QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
De quoi parle-t-on? Jazz? Rock? Blues ? Classique ? Bossa ? Il y a tellement de styles !
Surtout, la musique n'est pas une compétition !
Malheureusement, pour beaucoup de gens un bon guitariste est celui qui joue plus vite que son ombre, tout comme un bon chanteur est celui qui braille le plus fort !
Le plus important, c'est d'ecouter ses oreilles non? icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
to_007

Artiste très motivé
421 messages
Bah pour moi le meilleur est Stevie ray vaughan, et pourtant ce n’est pas celui que j’écoute tous les jours..
Mais objectivement il reste au dessus du lot alliant technique et inspiration sans jamais saouler avec de la masturbation de manche….!!!

lova that 1 membre aime ça

formatuk

2 messages
Une p’tite faiblesse pour Mark Knopfler, perso..
Mais je rejoins ce que j’ai lu, meilleur guitariste au monde ça n’a pas tellement de sens..

denish

3 messages
Salut la communauté.
Hendrix, Page, Clapton, Young, Knoffer (on parle de guitare, pas de basse, car il y aurait Pastorious) mais on reste dans les 6 cordes...
Steve Lucater ? Non, il donnait des cours aux plus grands (Mark Knopfler, par exemple)! ! !
Oui, Angus. Eric, et surtout, Annie Cordie ! ! !..
Juste pour dire que des monstres, il y en a partout...
Pour moi, "I Am A Man Of Constant Sorrow" (The Soggy Bottom Boys) est une merveille (O'Brother)...
"Nothing Else Matter" aussi... (dix ans à la sortir celle-là)...
Mais Tool, les Floyd, A Perfect Circle, plein d'excellent zicos/compositeur sont là...
On ne peut plus dire : "celui-là est meilleur", mais juste : "Putain, celui-là, il est bon"...
Nous ne sommes plus en 65, quand il n'y avait que 4 ou 6 chanteurs (pas musiciens) qui se battaient le top 50.
Chercher mieux qu'Angus (AcAd), Que Flea (Red Hot), Qu'Hendrix (Lui-Même) ? Sérieux ?
Fait mieux que Metallica pour son merveilleux "Nothing Else Matters" ou Mathieu Chedid (putain, lui, il a un don) ou des monstre encore en vie, Et Page ! ! !
On ne peut pas dire qui est le meilleur... Pour moi, c'est Pastorious, un bassiste qui fait des solo de 4 cordes, avec une aisance qui t'insulte, et tu n'arrives pas à faire la moitie avec ta 6 cordes ! ! !
Ca force l'admiration et le respect...
Il a inventé le PunkJazz, et le PunkRock, Et tout ce qui en découle... Un Monstre...
Après, tu découvres la qualité du gars...Et il te montre qu'avec sa basse 4 cordes (parfois), tu ne fais pas mieux que lui, avec ta 6 cordes et un octave plus haut...
Le talent, l'admiration, le savoir, l'inspiration, ne résident pas sur un seul critère, Phil (Colins) est un mec extraordinaire, mais malheureusement il ne joue plus... N'empêche, c'est un monstre...
Donc, il deviendrait mauvais car il n'y arrive plus ?
Hendrix, il dormait avec sa gratte, il allait chier avec elle, Page aussi...Sont-ils pour cela meilleurs ?
J'en doute, mais pas beaucoup, des monstres, Flea (RedHot), faites la même chose, même ses riff simples sont bien plus complexe qu'il n'y parait, et je pense que c'est ça, le talent...
Des tonnes de talents résident en nous...
Nous sommes tous bons, peut-être pas comme eux, mais nous sommes tous bons...
C'est une chose à ne jamais oublier...
Pour exemple : un connard de journaliste avait dit à Roger Waters (Quand même) en 1970, Vous jouez du synthé, c'est facile, non ? il n'y a rien a faire, tout est fait, il n'y a qu'a appuyer sur les touches, non ?
Roger lui a répondu : Si je te donne la guitare d'Hendrix, tu joueras comme lui ?
Le journaliste est parti...

Bon, Bien cordialement les Zicos.
DenisH...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci Denish, çà a le mérite d'être clair bump
Pareil pour moi, y a tout un tas de gratteux qui m'ont marqués tout au long de la vie.
Pour moi, celui qui à mes yeux restera le meilleur "slowhand" mais c'est surtout affectif.
Le tout premier, qui m'a dépucelé c'est le fameux Rock Around the Clock, de Bill Haley et son solo de guitare endiablé.
Le point de départ, de mon histoire du rock.
Ensuite Hank Marvin et son légendaire "Apache" m'a décidé à jouer de la guitare, je séchais les cours pour aller l'écouter à la Samaritaine, j'avais 15 ans et pas le sous pour acheter le disque et encore moins le tourne disque.
J'ai du bosser dur pour que mes parents m'offre ma première guitare que je me suis empressé d'électrifier.

image du forum

Depuis l'eau à coulé sous les ponts de Paris.
A suivre


lova that 1 membre aime ça

image du forum
jmmaniac

6 messages
merci a mon oncle de m'avoir fait découvrir à 15 piges, David Gilmour et Santana, ils sont dans mes tops, mais c'est vrai que si je devais donner un seul nom: Jimi Hendrix le virtuose :)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+