débutant basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
ok, bon bha je pense que je vais bossé un peu de mon coté avant septembre!

Bah, pour être bassiste suffit de connaitre ton rythme.
Pour le jazz pas besoin de solfege, il faut savoir lire des grilles.
Je sais pas déchiffrer en direct une partoch, mais si tu me file une grille sa va tout seul :).
L'important c'est de toujours être en rythme et d'essayer de groover un max wink.

A bientot

Bonjour tout le mOnde*

En tant que nouvelle bassiste, j'ai lu tout le forum
J'ai appris certaine chose [ niveau positions surtout...)

Moi, s'il y a quelquechose qui me turlupine,
C'est qu'apres un mOis et demie de basse, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup progressé,
et je voulais savoir si c'était si dure que ça de progresser sans prof... icon_redface

Je pense que personne ne peut voir s'il progresse reelement icon_redface Ca va etre ma 4eme année de musique et si tu veux, je me suis pas vu "progresser" graduellement icon_redface

Debuter la basse est quelque chose de relativement dur je pense ( surtout si c'est ton premier instrument a corde ) mais ca releve pas du dentesque icon_cheesygrin

Tu peux faire de la musique sans forcement avoir un prof wink c'est pas forcement un facteur de reussite, Certes ca aide au debut icon_cheesygrin
Mais bon une fois qu'on a pigé le truc ca viendra tout seul t'en fais pas icon_redface
Partoch.com est la pour t'aider icon_cheesygrin

ta qu a prendre des cours tu vera sa va mieu en tablature tu peu pa evolué smiley-guitar smiley-guitar

avec de la volonte, une basse, et partoch.com on peut tout faire nan ? icon_cheesygrin

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
bassiste bamby a écrit :
ta qu a prendre des cours tu vera sa va mieu en tablature tu peu pa evolué smiley-guitar smiley-guitar

tu gallerais tout seul alors t'as pris un prof?

franchement pas besoin d'un prof, sauf si tu veux apprendre le solfege, faut bossé tout les jours, 20-30 min où tu bosse serieux, et après tu prend du bon temps, au debut achete un livre qui t'enseignera les rudiments de la basse.
après bah boulot et plaisir, et trouve un groupe sa aide beaucoup!

Oui, et les cours...il faut pouvoir suivre financierement*

Le solfège, je dois bien avouer que ce n'est pas quelquechose qui me presse d'apprendre
[ hum bancale cette phrase )


La volontée, je l'ai; la basse aussi...et oui, partoch.com est un tres bon atout icon_cheesygrin

Merci pour la réponse rapide*

Le solfege bah t'es pas oblige d'y passer va icon_cheesygrin
Si t'as la fibre musicale et un metronome chopé sur le net smile

Le reste suivra icon_cheesygrin

HuhU...

Pas de métronOme mais jusqu'à maintenant je me débrouille

icon_cheesygrin


[ Luttons contre le solfège? )*

Ahhhhh les femmes icon_cheesygrin
http://www.metronomeonline.com

Tiens avec ca tu devrais pouvoir tenir un petit moment smile Meme si t'as pas l'impression que ca t'aide, inconsciemment, tu seras dans le rythme icon_redface

[lutter contre le solfege ? je veux bien icon_cheesygrin )

Merci, Merci, Merci icon_cheesygrin

Que ferais-je sans partoch.com et sa communautée, vraiment?

De rien icon_redface

J'y pense, si le metronome c'est pas vraiment ton truc ( ce que je peux comprendre icon_cheesygrin ) tu peux bosser tes parties directement sur le morceau, et en coupant ton son smile_cool

C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent

ça a l'avantage d'épargner les tympans de mes chers parents*

Ah ha*

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour les allergiques au solfège, lisez ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_180908,Savoir+lire+le+solfege+est+il+vraiment+...

Vous changerez peut-être d'avis.

Si vous voulez progresser, être à l'aise avec des morceaux et dans des styles que vous ne connaissez pas, je pense qu'il y a un minimum indispensable.

Je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il ne connaissait pas le solfège mais qu'il utilisait les grilles d'accord. C'est du solfège.

Les tabs, c'est bien pour reproduire un morceau mais si on joue bêtement les notes marquées, on ne comprend pas ce qu'on fait alors que si, par exemple, on comprend la structure du blues et qu'on connaît quelques tournes, on peut jouer quantité de blues et de rocks sans avoir besoin de tabs.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combien, lance, basse, temps, doit, donc, cours, jamais, note



+