Basse 6 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis d'accord pour le slap; a 6 cordes c'est dur.
Mais c'est utile le Do aigus dans le prog, voir le reggea, le jazz.

Et c'est un instrument hors norme!!!
Perso j'y pense de plus en plus...

miliouz a écrit :
Je suis d'accord pour le slap; a 6 cordes c'est dur.
Mais c'est utile le Do aigus dans le prog, voir le reggea, le jazz.

Et c'est un instrument hors norme!!!
Perso j'y pense de plus en plus...

venant de toi j' en doute pas :p

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
miliouz a écrit :
Perso j'y pense de plus en plus...


Moi mais toi Miliouz, t'as le niveau !

Moi, perso, j'ai une 5 cordes et je n'ai pas l'attention de me mettre à 6.
Je trouve que la 5 cordes est amplemment suffisant, c'est mon point de vue.
C'est une basse... pas une machine à avoir 20 cordes ! icon_cheesygrin

Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Déja, 5 cordes pour moi c'est de l'amusemant. je prefère nettement une bonne et classic 4 cordes. La 5 cordes c'est pour mon petit metal que jme pete quand j'ai le temps dans un magasin de gratte icon_cheesygrin icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi j'ai une 5 cordes parce que je joue principalement du métal.
Sinon, je sais pas si j'en aurais achetée une ! wink
image du forum


Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
tu peu aussi en utiliser une pour pas devoir te taper 9 cases de sauts :p

flobass
flobass a écrit :

miliouz a écrit :
Perso j'y pense de plus en plus...


Moi mais toi Miliouz, t'as le niveau !

Moi, perso, j'ai une 5 cordes et je n'ai pas l'attention de me mettre à 6.
Je trouve que la 5 cordes est amplemment suffisant, c'est mon point de vue.
C'est une basse... pas une machine à avoir 20 cordes ! icon_cheesygrin


Moi le niveau??? Elle est bien bonne, je suis plus que moyen crois moi!

slt
je savais que les basses a 5ou6 cordes servait a monter ou a descendre en octave mais je savais pas qu'il existé des basse a 8 cordes(cordes doublés d'apres ce que j'ai compris)
sa sert a quoi???svp

bigbass

God of Partoch
8083 messages
nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
oh mon dieu hum sa ressemble meme plus a une basse icon_redface

C'est affreux je trouve, ca ressemble a de la technique pinistique plus qu'a du tapping...
Perso je trouve ca marrant mais c'est tout!

Une basse 6 cordes se justifie selon ton niveau musical, tes connaissances en théorie musical,solfège etc...Elle permet cependant de grandes possibilités harmoniques en sortant des sentiers battus des éternelles toniques pompeuses, de broder des choses plus intéressantes en variant les timbres, en se rapprochant des fois du jeu guitare. Pour une 6 il faut donc revoir son jeu et s'armer de patience et de travail régulier tant au niveau théorique qu'au niveau de l'instrument pur. Et j'oubliai : de grand doigts !! et oui le diapason peut être très large suivant les modèles !Exploite ta 5 au maximum dans un premier temps. Au plaisir ! Bonne musique et a ++ smiley-guitar

clemkite a écrit :
slt
je savais que les basses a 5ou6 cordes servait a monter ou a descendre en octave mais je savais pas qu'il existé des basse a 8 cordes(cordes doublés d'apres ce que j'ai compris)
sa sert a quoi???svp


Effectivement il y a des 8 cordes: John Paul Jones avec Them Crooked Vultures... Ca crée un son vachement spécial que j'aime beaucoup... Et effectivement elles sont associées deux par deux comme pour une guitare a 12 cordes

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je trouve que 6 cordes moi méme pour un pro sa sert a rien 6 cordes méme si c'est pour passer un octave en tou cas pour moi pour passer un octave je préfére jouer sur le bas de mon manche et remonter en slide c'est plus classe et le son est meilleur car remarque que méme archi bien acorder E:5 ne sonne pas tt a fait comme A:0 sa permet d'avoir un so plsu juste et de te la peter bref prendre ton pieds :) les bassist c'est fait pour sa ^^

pour la cinquiéme corde elle ne me semble pas tt a fait utile méme pour du métal bien hard je joue principalement du métal et du trash et unpeu de death pas besoin de la 5ém corde o pire a l'occasion tu accorde un ou deux ton plus bas :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord aussi, 5 ou 6 cordes, je ne vois pas trop l'utilité, car pour accompagner un morceau, une basse n'a besoin que d'une octave (on dit bien "une octave" et non pas "un" !)
Pour preuve, sur les orgues le pédalier de basse ne comporte que 13 pédales de Do à Do soit une octave.
Sur la basse 4 cordes nous avons 3 octaves, donc c'est suffisant !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, gratteux, peu, mois, bute, blind, guardian, gal



+