Basse 6 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
Je suis bassiste depuis environ 5 mois et je viens de comencer à jouer avec un ami gratteux qui débute lui aussi. On joue du metal de tous poils ( Maiden, Rammstein pour la facilité et un peu de Blind Guardian mais c'est galère hum )
J'ai une basse Storm et un ampli 20 watts, le tout d'une qualité...euh....comment dire...digne d'une strom ^^. Mais comme je débute ça me suffit largement...
Je pensait à m'acheter une nouvelle basse dans 6-9 mois et je rêve d'une six cordes parce-que je ne vois pas pourquoi les gratteux aurais droit à plus de cordes que nous ^^
Je pense pouvoir mettre entre 400 et 600 euros mais peut-être au dessus le cas échéant.
Que pouriez vous me conseillez pour que je puisses déjà commencer à éconnomiser un peu?
Merci d'avance pour vos reponses.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
La 6 cordes, c'est une autre approche, plus soliste.

Si tu veux faire du metal une 4C ou une 5C est sûrement suffisante.

En plus avec ton budget, tu risques de ne rien trouver parce qu'en 6C, c'est souvent du milieu ou haut de gamme.

Edit : il y a déjà un topic sur la 6C : http://www.partoch.com/forum/post_116362.html

pour du metal une 5 cordes c'est déjà très bien



et si tu dit que tu es débutant je te déconseille la 6 cordes....enfin c'est mon humble avis...
Mais si tu tiens absolument a en avoir une regarde l ibanez SR 506 qui est a environ 790 euuros

Oui je sais ça mais comme je l'ai dis, le prix peut-être augmenter.
Mais pour le rapport qualité/prix le moins cher que tu connaisses, qu'est-ce-que tu me conseillerais?
Sinon, pour les six cordes c'est un rêve depuis que j'en ai essayer une (dont je ne me rapelle plus la marque).

chez yamaha y en a un super bon c'est la Jm2 mais c'est une signature ^^


Mais pour la SR 506 c'est du moyen de gamme rapport qualitée prix je sais pas mais apparement la gamme SR c'est chiant au niveau des mechaniques ( reaccordage repetitif :p )