MUSE: en progression ou en declin?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce qui serait béte c'est qu'on se rende compte au 4eme album que la musique de muse est une impasse,qu'il na plus rien a explorer, qu'avec deux albums ils ont fait le tour du meilleur, alors que je suis persuader que bellamy a encore du bon a donner, qu'il peut le faire!
(aufait merci alaxa, moi aussi je suis d'accord avec toi en général!)



absolution:grosse deception.alors que showbiz et Oos étaient énormes,la absolution c vraiment:bof!Bien sur c pas mal(sa reste du muse) mais quand on compare aux 2 premiers,c pas terrible.

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
j'adore Muse
Un peu déçu par le dernier album

Mais pas d'accord du tout Absolution est simplement different! mais ne dites pas declin svp! regardez les chef d'oeuvres qu'il contient: butterflies and hurricanes franchement splendide, Stockholm Syndrome impressionnant non, Hysteria THE ligne de basse et je pourrais presque toutes les faires! maitre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Allez, petit déterrage de topic, puisque le quatrième opus est sortit depuis belle lurette maintenant...

Petit review personelle des quatres albums :

- Showbiz : Comme tout premier, il possède défauts et qualitées, mais s'élève quand même par rapport aux albums du moment. Pour critiques et public, voilà enfin en peu de changement au niveau de l'alternatif mondial. Globalement, je trouve cet album plaisant à écouter (même plus que plaisant pour des titres comme Sunburn, Unintended, Filip et autres Muscle Museum) : il s'agit donc d'un très bon album de commencement pour un des groupes majeur de la scène actuelle.

- Origin Of Symetry : Beaucoup plus spontané, avec des mélodies brutes et incroyablement réussies, il s'agit pour bon nombre de fans l'album référence du trio. Bourré de tubes comme Bliss, Plug In Baby, New Born, Space Dementia (moins connnu) et Hyper Music (que j'apprecis moins) cette album fait parti des modèles de l'alternatif. Le basculement clavier/guitare est particulièrement réussi, et les titres alternent entre clavier spatial et guitares (très) saturées. Les compositiosn relèvent ni plus ni moins du génie, même si la fin d'album est moins jouissive que les 6 premiers titres.

- Absolution : Le spontané laisse place à un travail de mixage extrême, avec un album beaucoup plus étoffé en son, plus mature aussi, mais également qui semble plus "calculé" et moins empreint de la fougue qui caractérise Muse. D'ailleurs, sa plus grande accesssibilité au public fait dire à certains qu'il s'agit d'un album plus "commercial". Il n'en reste pas moins qu'il s'agit aux yeux de la majorité des fans et/ou critiques que cet album forme la paire avec le précédent en matière d'exellence musicale. Pour ceux qui voudraient s'initier à Muse, celui-ci est bien sûr recommandé.

- Black Holes & Revelation : Muse évolue avec son temps... Le guitares saturées mêlées aux déchirants pianos de Origin Of Symetry ont laissés place aux synthés et autres claviers accrocheurs. Il faut dire que l'électro est à la mode. Personnelement, j'accroche beaucoup moins à cette production. Comme tout album de Muse, celui-ci contient bien évidement son lot de chansons-tubes ou à potentiel tubesque comme Stalight, Map Of The Problematique ou Knigts Of Cydonia, mais globalement, je me suis assez vite lassé de cet album qui ne possède peut-être pas cette diffèrence de son et de rythmes qu'il existait dans les albums auparavant. Une voix toujours au top pour notre cher Bellamy, mais le fillon n'est peut-être pas intarissable, même lorsque l'on essaye de se mettre à la page. Néanmoins, un album "moins bon" de Muse est quand même un quasi chef-d'oeuvre.

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
pas mal ce que tu dis mon gars bravo

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
heuu nôôô je ne pense pas que Black holes and Rvlt° soit moins bon mais assez different des autres...
Moi j'suis fan depuis l'début et c'est pas prêt de s'arrêter pour un petit écart de style, si on peu appeler ça un ecart wink

veens51

Petit causeur
Petit tabber
18 messages
Muse a toujours été au top, leurs quatres albums sont d'une richesse musicale exceptionelle je trouve.
Moi personnellement j'ai les quatres albums, et au niveau musical je trouve Black Holes and Revelations beaucoup plus sympa ^^ Sinon en qualité musicale je préfère Absolution.

ce qui me gêne le plus sur le dernier muse, c'est que certains morceaux sont proches de l'autoparodie : lyrisme du chanteur, surfoisonnement de l'orchestration, plans qui reviennent d'un album sur l'autre, etc. Ce qui semblait quelque chose d'innovant pour les premiers albums ressemble maintenant parfois à de la caricature ; heureusement, certains morceaux échappent à ça mais attention à l'indigestion...

ps : je ne veux pas relancer le débat, mais franchement, certains morceaux me font de plus penser à Queen, avec les breaks, les choeurs, etc. (ça n'est pas forcément une critique, mais un constat)

il sont en econstant évolution même si un changement de style c'est produit, qui n'est pas énorme

on verra sur le prochaine albume mais ce n'est pas du déclin

smile_cool Muse est aujourd'hui au sommet de son style de musique... On ne peut donc pas leur en vouloir d'innover a chaque album. wobble Des critiques disent que de nombreuses personnes se sont retrouvés déçus de Balck Holes & Revelations car techniquement parlant, l'album est irréprochable mais leur problème consisterait dans les proportions lyrique qu'est en train de prendre Muse.
wink Moi personnellement, j'ai beaucoup aimé ce dernier album qui en fait installe le groupe dans un style qu'il recherchait. bravo

pour l'info matthew bellamy parle et il a dit plein de chose interresante sur ces chansons
le dernier album dit-il a été enregistrer dans un endroit plus zen ( que j'ai observer ) un champ de vigne devant un chateau et le groupe s'est moin fait chié pour faire l'album
Matt a dit qu'ils sont fait cette album a l'arrache meme si il est terrible
ET surtout regardez les en interview ils sont vachement modeste
faut savoir que matt a été bercez par la musique classique et il en est toujors fan
et ces chansons ne sont pas triste bref il parlerait mieu de ses chanson que moi
INFO : Plug in baby a été enregistrer alors que le groupe étaient bourrés et ils ont galérer pour fair Origin of symetry lol ; a la base il ont crée muse pour faire des concerts et on des albums c'est pour ca qu'il ya plusieurs exclus terrible a ecouté
et oui le groupe progresse il aprend beaucoup de choses sur lui meme.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Muse? En constante progression, tous leurs albums sont des perles, et Hulaballoo n'est pas exclus!
Dire qu'il y en a qui n'accrochent plus depuis Absolution, c'est dommage pour eux de passer a côté de ce qu'ils font maintenant razz
Oui oui je sais hcacun ses gouts, mais bon, moi je dis progression et je suis heureux qu'ils nous ressortent pas toujours pareil a chaque album, on s'emmerderait (désolé^^) sérieusement, comme avec beaucoup d'autres groupes qui se contente de ressortir les mêmes chansons a chaque fois.

Voila, bonne journée les zicos!

Selon moi, Muse est constamment en évolution ; néanmoins il existe toujours dans la carrière d'un artiste une apogée, et cette apogée a mon avis est arrivée très tôt, dès le deuxième album "Origin of Symmetry". (même si il semble moins soigné que ceux qui lui succèderont) Mais on y trouve les chansons incontournables(pr les fans de toujours), de véritables merveilles comme l'incontournable "New Born", et l'excellent, le mysthique "Plug in Baby", un chef d'oeuvre qui personnellement me donne des frissons dans le dos !!!
Même si les derniers albums "Absolution" et "Black Holes and Revelations" ne sont pas mal,avec des influence musicales qui divergent quelque peu (je pense notamment au délire de cowboy et Far West pour la chanson "Knights of Cydonia", qui nous surprend agréablement^^), l'esprit reste le même : de la bonne, très bonne musique...

tout a fait d'accord
en pleine progression
le nouveau morceau "map of the problematic" est excellent love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, album, muse, avis, voient, par, plus, les, absolution



+