. Donc j'essaie de bosser avec des bandes sons maintenant pour déjà essayer de bosser bien la voix , me concentrer sur le tempo ; et pour la gratte je fais ça pour me faire plaisier et m'amuser.

Pour d'autres morceaux, je vais bosser un peu sur qq morceaux cette après-midi et les jours à venir (pour cause de vacances icon_cheesygrin ) et on verra si j'en ressors quelque chose de correct... smile

Voilà ma version de la version française de O sole mio : http://www.sendspace.com/file/ieupvi
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
En fait, je vais bouffer au resto pour le 14 juillet et il y aura mes grand parents et des oncles et j'aimerai leur faire une ptite surprise alors je vais essayer de leur chanter quelques vieilles chansons. icon_redface

Désolé pour le son pourri sad .


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, file, ben, voil, chanson, cabrel, tout, monde



+