débutant basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
je me lance dans la basse depui le mois d'octobre.
je me lance en autodidacte, donc pas de cours.
mais je me retrouve avec quelque petit probleme ( qui n en sont pas vraiment)
n'ayant jamais eu de cours de solfege je suis incapable de lire une partition ( donc je me sert des tablature)
je n arrive pas a trouver combien de temps je doit laisser la note et en combien de temps je doit jouer une série de note. ca donne pas grand chose...
et pour finir je n arive qu'a jouer avec deux doigt en main gauche et 2 en main droite.
si jamais vous avez des petit conseil a me donner je vous laisse mon mail.

lapin4_5@hotmail.com

Jérôme dupont



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
un nouvau bassiste... youpie!!!

Normalement en haut de ta tablature tu dois avoir un tempo d'indiqué, cela représente le nombre de battement par minute. Cela te permet d'être en rythme (ce qui est très important pour un bassiste surtout si par la suite tu joues avec un groupe).

Le mieux pour t'assurer d'être dans le bon tempo c'est de te procurer un métronome (le truc qui fait clic-clic avec un balancier) ou de te service d'une version on-line comme celui-là: http://www.metronomeonline.com/
Moi j'aime pas trop...

pour les doigts, c'est normal, au début il faut que tu apprennes à maitriser le mouvement de tes doigts pour qu'ils fassent ce que tu veux quand tu le veux mais force toi tout de même à utiliser l'ensemble des doigts sur le manche, au fur et à mesure ce sera plus facile...
Pour les doigts qui tirent les cordes (la droite en ce qui me concerne), beaucoup de bassistes n'utilisent qu 2 doigts et parfois 3...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu pourrais aussi mettre ton adresse et ton numéro de carte bancaire wink

Tu ferais mieux d'enlever ton adresse e-mail, sinon, tu risques d'être de spams et autres bêbêtes !

Pour tes demandes, essaie d'utiliser la fonction "recherche" en tapant "tablatures" et débutant" par exemple. Tu trouveras des explications sur la lecture des tabs (qui donnent parfois le rythme mais pas souvent et le seul moyen, c'est d'écouter le morceau). Si tu n'utilises que deux doigts sur le manche, il va vite falloir changer cette mauvaise habitude parce que ce n'est pas suffisant (quatre doigts sont nécessaires). Si tu peux, prends des cours, au moins au début. Sinon, achète une méthode pour débutant et fais les exercices. Essaie de voir sur Partoch' aussi, il doit y avoir des exo pour débutants à la basse.

Bonne basse à toi. smiley-guitar

merci beaucoup pour cette réponce rapide
je vais esseiller avec un métronome ( que j ai déja vu que ma soeur en a besoin pour son piano)
si jamais vous avez d autre conseil n'hésitez pas

encor merci et a bientot

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut moi aussi j'ai commencé en octobre sauf que moi....... je prend des cours et c'est vraiment plutot agréable meme sans forcément prendre de cours de solfege ton ou ta prof de basse texpliquera au fur et a mesure je te conseil vraiment de prendre des cours

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
voila un petit lien qui répondra à certaines de tes questions de débutants wink http://bassebruno.free.fr/index.php

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Sympa ton site Farid.

Petite question de débutant egalemment,

faut-il apprendre à jouer de la basse en position assise ou debout. Sachant que j'ai commencé assis et j'ai bien du mal à reproduire les morceaux etant debout. Est-ce une mauvaise habitude?

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
C'est vrai que debout au début ca change tout!
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude,juste une habitude à reprendre... icon_redface
Il vaut mieux pratiquer debout le plus possible mais il faut aussi trouver la position de basse qui te convient le mieux...(ca joue beaucoup)

Commence assis, puis met en position debout pour jouer un morceau que tu maitrise bien. Tu vas en suer au debut, donc positionne ta basse tres haut. Je sais c'est moche! Mais petit a petit tu vas pouvoir allonger ta sangle, jusqu'au niveau ou tu trouvera ca classe (comme Trujillo : au niveau des orteils!!!).

T'inquietes, ca viendra petit a petit, on est tous passés par la!

merci du conseil.

Le truc le plus difficile en position debout c'est que la basse est parallèle à mon corps donc du coup j'ai beaucoup plus de mal à atteindre la corde la plus aigue(le sol en l'occurence), que ce soit de la main gauche ou de la main droite
Mais avec de l'entrainement ca devrait le faire... icon_redface

Bizzarement, j'ai moins de mal avec ma 5 cordes pour atteindre le sol aigu... Cherchez pas je suis blond icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
positionne ta basse tres haut. Je sais c'est moche! Mais petit a petit tu vas pouvoir allonger ta sangle, jusqu'au niveau ou tu trouvera ca classe (comme Trujillo : au niveau des orteils!!!)


Je connais un jeune débutant qui porte sa basse très haut. C'est Victor, euh.... Wooten icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Moi je porte ma basse assez haut... c'est la honte ??? sad
et on ne me l'aurait pas dit?

bigbass
bigbass a écrit :
Je connais un jeune débutant qui porte sa basse très haut. C'est Victor, euh.... Wooten icon_cheesygrin


Le typre qui slappe comme si il avait 8 pouces??? Pffffffff du vent tout ca! icon_cheesygrin
Il a une posture classique voila tout! Je vois bien le basseux de Cradle Of Filth jouer avec sa sa basse incrustée dans le sternum icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combien, lance, basse, temps, doit, donc, cours, jamais, note



+