Gauchers sondage (repondez svp)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
fier? mais c'est juste un petit exploit partagé par pas mal de gens!

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
Je suis un gaucher qui joue en gaucher . J'ai jamais songé à jouer autrement .

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Salut pour ma part je suis gaucher et sur les conseils de mon prof de basse j'ai appris à jouer comme un droitier icon_eek ,en me disant que de toute manière le plus difficile était de plaquer les cordes sur le manche...ce qui selon lui réclamait le plus de dextérité, et du fait d’être gaucher ne pouvait être selon lui qu'un avantage smile bien lui en a pris et je l'en remercie aujourd'hui maitre

t-rex du 38

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
53 messages
cc , moi je suis gaucher mais naturellement j'ais pris ma guitare de la main droite, je pence que tu devrais apprendre a jouer de la guitare de la main droite.

bye du T-REX icon_cheesygrin

dr_antivirus

1 photo
4 messages
Je suis gaucher et je joue en droitier pour la simple et bonne raison que le vendeur de ma premiere guitare me la mise dans les mains une guitare de droitier^^ certains disent que ces joueur la sont rare d'autre vont dire qu'ils sont désavantager ou avantager par rapport aux droitier alors pense en ce que tu veut wink

armagedon38

5 messages
Gros déterrage de post. Je trouve ce post très intéressant pour un gaucher débutant.

Gaucher jouant à droite.
J'ai commencé à gratter sur la guitare qu'un copain m'avait laissé à la maison. Une guitare de droitier.

Le jour ou j'ai acheté ma première guitare, j'ai pris une guitare pour gaucher. Je n'arrivais plus à jouer une tablature avec la guitare dans le mauvais sens, j'étais perdu complet. J'ai fais l'effort d'essayer quelques jours mais tout était plus compliqué.

Je suis donc retourner au magasin et j'ai échangé ma gauchère contre une droitière.

Si on me tend une guitare, je la prend machinalement de la main droite et non de la gauche. Mais si je fais semblant de jouer de la gratte, je fais le geste comme si j'avais une guitare de gaucher dans les mains. Allez comprendre !

C'est vrai que pour la main droite je galère surement un peu plus qu'un vrai droitier. Mais inversement je galère surement un peu moins avec ma main gauche...

Je suis content d'avoir appris en droitier. C'est un gros plus de pouvoir emprunter une guitare lors d'une soirée ou d'une répète ou l'inverse de pouvoir faire essayer sa nouvelle gratte à un pote.

La guitare est un instrument se jouant à 2 mains. C'est un instrument quoi qu'il arrive demandant une excellente dextérité des deux mains et non d'une seule. Pour jouer de la gratte quelque part il faudra développer une certaine forme d'ambidextrie. La question ne se pose finalement pas. Gauche ou droite faudra être bon avec les deux mains. icon_cheesygrin

Il y a pleins de très grands guitaristes gauchers jouant à droite : Mark Knopfler, BBking, Joe Perry et j'en passe... Cela prouve qu'il est tout à fait possible pour un gaucher jouant à droite d'être l'un des meilleurs. Comme il est surement possible pour un droitier jouant à gauche d'être l'un des meilleurs. Hendrix écrivait et mangeait de la main droite (gaucher contrarié) car son père ne voulait pas d'un gaucher à la maison, cela portait malheur....

Mais Hendrix a toujours préféré jouer en gaucher avec sa guitare de droitier que son père lui avait acheté. Hendrix montait donc les cordes de sa guitare droitier à l'envers... Dès que son père arrivait à la maison, il jouer avec sa gratte en position droitier puis repasser en position gaucher une fois que son père partait.

Au final tout est une question de mental car pour arriver à jouer correctement d'un coté comme de l'autre, le travail sera le même.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Totalement d'accord avec ça.
Je conseille toujours aux gauchers débutants de jouer "en droitier".
A vrai dire, je ne comprends même pas que la question puisse se poser.
Un violoncelliste, au conservatoire, on ne lui demande pas son avis. Et un pianiste gaucher, on ne lui refile pas un clavier à l'envers.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
farid601
farid601 a écrit :
Salut pour ma part je suis gaucher et sur les conseils de mon prof de basse j'ai appris à jouer comme un droitier icon_eek ,en me disant que de toute manière le plus difficile était de plaquer les cordes sur le manche...ce qui selon lui réclamait le plus de dextérité, et du fait d’être gaucher ne pouvait être selon lui qu'un avantage smile bien lui en a pris et je l'en remercie aujourd'hui maitre


Tout à fait d'accord avec toi Syle comme je l'ai déjà dit mon prof m'avait fait la meme remarque il y a 27 ans! aujourd'hui pour moi c'est devenue une évidence... wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gaucher, gauchers, jouent, repondez, svp, alors, voila, etant, revolte



+