Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vois qu'il y a encore des anti-waters sur ce forum!Ki cé ki a sorti le groupe de la mouise quand Barrett a pété un cable définitif qui l'a mis HS jusqu'à la fin de savie?Ki cé ki a choisi David pour le remplacer?Ki cé ki a écrit the Wall,et une grande partie des albums post-barrettiens?Et ki cé ki s'amuse encore de ce genre de polémiques à 2 balles(David il est gentil,et Roger il est méchant...)?.Roger,encore et toujours Roger.
Dave est un excellent guitariste smiley-guitar ,certes,mais remplaçable.Il a contribué au "son" pink floyd,mais pour ce qui de la création,ça se résume à presque...Que dalle!
Pour en revenir au sujet principal,c'est à dire les Floyd,avec Roger ET David,je recommande vivement Animals,un album court,mais le meilleur pour moi,à égalité avec Dark Side(je m'appelles pas Lunatic pour rien...)
Par contre,je suis pas fan de Piper At The Gate...,mais je lui reconnais une certaine qualité(c'est le style psyché qui passe pas,je suis plutôt prog)
Quant à the Wall,cultissime,rien de tel pour découvrir les Floyd(mon gamin de 10 ans adore...)
Achetez le coffret Oh by the way(ou faites le vous offrir),car en plus de contenir presque tous les albums(l'essentiel en tous cas),c'est un très bel objet.



Bonjour,

L'histoire d'un groupe est toujours complexe, un groupe n'existe que par la diversité de ses talents...Mais il y a l'"EGO" de chacun et un jour fatalement ça "splitt"...Voir des Beatles,Dire Straits etc...

J'aime énormément David Gilmour, pour moi le son de Pink floyd c'est lui ,et NON, il n'est pas remplaçable! Tout comme celui de Dire Strats n'existe que par Knopfler.Il faut cependant reconnaître que dans Pink Floyd les talents étaient répartis et que Roger Waters était vraiment le song writter ,Gilmour lui même le reconnait.

Pink Floyd c'est un tout.Humainement,je préfère Gilmour, c'est quand même lui qui a récupéré Richard Wright (malheureusement décédé récemment...)lequel avait sombré dans la déprime,complètement démoli par Waters...Mais c'est la vie ça ! Le dernier album de Gilmour "On an island " est un bon album ,et des morceaux comme "Castellorizon et On an island" son très agréables à jouer...

Le DVD défini assez bien le personnage: "attachant". Le moment de rencontre entre Waters et Gilmour, laisse un malaise ,parce que l'on sent bien que l'on est de trop et qu'ils ont des choses à se dire...Et quand la femme de Gilmour, Polly Samson, qui semble avoir voulu cette rencontre, dit à Waters: "Passe nous voir un jour..."lui, répond en baissant la tête:"Ce serait bien oui..."




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pink, floyd, voudrais, tout, abord, dire, bonjour, nouveau, site



+