un petit post pour se présenter ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello tintin ,bienvenue icon_cheesygrin

lauryac/dc

Petit causeur
20 messages
Alors alors , voyons :
Je m'appelle Laury , 16 ans ( née le 1er janvier =) )
Je suis en Seconde , je sais pas quoi faire plus tard =/
Puis pour parler de musique j'écoute beaucoup de rock ( surtout les groupes mythiques )
Puis je joue ( fait ) de la guitare depuis euh , 2 semaines a peine Mdr'
J'apprend sur le tas
Bisous a Vous .

Welcome to the partoch!!

mister tshap

3 messages
Bonjour

Moi, je suis un vieux ("vieux" car en début de crise de la quarantaine)de 37 ans. J'ai commencé le piano à 18 ans. J'ai arreté à 28 quand j'ai recontré ma femme (je rigole, quoique). J'ai pas mal composé de musiquettes (via clavier + carte son) à l'époque où j'avais le temps, cf. site en signature, et j'essaye de m'y remettre. Victoire depuis hier, j'arrive enfin à remplacer les sons de ma carte son pourris par mon expandeur et enregistré tout ça en wave/mp3. Maintenant, il me reste qu'à trouver un micro(phone)bon et pas trop cher et... du temps. Mon style, euh je l'ai pas trouvé dans les catégories de partoch : entre classique et musique d'ambiance.
Au plaisir.

Bienvenue à toi !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut à tous,
bienvenue sur partoch...

bienvenue monsieur tshap,
icon_cheesygrin
...
la crise de quarantaine.... wink
serre les dents, ca va passer!!

Hello à tous :)

J'me présente, 18 ans, étudiant en langue romanes en Belgiques.

J'écoute de tout, du Goldmann à Ac DC...

Je joue sur une Cort G260 avec un Vox VT15 en embêtant mes colloc' icon_cheesygrin
et sur une folk walden O550

Sinon j'fais du piano depuis ems 5 ans, mais avec un niveau médiocre (plus le temps de jouer, et pas de îano au kot =( ). Je m'etais mis à la guitare il y a un an sur une classique, mais mon prof était trèèèèès embêtant... le cours donnait ceci: fait moi un accord de la, non c'est pas ça t'as pas travaillé... A^^rendre des listes d'accord par coeur, c'est pas cool x)
Du coup j'ai vite arrêté pour reprendre cette année, ben oui la musique ça me manquait. Ca fait 2 mois que je me suis mis à l'electrique et un à la folk... Et j'aime =D


A bientot :)

Simon


Ps: envie de vous défouler? http://hamohte.labrute.fr / http://strygg.labrute.fr

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut talian,

avec plusieurs années de piano,tu as l'avantage du solfège
ce qui n'est pas négligeable... wink

maintenant je pense que quand ça ne colle pas avec un prof
ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas bon,mais qu'il vaut mieux que
tu en trouves un autre...

Ben en fait c'était plutôt sa manière de donner cours qui me déplaisait... Parce que bon il était sur sympa mais apprendre des accords à longueur de temps sans les mettre en pratique... J'préfère jouer plein de morceaux et retenir les accords au fur et à mesure =) Enfin le résultat est là à présent =D

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ben tu vas pouvoir aller le revoir pour progresser quand tu stagneras wink

B'jouur =D
Mh, alors : 13 ans x] Je fais de la guitare depuis Septembre [ Je suis débutante, oui, je sais x.x' ] i touw i touw, mais je me débrouille, queuwah. J'aime pas travailler sur les partitions, alors quand je suis tombée sur ce site avec des tablatures, wouah *-* Bref. J'espère progresser encore =3 * laconique, moi ? ._." *

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello miss,bienvenue,
si tu pouvais faire un effort d'écriture,
ce serait cool wink

Bonjour ! (ou bonsoir..)

Salut moi c'est karim, 27 ans en région parisienne, je débute la guitare depuis peu, j'ai guitar pro et je fais comme je peux donc pas terrible !

Si vous avez des tuyaux à refiler n'hesitez pas !

A bientot !

Salut a toi et bienvenue!
un ptit conseil sur quitar pro : ne te fie pas a la tablature et n'hesite pas a en telecharger plusieurs car comme ca tu pourras te faire une idée de la "vraie" tab. comme site bien ya 911 tabs mais c'est en anglais.
sinon GP c'est pas mal c'est comme ca que j'apprends et c'est pas mal....mais rien ne vaut le fait de jouer a plusieurs wink

@plus
smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut katchou,bienvenue
tu sais "Rome ne s'est pas faite en un jour"

il faut essayer de travailler de façon méthodique ce qui
n'est pas facile quand tu apprends seul et avec le net...
il y a tant d'infos qu'on a vite fait de se disperser

il y a une section débutant dans laquelle tu peux aller piocher http://www.partoch.com/cours/
il y a les accords de bases,comment lire une tablature etc...
Guitar pro c'est pas mal,mais il faut quand même bosser un peu de théorie
au fur et à mesure que tu avances...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, faire, senter, post, pice, pain, bien, jaime, tudiante



+