Que pensez vous du rap du hip-hop et de la techno???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charlie

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
regarder ce rap de ouff
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Kodjo39/video/x1xn3a_joe-la-mouk-les-jeunes



umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Franchement j'avoue que certains rap sont pas mauvais et même bon (admirez la maitrise de Mc Solaar sur 5° As)...Par contre vous me ferez jamais dire que Britney Spears est de la musique!!

syle
syle a écrit :

miaa a écrit :

Concernant le rap et le rock, disons que c'est deux monde que tout sépare (look, musique, paroles, origines), on ne peut pas les comparer endesaccord1


Pourtant, certains groupes se sont amusés à jouer sur cet antagonisme entre le Rock et le Rap.
Aeromith et Run DMC avaient fait ça dans le fameux clip de Walk this Way, que voici : http://www.youtube.com/watch?v=o8A0rhVG91U
C'est très symbolique : un groupe de rock et un groupe de rap séparés par un mur !
Chacun trouve que l'autre fait trop de boucan avec sa "musique de barbare". Ca commence par taper au mur, puis ça tourne en duel. Chacun monte le volume au fur et à mesure pour couvrir l'autre.
Puis on fait un trou dans le mur, et on se regarde avec mépris par cette ouverture...
Mais finalement, le mur tombe, et on finit par jouer ensemble !!!
C'est pas beau, ça ? bravo



Ca montre que la musique peut réunir au delà des cultures. wink




il est genial ce clip !!! ca prouve bien que au dela des cultures la musique reunit !!!!! icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
les groupes comme Linkin Park qui arrive a concilier Rap et Rock dans un même groupe et bin moi je leur tire mon chapeau maitre

molino141

Artiste motivé
154 messages
Oui enfin au debut pour melanger rap et rock,il y avait pas linkin park au debut! icon_cheesygrin
Rage against the machine! love
Je ne connais juste une chanson que tout le monde connait:killing in the nameeee violent2
Euh... bump pardon,je m'emporte un tit peu la! smile

pumpkins a écrit :
Bha les deux on une origine pas si éloignée que ça : c'est (au commencement pour le rock) de la musique dite noire.

Je me disais qu'on allait me faire la remarque
Sympa toutes ces chansons, surtout la vidéo de Syle icon_cheesygrin
Je n'ai jamais dis que le rap était nul, au contraire c'est une musique authentique mais mais, certains rappeurs sont hyper grossier à la longue on en a marre, sans parler de la façon dont ils traîtent les filles, on est loin de la galenterie.
Après tout les goûts et les couleurs.....ça dépend de la personne et de ses sensiblités bravo
Concernant Linkin Park, je n'accorche pas, leur chansons me paraissent baclés comme s'ils manquaient de temps ou d'expérience, ils sont loin d'être un groupe légendaire, et je n'ai pas aimé "Numb" avec Jayz sad
Effectivement Move your body et blue resteront à jamais dans nos souvenirs d'enfance bump

Salut



 Citation :


enemies of reality a écrit :
Pour moi le rap c'est du bruit


elladan666 a écrit :

et pour les rappeurs, le metal c'est du bruit...

et moi je suis plus de l'avis des rappeurs...même si j'ecoute du metal...le Rap, c'est de la musique au même titre que le rock, simplement c'est pas la même CONCEPTION de la musique, et ca trop de gens etroits d'espits l'oublie...le Rap c'est simplement comme le metal une facon de s'exprimer.
Mc Solaar et sinik valent bien mieux que Slipknot et autres Gojira
parcque la mélodie est presente, parcque les textes sont forts et parcqu'ils croient en leur musique.
Peu importe ce qu'on fait, on aura toujours des detracteurs.Le truc c'est d'apprendre a connaitre l'autre même si il va a des concert de diam's, ne s'habille pas en noir, n'a pas de piques de partout et dit "wesh"...l'intolerance est la première causes de guerres.
Changeons d'etat d'esprit et apprenons a accepter le point de vue des autres...
j'hesite pas a la dire et j'en suis fière : Je suis allé a un concert de Sinik il y'a quelques temps, et comme les 200 personnes presentent dans la salle, j'ai chanté en choeur les refrains et j'ai cohabiter l'espace d'un concert avec des gens venu d'univers differents...
La "vrai" but de la musique n'est-il pas de rassembler ?


Oui c'est sur pour les rappeur le métal c'est du bruit
enfin y'en qui sont plus rechercher mais bon je sens que l'on va encore pas être d'accord avec moi XD.

Mais je pence que ceux la se sont des gens qui ne savent pas vraiment comment exprimer leur façon de penser sans passer par la facilitée icon_cheesygrin .

@+


PS : Dans les exemples de métal que ta citée, on ne compare pas un mer** a une mer**.

Par contre les truc genre "Swallow The Sun" "Metallica" "Children Of Bodom" sa c'est du vraie

smiley-guitar

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
la je vais tailler mon groupe preféré, mes idoles ,mes dieux...

tu compare la profondeur des textes de Metallica et de Solaar. De Slipknot et de Sinik de Cradle Of Filth avec ceux de Diam's...
y'a pas photos...

croit tu que Corey avec ces :" F**k, if you are the 555, i am the 666" c'est plus evolué que Diam's denoncant les horreurs perpetrée chaque jour par les nazis et les radicaux ?!?


et la je taille mon propre groupe : Nous on fait du "vrai" rock comme tu appelerai ca et nos textes parles de quoi : de Filles, de voitures... un groupe d'amis ont monté un "groupe" de rap funky et eux ils denonce la misère, la qualité de vie dans leur banlieu...et tu voie, allez a un de leur concert est un plaisir car ils ont FOI en ce qu'ils disent, en ce qu'ils rappent...
d'accord, on a des joli texte engagé comme "A Fond la caisse" ["Quelques grammes dans le sang, l'adrenaline au toucher du volant, l'amour de la vitesse, le plaisir de l'ivresse..." droits déposé a la SACEM] qui parle d'un groupe de jeunes qui meurt dans un accident suite a une soirée arrosé
mais dans l'ensemble nos textes ne valent pas les leurs...désolé, je raconte ma vie mais c'est pour prouver que le rap est une musique qui a le droit au respect au même titre que le rock...

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Rap et Hip-Hop... En truc français j'aime bien MC Solaar, I am et Saïan Supa Crew et en truc worldwide les Gym Class Heroes me font triper, sinon des vieux trucs genre Run DC (merci Magiclemounet), Public Ennemy voire même Wu Tang Clan. J'accroche pas mal à certains trucs d'Eminem aussi et même Sean Paul trouve grâce à mes yeux... Sinon généralement ce qui passe à la radio actuellement est absolument plat et insupportable, selon moi endesaccord3 .
La techno par contre je suis allergique. Sauf pour danser la techtonik avec mes débiles de copains icon_cheesygrin .


elladan666
elladan666 a écrit :
nos textes parles de quoi : de Filles, de voitures

Euh je vais sûrement être vexante mais je crois que les bons groupes de Rock ont souvent des textes plus évolués que ça (enfin en même temps après avoir écouté le désastre de Naast je suis plus trop ce qui se fait en matière de Rock en ce moment)...

image du forum

Un jour elle sera mienne, oh oui !
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
tectony ? http://www.youtube.com/watch?v=E-434AJ_k0E

Euh nan... La danse toute bizarre là que je sais plus si ça s'écrit Techtonik, Tectonic, ou autrement encore icon_cheesygrin ...

image du forum

Un jour elle sera mienne, oh oui !
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
'tin le jour ou je joue comme ca, je vends mes doigts sur ebay icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
cafardos
cafardos a écrit :
Euh je vais sûrement être vexante mais je crois que les bons groupes de Rock ont souvent des textes plus évolués que ça (enfin en même temps après avoir écouté le désastre de Naast je suis plus trop ce qui se fait en matière de Rock en ce moment)...




quand je dis ca, j'exagère un peu, on parle de protection de l'environnement, de voyage de coeur mais c'est pas aussi profond qu'un texte de solaar ou Sinik

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
miaa a écrit :

Grand coup de coeur (mélange rap et rock) http://www.youtube.com/watch?v=12wvV39aFc4
Enjoy love

Ah, Eminem... Il a quand même du talent, ce gus...
Pour l'anecdote, ce titre est une reprise de Dream On d'Aerosmith (décidément, qu'est-ce qu'Aerosmith n'aura pas fait pour les rappeurs icon_cheesygrin ) et le solo de gratte de la fin est joué spécialement par Joe Perry lui-même !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pensez, cherche, musiques, hip-hop, techno, ces, styles, nuls, faut



+