Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin a écrit :
j'ai aussi du mal avec pink floyd, des fois c'est vide...moi qui aime pourtant énormément le planant progressif, je trouve que Welcome to the machine par exemple est vide..sans vraiment d'interet .. ce n'est pas le prog voluptueux et harmoniquement complexe d'autres groupes..je préfere cent fois du Gentle giant, ou Aphrodite's childs. love plu sdynamique en restant incroyablement original

Evidemment,si tu prends Welcome to the machine...Je crois que beaucoup de fans du floyd te diront qu'elle est pas terrible smyleybleu



djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Moi j'adore l'album "Division Bell".

Mais ne connaissant pas toutes leur discographie, y 'a t-il un album dans le même esprit que "Division Bell" ?

 Citation :
Salut les jeunes pour une foi qu'il yà des fans de pink floyd qui parlent ici. Oui David Gilmour à le meilleur feeling guitaristique au monde, ça c'est sur. Meme si c'est pas le meilleur techniquement. En tout cas moi j'aime pas waters, c'est un démago, égocentrique et tout ce que vous voulez, malgré qu'il écrive de superbes textes. D'ailleur ce biiiiiip est encore en procès avec les autre menbres du groupe, enfin contre pour que lui seul puisse bénéficier du nom du groupe à lui tout seul. Enlève richard wright au clavier, et nick masson à la batterie, et surtout david gilmour à la guitare. Et ben a plus rien. Waters n'a pas compris que pink floyd c'était pas waters mais que c'était les trois autres et lui. D'ailleur, que webmaster m'excuse, mais waters se fou de la gueule de ses fans et aussi des fans de pink floyd voilà. Voilà, en gros waters a sabordé pink floyd.

Toi tu connais ni Clapton ni Hendrix.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
djipi943
djipi943 a écrit :
y 'a t-il un album dans le même esprit que "Division Bell" ?


Ecoute d'abord "The Wall" et, si ça te plait, remonte encore le temps en écoutant ensuite Dark Side of the Moon, Wish you were here et Animals, puis, de plus en plus rock prog' psyché, Meddle et Atom Heart Mother.

Si tu aimes toujours, tu pourras te mettre à Ummagumma et les albums période Syd Barrett.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
J'aime beaucoup ce groupe, le soir avant de dormir c'est nickel. Et puis c'est vrai que David Gilmour a un feeling hors du commun. Un exemple? Comfortably Numb... Sans doute un des plus beaux solos de l'histoire.

offspring69
offspring69 a écrit :
J'aime beaucoup ce groupe, le soir avant de dormir c'est nickel. Et puis c'est vrai que David Gilmour a un feeling hors du commun. Un exemple? Comfortably Numb... Sans doute un des plus beaux solos de l'histoire.


+1, gilmore a un jeu à lui et inimitable maitre

skail

Petit causeur
1 photo
10 messages
Hey note-8

Mon père ma fait découvrir les "Pink Floyd" quand j'étais petit et depuis, c'est mon groupe préféré !
Biensur j'adore Guilmour pour son jeu, mais surtout Roger Waters...mais pas le bassiste ! Moi, si je l'admire, c'est avant tout pour ses créations !
Quel compositeur !!! Bon il est vrai qu'aparament, il a un caractère un peu merdique (ce qui leur a couter, en parti, la séparation du groupe ...) sad



Savez vous que c'est Guilmour qui a écrit Confortably numb, mais que Waters a inscrit son nom en tant que "compositeur" ... pas très sympa de la part du boss quand meme endesaccord1




chanteur ...je met ce smiley juste parce qu'il me fais marrer !! =)

bha pour parler de waters , vus se que j'entend de votre part et sourtout de la part de mon pére , je le prend vraiment pour un c*** mais bon ^^ un autre avis ?

et sinon moi je suis dans pink floyd depuis ma naissance et c'est n'est pas près de se terminer^^

C'est planant, c'est plein d'influences diverses et variés, c'est technique, c'est beau, c'est merveilleux, l'un des meilleurs groupes du genre que je connaisse.

bronski

Artiste participatif
105 messages
tiphus a écrit :
bha pour parler de waters , vus se que j'entend de votre part et sourtout de la part de mon pére , je le prend vraiment pour un c*** mais bon ^^ un autre avis ?


endesaccord1

Waters, c'est le chef. J'adore ses albums solo. Quand il est parti, Pink Floyd ne valait plus rien.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi l'album le plus original est The piper at the gates of dawn, véritable merveille de prog merci syd barrett !!!

enqsuite, atom heart mother, puis wish you xhere here, dark side of he moon

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Pour moi ce serait plutôt , The Wall, Wish You We're Here, Dark Side Of The Moon et Animals, les meilleures réussites du groupe.

bha voila pourquoi ces albums sont les plus connus ^^

tiphus a écrit :
bha voila pourquoi ces albums sont les plus connus ^^


Wé, mais dans l'ensemble, il n'y a que de bons albums (même si certains...) et ceux cité par Corey Le bourrin sont excellents aussi).

ha je ne les connaient pas tous ^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pink, floyd, voudrais, tout, abord, dire, bonjour, nouveau, site



+