des gaffes en musique? ( bide en concert, bétises avec le matos etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Hier : Concert de la section euro.
On se plante sur "The Wall". Mais bien.
J'en ai chialé de stress icon_cheesygrin .
Après, léger trou de mémoire sur mon "Get up Stand up"... Mais ç'a été icon_cheesygrin .



Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
miss tick a écrit :
ben c'est pas moi, mais c'était assez énorme!

vous connaissez Riké, le chanteur de Sinsemilia? (une pointure qd même...)
alors imaginez le printemps de Bourges, une scène ouverte (c'est à dire concert gratuit, et donc pas mal de monde)et Riké sur scène.
maintenant que le décor est planté, la plante elle-même :
monsieur commence une chanson, chante le 1er couplet, le refrain micro ...et là : trou de mémoire!
Riké a oublié le texte de sa prope chanson!bravo
il a répété 3fois "ça arrive" et a fini par demander la suite à un de ses musiciens qui lui connaissait le texte, évidemment!!
ceci dit, c'était un concerte exceptionnel! bump


et ben tu sais quoi ce mec est passé hier a un festival de clermont de l'oise oui une ville pas connut du tout et ben lui y etait le reste des groupes sont des groupes locaus qui passent oujourd'hui

moi je m'en rappels d'un truc , j'était entrain de jouer seul devant des amis de la famille , j'avais mis un capo sur ma guitar et en plein milieu du morceau le capodastre vole et du coup les accords sonnaient faut, j'ai essayer de reprendre en haut du manche mais pas possible , alors du coup jme suis arrété et le pire c'est que tu te fais taillé séver ,comme tu es avec des personnes que tu connais^^ icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ah je me rappelle ma première audition de violon... Au lieu de passer par le rideau derrière la scène comme tout le monde comme j'étais en retard je suis venue par le public mais le pire c'est après quand j'ai oublié mon violon sur scène et que je suis allée le chercher après le morceau suivant icon_cheesygrin ...
... En même temps j'avais sept ans icon_redface ...

Life's a bitch. But a nice bitch.
Un jour elle sera mienne, oh oui !
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
dimanche derniern baptème de mon petit cousin...

ma tante me demande "jordan, pourrais-tu jouer dans l'église, pendant les signatures, prendre un enfant de yves duteil, toute l'église chantera..."

évidemment j'ai dit oui (D'OH!) et j'ai joué avec la grille d'accords recopiéelematin même (merci partoch!!!)

un désastre... j'ai dit a mon paternel avent de commencer "chante fort stp" ... heureusement icon_cheesygrin

molino141

Artiste motivé
154 messages
marilyn manson:une baston avec l'ancien guitariste john 5
dans dailymotion tapez:incident avec john 5
vouala

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pas plus tard que tout à l'heure, je devais jouer avec mon groupe lors d'un anniversaire (aniverssaire de l'amie d'un des zicos) Alors bon c'etait dans un trou perdu, tout le monde c'est démené pour etre la. On arrive on instale le matos dificilement car il manquait des multiprises.

Ensuite on annonce qu'on va commencer, environ 5/6 personnes sont devant nous... Personne n'arive, je joue quelques notes, on arrive à une 10en de personnes sur les 20/30 personnes présentes à la féte.

Bon soit, on joue la premiere chansson tout se passe bien sauf le son qui est à chi** j'ignore pourquoi la salle etait peut etre pas top et pas faite pour. j'entendais pas ce que je jouais, ni le 2em guitariste et encore moin la basse, j'avais que la batterie et un brouahah générale.

La salle etait tres petite et la disposition génante, nous etions tous assez sérrés entre moi, la 2em gratte et le chanteur. Ce dernier pendant un moment d'énervement sur une chansson met involontairement un coup de micro sur la téte de ma toute nouvelle Jackson DK6 !!! smyleybleu j'ai arréter de jouer sur le moment et je l'ai fusillé du regard télement j'etait énervé hammer (j'ai pas eu le temps de vérifié, j'espére qu'il n'y a aucune trace.)

Au bout de la 6em chansson, plus que 5 spectateurs sont présents. Déstabilisè par le bide je me rétame royalement sur tout les refrains de la chansson, ca resemblais à rien. Et c'est l'engrenage pour tout le monde les 3 chanssons restantes sont raté aussi, quelques aplaudissements des gens polies et on abandone l'idée de jouer la derniere chansson.

Et c'est la que ca devient le plus térible, méme pas le temps de rembaler mon matos, un gars se précipite sur le pc et envoie "barbie girl" dans les 10 secondes qui ont suivit la presque totalité des gens sont venu danser la dessu.

J'ai fini par réussir à rembaler mon matos et mes jacks piétiné par la foule faisant la chenille...

Voila, une tres mauvaise soirée et beaucoup d'énergie dépenssé pour rien.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
dimanche derniern baptème de mon petit cousin...

ma tante me demande "jordan, pourrais-tu jouer dans l'église, pendant les signatures, prendre un enfant de yves duteil, toute l'église chantera..."

évidemment j'ai dit oui (D'OH!) et j'ai joué avec la grille d'accords recopiéelematin même (merci partoch!!!)

un désastre... j'ai dit a mon paternel avent de commencer "chante fort stp" ... heureusement icon_cheesygrin


j'ai oublié de dire que j'aitoutde meme réparé le micro que j'avait cassé avant de jouer icon_cheesygrin hammer

vitramus
vitramus a écrit :
Pas plus tard que tout à l'heure, je devais jouer avec mon groupe lors d'un anniversaire (aniverssaire de l'amie d'un des zicos) Alors bon c'etait dans un trou perdu, tout le monde c'est démené pour etre la. On arrive on instale le matos dificilement car il manquait des multiprises.

Ensuite on annonce qu'on va commencer, environ 5/6 personnes sont devant nous... Personne n'arive, je joue quelques notes, on arrive à une 10en de personnes sur les 20/30 personnes présentes à la féte.

Bon soit, on joue la premiere chansson tout se passe bien sauf le son qui est à chi** j'ignore pourquoi la salle etait peut etre pas top et pas faite pour. j'entendais pas ce que je jouais, ni le 2em guitariste et encore moin la basse, j'avais que la batterie et un brouahah générale.

La salle etait tres petite et la disposition génante, nous etions tous assez sérrés entre moi, la 2em gratte et le chanteur. Ce dernier pendant un moment d'énervement sur une chansson met involontairement un coup de micro sur la téte de ma toute nouvelle Jackson DK6 !!! smyleybleu j'ai arréter de jouer sur le moment et je l'ai fusillé du regard télement j'etait énervé hammer (j'ai pas eu le temps de vérifié, j'espére qu'il n'y a aucune trace.)

Au bout de la 6em chansson, plus que 5 spectateurs sont présents. Déstabilisè par le bide je me rétame royalement sur tout les refrains de la chansson, ca resemblais à rien. Et c'est l'engrenage pour tout le monde les 3 chanssons restantes sont raté aussi, quelques aplaudissements des gens polies et on abandone l'idée de jouer la derniere chansson.

Et c'est la que ca devient le plus térible, méme pas le temps de rembaler mon matos, un gars se précipite sur le pc et envoie "barbie girl" dans les 10 secondes qui ont suivit la presque totalité des gens sont venu danser la dessu.

J'ai fini par réussir à rembaler mon matos et mes jacks piétiné par la foule faisant la chenille...

Voila, une tres mauvaise soirée et beaucoup d'énergie dépenssé pour rien.



ca c'est vraiment pas cool smyleybleu smyleybleu



Sinon pour ma part, c'était la premiere fois que je montais sur scene avec une guitare, a l'époque c'était une petite guitare seche yamaha, et je savais pas trop jouer, j'étais petit! icon_cheesygrin

donc ce jour là j'étais mort de trac, je tremblais de partout, il devait y avoir 30 personne dans le public ! hammer


je sais plus quel morceau je devais jouer; donc je commence avec mon prof de gratte et au bout d'un moment, impossible a me rappeler de la suite et je m'arrete en plein milieu puis je regarde les personnes du public pendant au moins 30 longues secondes... hum

J'ai ensuite recommencé du début et j'ai terminé le morceau cette fois si icon_cheesygrin icon_cheesygrin

heureusement qu'il y avait qu'une chanson.... bump

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
lsa

Star du Forum
957 messages
un pote à moi : je joue de la gratte depuis longtemps et un pote débute, il me montre quelques accords et la je lui dis d'accord mais en fait faut que tu touche les cordes ou tu mets tes doigts icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi une heure avant une répète je resoit un SMS avec écrit: tu es viré ...

donc maintenant je cherche a monter mon groupe dans les environs de salon de provence...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
Moi c'etait pas pendant un concert mais une repet il y a super longtemps, on s'amusait a pientiner je sais plus trop quoi , moi je saute dessus (avec ma guitare) et la le drame , ma gratte s'explose sur le carrelage .
Elle est encore en vie mais y a quand meme une fissure ,ca m'apprendra a faire le c*n.

Et l'autre jour (la c'etait pas en repet, je jouait juste tout seul) ya la corde de Sol qui a pété alors que je jouait avec les dents (oui ca fait mal)

elladan666
elladan666 a écrit :

syle
syle a écrit :

Elladan666, tu nous racontes celle de l'ampli et de l'horloge ? icon_cheesygrin


comme quoi pas besoin d'etre en concert pour avoir la honte smyleybleu


Donc, ce jour la, le pote Elladan va sur Partoch et demande conseil a ses ainés ( maitre ) en matière d'ampli. Puis, en se balladant sur Thomann, il trouve ce lien : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tube_amp_clock.htm ( smyleybleu ) et tout joyeux, se dit qu'il a trouver l'affaire du siècle ! ( Elladan a ce moment la : chanteur ), tout content de sa découverte, il met le lien sur partoch' et là... Une honte memorable ( 'fin, j'ai l'habitude ! Elladan a ce moment la : sad endesaccord3 smyleybleu )



Entre un elledan qui confond l'ampli et l'horloge et un killbasse qui ne savais pas qu'un ukulele avait 4 cordes , et qui rpen pour un ukulele basse on a la paire sur partoch icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : petit, topic, bonne, musique, bide, concert, tises, matos, etc



+