MUSE: en progression ou en declin?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je trouve pas que Black holes and revelations soit si éloigné que ca des 3 autres albums ... Bon c'est vrai qu'a la première ecoute de map of the problematique j'ai eu l'impression d'entendre de la techno ou du jean michel jarre ; mais aprés plusieurs écoutes et aprés les avoir vu en concert, je trouve qu'au contraire ils sont toujours aussi proches de leurs style. Simplement ils ont su lui ajouter du nouveau pour le faire évoluer et ne pas s'enterrer toujours dans la meme chose .
Pr exemple "City of delusion" aurait tout a fait pu se trouver sur Origin of symmetry, cette chanson est dans la meme lignée que l'album...

J'ai hate aussi de voir la suite de lévolution dans le prochain album



Personnellement je suis totalement dingue de MUSE et donc peut-être pas tout àa fait objective. A la première écoute de leur dernier album j'ai pensé: C'est quoi ce truc? Sur le coup il m'avait déçu par rapport à Absolution mais en fait, plus je l'écoute, et plus je me dis qu'il est bien. Cependant, ca ne serra pas mon album préféré, il ne me mette pas dans le même état qu'à l'écoute de leurs autres albums. Les autres me faisaient entrer dans un états "second", là, j'écoute avec plaisir, c'est tout. Mais leur prestation musicale est toujours auussi excellente et matthew bellamy est un véritable virtuose et leur concert est formidable, magique. Malgré cette petite déception, il reste pour moi les meilleurs. maitre love

peorth

Artiste motivé
151 messages
C'est normal qu'un groupe evolue, chacun vit des experiences qui marquent et ca se ressent dans la musique
j'ai pas trouvé que Absolution et BHaR soient plus mauvais que les 2 autres ^^
par contre BHaR est, je trouve, plus fait pour la scene que les autres^^
je les ai vu en concert au zenith de toulouse en octobre dernier icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'etait bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin maitre maitre love love maitre love icon_cheesygrin

La première fois que j'ai écouté BHAR je n'ai pas aimé ..ça changait trop! sad
Mais apres quelques ecoute je prefere amplement ce cd à Absolution!Ca change de style mais ça reste super love
Mon classement serait
OOS, BHAR, showiz et Absolution...

kithy

Petit causeur
Petit tabber
83 messages
c'est vrai que tous les albums de muse sont différents. mais c'est un atout, on ne se lasse plus de muse, même aprés 5 albums! je ne fait pas partit de ceux qui ont découver muse dés leur premier album ni de ceux qui l'ont découvert avec absolution. en fait, au début je n'aimais pas muse. mais les gouts changent, j'ai commencer a m'y interesser avec BHaR. puis j'ai continué avec OoS, puis showbiz et enfin absolution. Je dois dire que leur musique me fascine, au point de réécouter chaque morceau plusieurs fois. ainsi, je découvre des détails cachés dans les chansons encore maintenant. des sons, des voix que je n'avais pas remarqués. en fait, chacun de leurs morceaux est composé d'une multitude de sons différents (instruments, effets sonores, coeurs...)
je n'imagine pas une seule seconde que leur musique ait régréssé, elle est juste en évolution constante. aprés c'est selon les goùts, certains préfèrent un album plutôt qu'un autre... et ça n'a rien avoir avec leur musique.

Pour ma part, je crois que Muse est un groupe extraordinaire capable de risquer des changements sans avoir peur de ne plus marcher.

Chaques albums a sont style, sa personnalité. Pour moi aucun n'est comparable.
Et c'est sans doute à cause de la progression de Bellamy, il a beaucoup changé. Il vieillit et s'éloigne de son côté mélancolique adolescent de Showbiz. En 1999 c'était encore un gamin, il avait 21 ans.
Maintenant il approche dangereusement de la trentaine, une étape entre la jeunnesse et l'adulte, ses sentiments ne sont plus les mêmes, du coup son inspiration change et sa musique avec.
Comme cela a été dis, ça ne change pas qu'ils restent des bêtes de scénes. Et ça fais parti de la plus grande force de Muse.

smiley-guitar

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
muse-bellamy a écrit :
Chaques albums a sont style, sa personnalité. Pour moi aucun n'est comparable.
Et c'est sans doute à cause de la progression de Bellamy, il a beaucoup changé. Il vieillit et s'éloigne de son côté mélancolique adolescent de Showbiz. En 1999 c'était encore un gamin, il avait 21 ans.
Maintenant il approche dangereusement de la trentaine, une étape entre la jeunnesse et l'adulte, ses sentiments ne sont plus les mêmes, du coup son inspiration change et sa musique avec.


Exactement. De ce fait, la musique évolue comme ceux qui la compose, elle est donc toujours en progression, après certains ne l'aime pas et disent que le groupe et en déclin, mais a la base, c'est toujours une progression, enfin c'est que mon avis wink

Pour ma part, je ne suis Muse que depuis Black Hole And Revelation mais j'ai ensuite écouté les albums précédent et je trouve que tout les albums ont la même sonorité mais avec une évolution musicale et morale, comme dit dans les derniers post, Bellamy et ses potes murrissent et la musique aussi, chaque groupe évolue, stagné c'est sa le début du déclin je pense

Oui on a tous un point de vue différent vis à vis des chansons, il a été dit que les meilleurs albums de Muse étaient les premiers mais là encore ce n'est pas une science infuse, certains diront qu'absolution est meilleur.
Pour l'instant aucun ne me déplait et j'ai beaucoup de mal a trouver une préférence entre leurs album. Ca dépend des jours.

Et pis si un jour vous vous lassez un peu, allez les voirs en concert. Au bout de 2ans de muse a fond j'ai commencé à me calmer... Puis je suis allée au parc des princes.... chanteur
Quels chocs, jsuis repartie pour 2ans bravo smiley-guitar

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Ah toi aussi de les avoir vu en concert sa t'as relancé? ^^
Faut dire qu'ils bottent!

Carrément. C'était de la folie. C'est pour ça que tant qu'ils feront de la scène comme maintenant, les Muse ne seront jamais en déclin.

je te repond car tu parle de déclin en parlant d' absolution, c faux . c vrai qu'ils ont perdu ce coté un peu trash et melodieu qu'on retrouve dans showbiz et origin , mais dans absolution , ils font passer un message, ils ont des chose à dire , et pour l'entendre , il faut une musique un peu moins trash... allez bisous et VIVE MUSE !!!

Toujours en Progression pardi ! icon_cheesygrin

muse-syndrome

6 messages
Hum Muse est en progression rien que de voir leur concert prestation scenique par rapport a avant c'est vachement mieux jeux de lumieres , ecran geants , jets de fumé et meme jets de flammes ( ouep ils se prennent pour rammstein lol ) . J'avoue perso ler dernier m'a plutot deçu mais bon ils essayent de changer c'est honorable mais pas assez convainquant m'enfin bon le dernier album a des points positif quand meme comme knight of cydonia ou encore map of the problematique , assassin .


donc progression je vote smiley-guitar

Muse est en progression et leurs chansons sont toujours aussi agreable a ecouter.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, album, muse, avis, voient, par, plus, les, absolution



+