débutant basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Vraiment j'y ai pensé, j'ai appris la clef de fa, et j'ai découvert les tab' et j'ai tout oublié icon_redface

Pour comprendre les structures rock ou blues, je ferais ça quand j'aurais plus d'experience

[ demain, demain...toujours demain )



C'est joli la basse pourtant , et c'est pas ce qu'il y a de plus bruyant icon_cheesygrin
Je te conseille pas de jouer avec un casque pour autant, c'est affreux et tu deviendras sourde au bout de 3 ans icon_cheesygrin

Le slap par contre, c'est une autre histoire icon_redface

Oui, c'est beau la basse, d'autant plus que je ne joue pas fort quand ils sont là ^^

Le slap...mOi ça me fait peur, j'ai un ami qui, le jour où il a appris, à jouer pendant des heures...et au final il a eut les doigts en sang...

[ enfin, c'est ce qu'on raconte...)

les doigts en sang ? hum c'est ptet un peu fort icon_redface
Moi c'est surtout le jeu au doigt qui m'a fait souffrir icon_cheesygrin pas le slap en particuliers icon_redface
Mais bon t'es pas obligée de taper hyper fort pour faire un bon slap smile_cool

Tu peux commencer en douceur deja puis si t'es ammenée a jouer du red hot, tu devras tot ou tard te mettre au slap icon_cheesygrin et la tu peux pas remettre au lendemain si tu veux progresser wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pitchounoute a écrit :


Pour comprendre les structures rock ou blues, je ferais ça quand j'aurais plus d'experience


Si tu apprends la gamme de Do majeur avec différents doigtés, tu pourras commencer à bien te repérer sur le manche.

Pour la structure blues, tu peux commencer par des riffs en Mi/La/Si et en Sol/Do/Ré, les plus courants (fondamentale, quarte et quinte). Regarde les tabs blues et rock, ça tourne souvent autour.

Comment aves vous appris les techniques de slap? Personnellement, je joue de la basse sans avoir jamais eu de profs et je m'en contente bien, enfin là le slap, bam! J'y comprend rien... sad

J'ai pas eu de profs non plus icon_redface ou du moins un peu tout le monde icon_cheesygrin

Enfin bon le slap c'est un composé

Le tapé et le tiré le plus dur reste de faire les deux wink

Pour le tapé rien de bien sorcier tu tapes avec la tranche du pouce, en etant parallele a la corde ( plus ou moins icon_redface ) et puis tu laisses ton poignet aller icon_cheesygrin tu peux slapper avec la main ouverte, ou fermée sachant que pour enchainer le tiré, vaut mieux qu'elle reste fermée smile_cool
Normalement pour le tiré on doit utiliser le majeur et l'index m'enfin apres tu fais comme tu peux smile

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
petisquell a écrit :
Comment aves vous appris les techniques de slap? Personnellement, je joue de la basse sans avoir jamais eu de profs et je m'en contente bien, enfin là le slap, bam! J'y comprend rien... sad


Un conseil, ne slap pas comme un forcenet, tu risque t'attrapper des cloques au debut, et joue pas trop longtemps a la suite au début.
Bref après fait comme tu veux, si tu veux souffrir icon_redface

lol j'ai fais 5ans d'aviron (pour ceux qui connaissent...) alors les cloques sa me fais plus peur^^

Dans ce cas icon_cheesygrin tu peux y aller comme un malade tu crains rien du tout smile

Donc le slap c'est pas forcément comme des dingues?

Mais c'est supeeeeer

^_^

J'ai d'ailleurs éssayé le tapé...me suis fait un peu mal..

Mais j'ai pas tout à fait compris la technique du tiré...

Pour le tiré il faut que tu "tires" la corde avec ton index ou ton majeur icon_redface

Qui a dit que la basse etait un instrument de violent ? icon_cheesygrin

Et...combien existe t'il de technique genre slap?

[ tant qu'à faire ... )

A ma connaissance le slap c'est le tapé et le tiré icon_redface

Mais sinon voila wink
http://www.slappyto.net/Cours/?p=3 c'est pas mal expliqué la icon_redface

Mais nOn!*

Tu n'as pas cOmpris... [ ah ha )

Je voulais dire des techniques genre le ham' ...

wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combien, lance, basse, temps, doit, donc, cours, jamais, note



+