QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eddie van hallen est une monstre !! smiley-guitar il a une rapidité d'execution de note de fou (je me demande ce qu'il prend ? sifflote ) ! Rythmiquement et techniquement il est pas mauvais icon_cheesygrin

Artiste en devenir
611 messages
je ne pense pas qu'un guitariste peut étre qualifié de meilleur du monde!

par ailleurs mes 4 préfèrés sont de loin slash, david gilmour, mark knopher et brian may!
ils ont chaqu'un registre différent et assez personnel! c'est sa pour moi un bon guitariste, avoir un son que l'on reconnait entre 1000! et c'est le cas de ces types!

God of Partoch
7 photos
25609 messages
je vais vous surveiller un peu et après je viendrai me moquer de vous et dire des bêtises: ce n'est pas que j'en ai envie, mais parfois, il faut!

Pour moi il n'y a pas de meilleur guitariste..
Il y des maîtres dans leurs styles affectés et ils sont nombreux!
Quand on dit meilleur on parle de quoi; dextérité? Vélocité? Créativité? Révolutionnaire? Précurseur?
Tout ça est très vague et très discutable..
D'où l'intérêt de ce post! Débattons sans nous battre donc:
Le maître du manouche pour moi c'est Django par exemple.
J'ai énormément d'admiration pour Nuno Bettencourt, Slash, Van halen, Satriani (encore que à Part enchaîner les gammes et les effets c'est juste de l'ordre du spectaculaire mais bon c'est pas non plus la révolution, suffit de regarder Birelli Lagrene..), john5, Brian May, Hendrix (lui c'est un précurseur!), l'excellent Christophe Godin, Santana et j'en passe!
À mon sens la virtuosité a autant d'importance que les compositions pour attribuer un osgratte à un gratteux!
En bref je fonctionne au ressenti, si un long frisson me traverse de part en part et fait que tous mes poils se dressent, c'est gagné!
Y'a pas de meilleur guitariste, yen a qui parviennent à délivrer un message sensoriel, d'autres pas.

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, show, offre, young, angus, quel, monde, part

+