débutant basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
merci beaucoup pour le lien
perso je porte la basse relativement bas je trouve cela plus agréable mais je vais essayer de la remonter un peu vu que vous le conseillés
merci beaucoup pour tous vos conseil
a bientot



Plus agréable pour la main droite, mais la main gauche prend cher, surtout au niveau du poignet, et quand le morceaux fait intervenir ton endurance :).
Bref, mieu vaut la mettre a un niveau moyen, en dessous du sternum et au dessus de l'abdomene, au milieu du bide quoi.
Trop bas tu va te niquer les articulations du poignet et avoir mal.
Trop haut c'est l'épaule droite qui sauffre (si t'es droitier), parcequ'il se met en avant, et moi j'ai des problemes avec sa, mon kiné m'a dis que sa venais de la, je peux plus mettre mon bras droit dans le dos sans que sa tire sur les deltoïdes.
Bref : position moyenne c'est le meilleur compromis je pense :).
Et puis entre un mec qui a la pure classe mais qui sais pas jouer, et un mec qui porte sa basse un peu plus haut mais qui joue comme un dieu...ya pas photo.
D'autant plus que quand tu apprendra a slapper, t'a 2 manières, soit a la FLEA (rhcp) soit a la Marcus Miller.
Moi je slap a la Miller, et c'est impossible de slapper quand la basse est trop basses <(^^<).

A la base je suis guitariste ( la vous me haissez tous icon_cheesygrin ) qui a commence la basse depuis peu icon_redface
Pour ma part, j'arrive mieux a jouer debout qu'assis -je sais pas pourquoi icon_cheesygrin - et en ce qui concerne la position, bah moi je la tiens vachement haute, au niveau du poumon hum C'est beaucoup plus simple pour le slap ( etant donne qu'on a le bras naturelement plié ) et puis non ca fait pas cretin de porter sa basse vachement haute ^^ je vous assure ( Rage against the machine :) )

niveau position de la basse j'ai commencé trés haut. Et puis au fil des repete avec mon groupe elle est decendu decendu lol
j'espere qu'elle va s'areter de descendre mdr
mais je trouve moin fatiguant de jouer bas, ca enleve du poid je trouve (le poid d'une basse et afreux...faut que je me trouve un beau masseur pour aprés les repetes lol) voili voilou

Le mieu est de jouer assis rien que pour le dos qui prend cher, les basses font de 5 a 8 kilo, sa reviens cher a la fin de l'après midi de répétition.

Et sa dépend comment tu slap wink.
Marcus miller et Flea ont 2 facons différentes de slapper.
Essai de slapper a la Miller avec la basse assez bas, c'est infaisable.
Alors qu'a la facon de flea, c'est beaucoup plus agréable que la basse est basse ^^

Salut à tous je passais par là en bon débutant et jme posais la question du: est il suffisant de savoir jouer sur des tablatures où alors il faut absolument passer par le solfège pour acquérir un bon niveau ??

Tout depend de ce que tu veux faire plus tard icon_cheesygrin
Si tu veux integrer un groupe de Jazz la vaut mieux avoir des notions de solfege
Si tu veux faire du Green day t'as meme pas a te poser cette question icon_cheesygrin
En fait a la basse Je pense qu'il vaut mieux avoir une notion de rythme smile

ok merciiii
le coup du green day exellent mouahahahahahahahahha violent2 violent2 !!
alors jvai essayer d'avoir quelques notions et quand j'aurai encore quelques mois de pratiques en plus jpense m y mettre sérieux
histoire de pas tourner 20ans autour de 3 notes

icon_cheesygrin

Bah ouais mais t'as pas besoin d'avoir pratiquer la basse pendant un nombre de mois limite pour commencer a t'interesser aux rythmes smile
Il faut surtout que tu bosses avec l'ami metronome, que tu sois super carre dans tes structures icon_cheesygrin
La basse c'est l'element cle, si tu tiens pas ton morceau correctement, tu fous tout en l'air c'est une tres grosse responsabilite la basse en groupe wink
Mais je me fais pas de soucis pour toi va smile si tu bosses correctement avec un minimum de scrupules tu devrais y arriver icon_cheesygrin

moi aussi je suis un petit bassiste debutant... j'ai... (preparez vous au choc les vieux) 13 ans... mais bon maintenant que je sais dechiffrer les... tablatures... je trouve ça plus facile... curieux, non?? VIVE LES BASSISTES NAINS !!! bump bump bump

J'ai commence la guitare a 13 ans y'a rien de choquant a ca icon_cheesygrin vaut mieux commencer maintenant qu'a 70 ans smile a moins d'une revelation hum
Mais je vais me repeter icon_cheesygrin je pense pas qu'a la basse le plus dur soit d'interpreter, mais plutot de tenir rythmiquement wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
la_goule a écrit :
moi aussi je suis un petit bassiste debutant... j'ai... (preparez vous au choc les vieux) 13 ans... mais bon maintenant que je sais dechiffrer les... tablatures... je trouve ça plus facile... curieux, non?? VIVE LES BASSISTES NAINS !!! bump bump bump


wooten à commencé a 6 ans il me semble XD, quand à steve vaï je sais plus, mais c'est un truc dans le genre, knopfler ne sortai pas de sa chambre entre 13 et 20 ans (en fait il faisai des trucs avec ses mains comme nous tous à cet âge, mais lui il avait rajouté 6 cordes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

...Hey zetateta voyons... j'fais rien avec mes mains dans ma chambre...meme avec 6 cordes...
...

....

.....

...par contre avec 4 cordes... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
guimauv' a écrit :
Tout depend de ce que tu veux faire plus tard icon_cheesygrin
Si tu veux integrer un groupe de Jazz la vaut mieux avoir des notions de solfege
Si tu veux faire du Green day t'as meme pas a te poser cette question icon_cheesygrin
En fait a la basse Je pense qu'il vaut mieux avoir une notion de rythme smile



Trop magnifique icon_cheesygrin

Je vais mis mettre en septembre au solfege, tout le monde me dit que c'est horriblement chiant! C'est si embetant que ca??

Le solfege ? y'a rien de pire icon_cheesygrin
c'est un peu comme les mathematiques, c'est assez carre en fin de compte smile
Le plus dur je pense, c'est d'apprendre a dechiffrer une note sur une partition et de la retrouver sur le manche.
Je pense que si deja tu sais faire ca icon_cheesygrin sois heureux chanteur




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combien, lance, basse, temps, doit, donc, cours, jamais, note



+