Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'adore les pink floid surtout la guitare.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je trouve pink floyd beaucoup trop inégal, et parfois trop mou...c'est un bon groupe prog mais il y en a des bien meilleurs qui sont pourtant bien moins connus en tant que groupes progressifs (king crimson, genesis..)

Atom heart mother est sublime....mais inégal, animals également, wish you were here aussi.. icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
bigbass

God of Partoch
8083 messages
PF un peu trop mou par moments ? Ca se défend mais c'est normal, c'est du psychédélique, du planant (pareil pour des groupes comme Tangerine Dream qui privilégiaient les climats sonores). Difficile donc de comparer avec KC.

Et puis, question molasson, Genesis n'est pas mal non plus wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai aussi du mal avec pink floyd, des fois c'est vide...moi qui aime pourtant énormément le planant progressif, je trouve que Welcome to the machine par exemple est vide..sans vraiment d'interet .. ce n'est pas le prog voluptueux et harmoniquement complexe d'autres groupes..je préfere cent fois du Gentle giant, ou Aphrodite's childs. love plu sdynamique en restant incroyablement original

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est drôle parce que Welcome to the Machine, j'aime bien. Faut écouter fort pour que les bruitages rendent bien icon_cheesygrin C'est pas génial mais c'est bien produit.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
C'est évident qu'il y a chez Pink Floyd de l'accessible à la prémière écoute (Money, Comfortably Numbs, Take It Easy et Hight Hope dans le dernier album par exemple) et des trucs franchement psychés dont l'interêt se révelera avec le temps (période Barett, Have A Cigare, Welcome To The Machine [que j'apprècie très moyennement au passage icon_cheesygrin], Pigs et j'en passe).

Mais c'est Pink Floyd love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Faîtes l'expérience d'écouter Welcome to the Machine seul, à fond ET dans le noir.

C'est flippant et c'est d'ailleurs fait pour ça. icon_cheesygrin

Total d'accord avec bigbass, Pink Floyd j'adore love

Je suis un fan inconditionnel, et perso j'aiun faible pour Atom Heart Mother, DSOTM et The Wall qui est un peu plus agressif.

En tout cas il est clair que Gilmour a un feeling incroyable love

Ah Pink Floyd, fallait pas me lancer sur ce sujet... jvous aurais prévenus icon_redface
Tout commenca quand mon cher prof de gratte me proposa d'apprendre un solo de pink floyd (the wall en l'occurence) il m'a joué the wall et la tout de suite... WOAW. Mon prof a une manière bien a lui de jouer mais ces notes sonnaient si bien...
"Maman!!! Ta des disques de pink floyd?
-Oui"
Et l'a ce fut vraiment parti... :)
Atom heart mother, the wall, dark side of the moon, wish you were here...
Respect maitre maitre
(petit racontage de vie vous m'en voudrez pas!)
Une question:
Comment avez-vous trouvé l'album de Gilmour en solo (On an Island)
Moi franchement pas terrible , les intro , les refrains... mais quand viennent ces solo bump

bigbass

God of Partoch
8083 messages
sloop a écrit :
Comment avez-vous trouvé l'album de Gilmour en solo (On an Island)


C'est le dernier ?

Je l'ai écouté trois/quatre fois et je l'ai revendu (accrocheur mais vite ennuyeux malgré le casting prestigieux). Joli packaging quand même. icon_cheesygrin

pink floyd je trouve sa pas mal et puis certaine chanson sont pas mal pour débuté a la basse (c'est dailleur comme sa que j'ai connu se groupe)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pink Floyd repris en live par les étudiants du conservatoire de Paris : http://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother

Y sont bons ces djeunes
maitre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Pink Floyd repris en live par les étudiants du conservatoire de Paris : http://www.dailymotion.com/video/xrb6i_pink-floyd-atom-heart-mother

Y sont bons ces djeunes
maitre


Effectivement, j'ai beaucoup aimé en tout cas. Et venant moi-même d'un conservatoire, j'apprècis que ce genre d'école assez conservatrice il faut bien le dire (je parle de la majorité des conservatoire) s'ouvre à des genres tels que celui-ci, qui peuvent donner autant de plaisir à jouer que des compositions d'auteurs classiques, avec en plus, une touche de fantaisie. Que demander de plus...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai écouté Dark side of the moon, c'est bon tout de meme, pas aussi bon qu'un Atom Heart mother, mais ca se défend !

ensuite, j'ai écouté In the court of the Crimson King..et la....OMG !! love love love

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
breathe a écrit :
Salut les jeunes pour une foi qu'il yà des fans de pink floyd qui parlent ici. Oui David Gilmour à le meilleur feeling guitaristique au monde, ça c'est sur. Meme si c'est pas le meilleur techniquement. En tout cas moi j'aime pas waters, c'est un démago, égocentrique et tout ce que vous voulez, malgré qu'il écrive de superbes textes. D'ailleur ce biiiiiip est encore en procès avec les autre menbres du groupe, enfin contre pour que lui seul puisse bénéficier du nom du groupe à lui tout seul. Enlève richard wright au clavier, et nick masson à la batterie, et surtout david gilmour à la guitare. Et ben a plus rien. Waters n'a pas compris que pink floyd c'était pas waters mais que c'était les trois autres et lui. D'ailleur, que webmaster m'excuse, mais waters se fou de la gueule de ses fans et aussi des fans de pink floyd voilà. Voilà, en gros waters a sabordé pink floyd. Et au gens qui les aiment il ne reste plus qu'un souvenir. bravo smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

C'est un peu facile de dire cela:ouh ouh le méchant roger violent2 qui a fait sombrer le floyd.Je te conseille de lire un peu plus sur le groupe,et tu comprendras à quel point waters a été indispensable après le départ de Barrett,et qu'il a beaucoup créé au sein du groupe,et que gilmour,génial guitariste,n'aurait pas pu en faire la moitié,et il le dit lui même.Après la séparation du groupe,Dave,voulant reprendre le flambeau,s'est trouvé en grande difficulté de création(en un mot,la page blanche) même si au final c'était plutôt réussi(division bell,on an island bravo ).
Waters n'est plus en procès depuis longtemps,et ne cherche plus à s'approprier le floyd.D'ailleurs,ça s'est plutôt bien passé le dernier live 8,non?
Mais je suis d'accord avec toi sur un point:le floyd,c'est waters,gilmour,wright et mason. smiley-guitar smiley-guitar smile_cool smile_cool




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : pink, floyd, voudrais, tout, abord, dire, bonjour, nouveau, site



+