débutant basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
[quote='bisounours06']Sa veux rien dire, moi j'ai une méga corne je sens plus rien lol, des fois je me test avec des aiguille je les sens pas :s.
/quote]
lol, moi aussi...

par contre j'ai du mal à jouer de la gratte, je trouve que j'ai perdu de la sensibilité au bout des doigts...



bon en tout cas bonne chance a toi chris...(je sais plus la fin icon_cheesygrin)

 Citation :

par contre j'ai du mal à jouer de la gratte, je trouve que j'ai perdu de la sensibilité au bout des doigts...


Oui, je trouve qu'un doigt corné donne pas la meme sonorité qu'un doigt neuf*

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
pitchounoute a écrit :

Oui, je trouve qu'un doigt corné donne pas la meme sonorité qu'un doigt neuf*


Tu sais pas où je pourrais en acheter des neufs? Les miens sont tout pourris!! icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Roooh mais je veux pouvoir continuer la gratteuuh.. boudin sad

Ceci dit, y'a pas de mal à avoir pas mal de corne icon_cheesygrin
On peut changer une ampoule, éteindre une bougie, etc... sans avoir mal! ca c'est cool chanteur


Et, encore une question... j'ai entendu dire qu'une basse était carrement plus lourde qu'une guitare... genre entre 5 et 8 kilos, info ou intox? icon_cheesygrin
Nan parc'que, déjà avec la poutre que j'ai, au bout de 2h debout, ca commence à douiller, alors une basse, 'me demandais... icon_cheesygrin bump

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
C'est simple quand j'ai acheté ma basse, ils m'ont offert un lumbago pour le même prix...

Bon, y'a tout de même des basses plus légères que d'autres...
Et puis faut acheter une sangle adaptée, plus large et rembourrée.

pitchounoute a écrit :


 Citation :

par contre j'ai du mal à jouer de la gratte, je trouve que j'ai perdu de la sensibilité au bout des doigts...


Oui, je trouve qu'un doigt corné donne pas la meme sonorité qu'un doigt neuf*



Hi*

icon_cheesygrin


Pour chrys73: Oui, prend une bonne sangle...la mienne déchire l'épaule, irrite..résultat -> Une épaule toute rouge apres un moment basseux

- Desole de pas etre venu plus tot icon_cheesygrin -

J'ai fait 3 ans de guitare et j'ai decide de mettre a la basse un beau jour comme ca icon_redface
Honnetement, commence tout de suite par jouer aux doigts,
D'une avec un mediator tu fais rien a la basse ( autant etre franc wink )
Et de deux, les ampoules qui font mal, vaut mieux les avoir au debut quand tu joues des trucs pas trop trop dur endesaccord3 enfin pour ma part smile_cool

Maintenant c'est clair qu'au niveau du poids et meme de l'endurance tout court la basse c'est vachement physique smile
Pour passer d'une guitare qui fait 3 kilo 100 a une basse qui pese a peu pres de 6 a 8 kilo, il faut beaucoup de volonte icon_redface
Maintenant, si tu forces pas trop ( pour eviter les crampes hum ) et si tu bosses regulierement, avec le rythme, t'auras aucun probleme icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Vous en connaissez beaucoup des basses qui pèsent 8 kg ? hum C'est des basses à double manche ou tout en ébène !

Une basse, ça doit faire 3,5 ou 4,5 kg. Quand elle pèse 5 kg, on dit qu'elle est lourde.

sa dépend de la basse big, mon ancienne basse fait 7 kilos.
Une samick, le corps est super dense et massif (copie de musicman stingray)

Ma nouvelle cort est moins lourde elle fais 5 kilo je crois.

Mais suffit de jouer assis ^^.
Faut savoir aussi qu'a la basse le bras droit repose parfois sur le corps de la basse en jouant, se qui ajoute du poids (quand on la porte haut).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah bon. La WW Thumb que j'ai commandée est réputée lourde et pourtant elle fait à peine plus de 5 kg en 4C.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combien, lance, basse, temps, doit, donc, cours, jamais, note



+