des gaffes en musique? ( bide en concert, bétises avec le matos etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qui a cliqué sur abus par mégarde ?!



je voudrais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un d'avoir une ptite envie pendant une chanson ? icon_cheesygrin ca doit etre enrome de voir le mec se dandiner sur scene pour se retenir :P

sa doit etre exellent icon_cheesygrin

euh en cours ça m'arrive souvent lol vue qu'on commence tard en alternance en rentre pas très clean ...

mais sur scène j'ai fait qu'une seul scène formidable une faut d'accord mais pas un caleçon mouillé ... icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
syle
syle a écrit :
Ben moi, il m'en est arrivé une il n'y a pas bien longtemps, et en plus, elle a été filmée !
Je vais donc pouvoir vous la livrer en exclusivité.
Vers la 4ème minute, je me prends les pieds dans le câble de mon footswitch, ce qui arrache la fiche XLR ! Je me retrouve avec un son clair tout pitoyable en plein solo, et me voilà comme un crétin plié en deux devant l'ampli pour essayer de rebrancher la prise (impossible, la fiche était détruite) et rechanger de canal à la main tout en essayant de continuer à jouer quelques misérables notes... icon_cheesygrin
La plus grosse galère, ça a été pour réparer la fiche ! Comment exploser du matériel comme un crétin... Bon, côté moments de solitude, j'ai connu nettement pire (je les collectionne), mais comme j'ai la vidéo de celui-ci sous la main... http://media.putfile.com/Jumping-Jack-Flash-low-quality

PS : Elladan666, tu nous racontes celle de l'ampli et de l'horloge ? icon_cheesygrin

bravo
pas mal ca!

Enfin, j'ai l'explication pour cette fameuse signature de Elladan!
je ne fais pas de concerts : j'ai pas de groupe, et de toute façon, le seul instrument dont je joue correctement c'est la flute traversière...ça limite les possibilités!toujours est-il qu'on faisait une audition (de flute donc)avec mon école de musique.je devait donner le départ pour un quatuor : je n'avais jamais fait ça de ma vie, j'ai pas bcp de sens du rythme, alors pour le donner au bon tempo, la galère! ajoutez à ça le stress, et surtout 2 oreilles complètement bouchées, j'entendais mais en sourdine!
-------> foirage du morceau, j'osais pas jouer! (heureusement, c'est moi qui avait le moins bon niveau, donc les autres ont rattrappé le coup..

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
syle
syle a écrit :
Ce post, je ne l'oublierai jamais !!! icon_cheesygrin
Je me revois encore, mort de rire, écroulé sur le clavier, en train de répondre "Elladan, mon ami, ceci n'est pas un ampli mais une pendule..." icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En même temps, il faut reconnaitre que ça aurait pu arriver à n'importe qui...
Mais c'est Elladan qui l'a faite le premier... Merci pour tout ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


de rien, si c'était a refaire, je le referai icon_cheesygrin

daron01
daron01 a écrit :

syle
syle a écrit :
Ben moi, il m'en est arrivé une il n'y a pas bien longtemps, et en plus, elle a été filmée !
Je vais donc pouvoir vous la livrer en exclusivité.
Vers la 4ème minute, je me prends les pieds dans le câble de mon footswitch, ce qui arrache la fiche XLR ! Je me retrouve avec un son clair tout pitoyable en plein solo, et me voilà comme un crétin plié en deux devant l'ampli pour essayer de rebrancher la prise (impossible, la fiche était détruite) et rechanger de canal à la main tout en essayant de continuer à jouer quelques misérables notes... icon_cheesygrin
La plus grosse galère, ça a été pour réparer la fiche ! Comment exploser du matériel comme un crétin... Bon, côté moments de solitude, j'ai connu nettement pire (je les collectionne), mais comme j'ai la vidéo de celui-ci sous la main... http://media.putfile.com/Jumping-Jack-Flash-low-quality

PS : Elladan666, tu nous racontes celle de l'ampli et de l'horloge ? icon_cheesygrin

bravo
pas mal ca!

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la gaffe Mort de Rire bref ça va c'est pas trop grave !

ah oui elladan c'était donc ca .. puis quand même tout ca diffusé sur internet tout le monde a pu voir le post [ génial la replique quand il t'a repondu ^^ ]
beuh sinon je sais plus qui n'a dit oui si tu fais tomber ta gratte et qu'ensuite tu t'en prends a tous le reste du matos .. ouais ca va mettre de l'ambiance .. dans le portefeuille [ ou la tirelire pour pas faire de jaloux ] icon_cheesygrin pour moi pas encore de gaffes en concert puisuqe héhé pas de concert juste un truc moi au début je ne savais pas lire les tabaltures et je savais encore moins que c'était a l'envers [ enfin que celle qui pour nous est la premiere corde c'était la sixieme enfin voila quoi ] j'ai essayé de jouer nirvana comme ca .. c'était assez stylé ^^ icon_cheesygrin [ en colo je chante euh je sais plus quoi avec le mp3 dans les oreilles donc j'entend pas le volume de ma voix m'ont tous écouté sans rien dire je faisais même pas gaffe 'était bien faux a la fin de la chanson j'ai compris que j'étais un peu observé ^^ ] icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
tiens donc, vendredi, on a joué du Reggae, et les sonorisateurs pensaient avoir allumé tout le matos, mais quand le chanteur a commencé le premier couplet on a remarqué que le micro n'était pas allumé...

ben c'est pas moi, mais c'était assez énorme!

vous connaissez Riké, le chanteur de Sinsemilia? (une pointure qd même...)
alors imaginez le printemps de Bourges, une scène ouverte (c'est à dire concert gratuit, et donc pas mal de monde)et Riké sur scène.
maintenant que le décor est planté, la plante elle-même :
monsieur commence une chanson, chante le 1er couplet, le refrain micro ...et là : trou de mémoire!
Riké a oublié le texte de sa prope chanson!bravo
il a répété 3fois "ça arrive" et a fini par demander la suite à un de ses musiciens qui lui connaissait le texte, évidemment!!
ceci dit, c'était un concerte exceptionnel! bump

ah j'avais vu un concert comme ca bon je suis incapable de vous dire de qui il était ce concert mais bon un groupe de rock quoi le gars il chante il chnate a fond dans son truc puis cash il s'arrete puis il regarde ces musiciens au micro on entend un pti sh*t .. il regarde le public et fais euh je dois vous le dire j'ai oublié les paroles .. n'empeche ca a marché parce que le public lui savait les paroles ils ont recommencé la chanson en chantant avec le public l'ambiance de fou icon_cheesygrin [ bon ensuite si t'as pas un public en folie qui sait les paroles .. c'est moins cool lol ]

Syle jtrouve que tu te débrouille pas si mal à continuer ton solo à coup de trois notes entre chaque essai de rebranchement icon_cheesygrin
Et le batteur il est enfermé dans l'ampli?!

miss tick a écrit :
ben c'est pas moi, mais c'était assez énorme!

vous connaissez Riké, le chanteur de Sinsemilia? (une pointure qd même...)
alors imaginez le printemps de Bourges, une scène ouverte (c'est à dire concert gratuit, et donc pas mal de monde)et Riké sur scène.
maintenant que le décor est planté, la plante elle-même :
monsieur commence une chanson, chante le 1er couplet, le refrain micro ...et là : trou de mémoire!
Riké a oublié le texte de sa prope chanson!bravo
il a répété 3fois "ça arrive" et a fini par demander la suite à un de ses musiciens qui lui connaissait le texte, évidemment!!
ceci dit, c'était un concerte exceptionnel! bump


à ton avis c'est du au trac ou à autre chose?? hammer

y'en a un à qui c'est arrivé la même chose, c'est kurt Cobain dans un concert, à Rio il me semble
et ce avec les paroles de...Polly!! (elle est pourtant pas bien difficile cette chanson..)

lui c'est sur, c'est pas à cause du trac..

lui c'est sur, c'est pas à cause du trac.. [/quote]



du crac peu être icon_cheesygrin bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : petit, topic, bonne, musique, bide, concert, tises, matos, etc



+