Basse 6 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
Je suis bassiste depuis environ 5 mois et je viens de comencer à jouer avec un ami gratteux qui débute lui aussi. On joue du metal de tous poils ( Maiden, Rammstein pour la facilité et un peu de Blind Guardian mais c'est galère hum )
J'ai une basse Storm et un ampli 20 watts, le tout d'une qualité...euh....comment dire...digne d'une strom ^^. Mais comme je débute ça me suffit largement...
Je pensait à m'acheter une nouvelle basse dans 6-9 mois et je rêve d'une six cordes parce-que je ne vois pas pourquoi les gratteux aurais droit à plus de cordes que nous ^^
Je pense pouvoir mettre entre 400 et 600 euros mais peut-être au dessus le cas échéant.
Que pouriez vous me conseillez pour que je puisses déjà commencer à éconnomiser un peu?
Merci d'avance pour vos reponses.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
La 6 cordes, c'est une autre approche, plus soliste.

Si tu veux faire du metal une 4C ou une 5C est sûrement suffisante.

En plus avec ton budget, tu risques de ne rien trouver parce qu'en 6C, c'est souvent du milieu ou haut de gamme.

Edit : il y a déjà un topic sur la 6C : http://www.partoch.com/forum/post_116362.html

pour du metal une 5 cordes c'est déjà très bien



et si tu dit que tu es débutant je te déconseille la 6 cordes....enfin c'est mon humble avis...
Mais si tu tiens absolument a en avoir une regarde l ibanez SR 506 qui est a environ 790 euuros

Oui je sais ça mais comme je l'ai dis, le prix peut-être augmenter.
Mais pour le rapport qualité/prix le moins cher que tu connaisses, qu'est-ce-que tu me conseillerais?
Sinon, pour les six cordes c'est un rêve depuis que j'en ai essayer une (dont je ne me rapelle plus la marque).

chez yamaha y en a un super bon c'est la Jm2 mais c'est une signature ^^


Mais pour la SR 506 c'est du moyen de gamme rapport qualitée prix je sais pas mais apparement la gamme SR c'est chiant au niveau des mechaniques ( reaccordage repetitif :p )

Mais je doute pas que ca soit une bonne basse mais encore une fois je te dit si tu fait du metal ca te sert a rein ...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Quand j'ai achetée ma basse 5 corde, en décembre, chez Toutpourlebassiste, à Besançon, le vendeur (un bassiste professionnel) m'a dit que pour jouer de la 6 corde, il fallait au moins 10 ans d'expérience et un super niveau !


hapokalypse a écrit :
je ne vois pas pourquoi les gratteux aurais droit à plus de cordes que nous ^^
.


Si tu compares Guitare et basse, c'est un résonnement bête, ça se ressemble au niveau physique (un peu) mais le reste, presque rien !
Alors ne compare pas l'incomparable !


hapokalypse a écrit :

Je suis bassiste depuis environ 5 mois

Tu es débutant et tu rêves déjà d'une 6 cordes alors que tu ne métrise pas encore bien ta 4 cordes.
(je dis pas que tu es débutant mais au bout de 5 mois, on ne connaît pas tout de la 4 cordes).
Tu auras 11 à 14 mois de basse à ce moment là quand tu l'achetera, et je peux te dire, en connaissance de cause (parce que j'ai eu 11 et 14 mois de basse), que tu n'as pas le niveau pour jouer sur une 6 cordes.

Tu aurais du commencer par t'acheter une basse 12 cordes et un ampli 500 Watts pour débuter alors ! icon_cheesygrin



hapokalypse a écrit :
J'ai une basse Storm et un ampli 20 watts, le tout d'une qualité...euh....comment dire...digne d'une strom ^^. Mais comme je débute ça me suffit largement...


hum hum hum Moi pas avoir compris pourquoi toi poser question 6 cordes alors ! icon_cheesygrin

Si c'est la qualité de ta basse, c'est pas une 6 cordes qu'il te faut, c'est une basse d'une marque pas pour les débutants (pas comme Storm ou Stagg).

Je suis d'ac, je te déconseille la six cordes si tot...
Tu vois, ca fait maintenant 3ans que je fais de la basse et j'hésite a m'acheter une cinq cordes...j'ai peur que ca me déroute trop...
Alors moi je pense que tu peux faire déja du bon boulot avec une quatre, voire cinq cordes.La sixième me parai un peu inutile a ton niveau...Sans vouloir etre désobligeant, bien sur... icon_cheesygrin

+++Trapped In A Corner+++

En parlant de basses a bcp de cordes, j'aimerai bien essayer une cordes doublees, ca doit avoir un de ces sons love

Moi je suis bassiste depuis 4 ans (5 ans de guitare), mon père est zikos pro, j'ai beaucoup de contact dans le milieu pro, la basse, c'est 4 cordes.
5 cordes a la limite pour jouer du metal bien lourd, mais 6 cordes c'est vraiment inutile, tu veux savoir ce que sa ajoute ? quelques harmoniques de plus et sa t'évite de trop te ballader sur le manche...
Moi je trouve que la 6 corde sa sert simplement a frimer, surtout chez les amateurs comme nous.
Bref la basse c'est 4 cordes, ni plus ni moins ^^ (sauf pour les gros metalleux ^^).

VIVE LES 4c !!!

PS : j'ai essaiyé une 6c récemment, j'arrive pas a jouer dessus, alors meme avec 1 ans et demi de basse, sa m'étonnerai que tu puisses t'adapter et jouer comme il faut sur une 6c ^^.
Je te conseil de rester sur la 4c, et si vraiment vous jouez du metal, et bien dérive vers la 5c a l'achat de ta prochaine basse.

A+ ^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
miliouz a écrit :
En parlant de basses a bcp de cordes, j'aimerai bien essayer une cordes doublees, ca doit avoir un de ces sons love


Ouai, les basses à huit cordes (toutes les cordes EADG doublées)
Mais on peut jouer aux doigts avec ?

bien sur que oui ^^

Les cordes supplementaires sont des "sympathiques". Elles vibres indirectements. DOnc oui aux doigts c'est possible!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Merci de vos réponses. wink

La 6 cordes est une mauvaise idée au bout de 6 mois je me sui déja renseigner il faut en faire depuis une paire d'année j'en ai moi méme éssayer c'est vraiment pour monter dans les solos mais aprés si c'est un réve vie le wink wink wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je pense que ce sera trop compliqué.
Imagine toutes ces cordes, est ce que tu as besoin d'une corde de Do aiguë? Et d'un Si grave?
Tu risques de galérer, le manche sera énorme et les cordes seront toutes proches les unes des autres. Pour le slap tu vas en ch*er.
Ce sera trop d'argent investi dans un instrument dont tu vas avoir du mal à exploiter toute la capacité.
Je penses que ce serait mieux d'utiliser encore la 4 Cordes et puis quand tu auras vraiment les capacités à tout utiliser (et si tu t'ennuie sur une 4 cordes c'est que t'es déjà bien bon) tu pourras acheter une 5 ou 6 cordes...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, gratteux, peu, mois, bute, blind, guardian, gal



+