QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

LUAN 🎸

Petit causeur
21 messages
Wooouuuaaaaah c'est difficile de choisir ...

Pour moi, les monstres c'est :
- Hendrix sans lequel le monde de la guitare serait extrêmement différent
- Van Halen qui a popularisé énormément de techniques très utilisées à ce jour
- Malmsteen pour la rapidité et la propreté du jeu
- Tim Henson et Scott Lepage de Polyphia qui sont des monstres en terme de technique. Allez jeter un coup d'oeil si vous ne connaissez pas : vous ne le regretterez pas !

Voila voila.

Ah oui, et message à tous les gens qui prônent David Gilmour comme étant LE meilleur guitariste, je tiens à préciser que même si son jeu est magnifique et que je suis fan de Pink Floyd, je trouve que c'est avant tout un bon compositeur. Son jeu n'est pas très technique.



daniels guitar

Petit causeur
35 messages
Quel est aujourd’hui je ne sait pas .

Mais quel fut : Inconditionnellement " Jimi Hendrix " l'inventeur de tous les sons et de toutes les techniques .

Oui David Gilmour est avant tout un Excellent compositeur , qui compose de la musique avec des silences , des laisser sonner ,
de la musique quoi …
smile_cool

......................

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
J'ai adoré Jimy Hendrix quand j'ai commencé à jouer. Maintenant, dire qu'il a inventé tous les sons et toutes les techniques, je ne le pense pas. Il est un passeur comme tous, sauf qu'il a poussé le bouchon un peu plus loin que d'autres.

lova that 1 membre aime ça

daniels guitar

Petit causeur
35 messages
......
Avant Hendrix , de la Stratocaster on ne connaissait que le son cristallin de " Hank Marvin " The Shadows ,
et le son Rock-and-Roll sautillant de " Budy Holly " .
Avec ses Strat 's  (et autres grattes ) ses bi -100 Watts Marshall , Hendrix a littéralement rancardé ces sonorités en faisant naître le son Saturé .

Il y a bien eu un " Avant et un Après " Hendrix .


..........

lova that 1 membre aime ça

makzodiac

9 messages
Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas de meilleur guitariste au monde, il y a des excellents et plein d' autres , très bons: Basile leroux , Hank Marvin , David Gilmour etc... font partie des excellents et sont inclassables. Si on établissait des critères ( justesse, créativité, virtuosité....etc, le choix du meilleur resterait subjectif.
Bonne gratte à tous.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Les sons saturés ont été employés bien avant par les Stones (satisfaction) et les Kings ( you really got me) dans les années 1964. Comme beaucoup, Hendrix s'est inspiré d'autres guitaristes pour développer son style personnel, il n'a rien inventé, il a marqué son époque, c'est sur et, à son tour, inspiré d'autres guitaristes.

image du forum
daniels guitar

Petit causeur
35 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Les sons saturés ont été employés bien avant par les Stones (satisfaction) et les Kings ( you really got me) dans les années 1964. Comme beaucoup, Hendrix s'est inspiré d'autres guitaristes pour développer son style personnel, il n'a rien inventé, il a marqué son époque, c'est sur et, à son tour, inspiré d'autres guitaristes.


Effectivement c'est "Keith Richards " qui le premier utilisa une pédale Fuzz , entre le 10 et le 13 mai 1965 lors de l'enregistrement de
" Satisfaction " afin d 'obtenir une sorte de " saturation artificielle ".
Hendrix a aussi largement utilisé une pédale Fuzz Face - un effet Uni-vibe - sa légendaire Wah et la « Saturation Naturelle » de ses
Marshall Plexi 100 Watts ( et autres gros Stacks )

Hendrix est le guitariste qui a montré ce qu’on pouvait faire avec une guitare électrique et quelques effets basiques. Il était surtout apprécié pour ses performances live , mais ses enregistrements en studio lui ont permis d’expérimenter et de créer un univers sonore qui le place d’office au Panthéon des meilleurs joueurs de guitare électrique de tous les temps.

Le vocabulaire musical des guitaristes d'aujourd'hui est parsemé de phrases inventées par Jimi, et cela va de même pour l'ensemble des outils modernes de sonorités et de techniques. Même si certains ne sont pas fans des icônes Pop, les visions audacieuses de Hendrix et son expérimentation intrépide forcent le respect. 
Dans ses mains la guitare électrique était plus qu'un instrument de musique.

Plus de 50 ans après sa disparition ( 51 ans le 18 septembre prochain ) peu de guitaristes ont réussi à atteindre le statut de Jimi Hendrix.
Sa personnalité et son style de jeu peuvent être Vus , Entendus et Ressentis.
Il inspire toujours un nombre incalculable de musiciens de tous âges de par le monde.


.........

mat8381

1 photo
3 messages
Salut les gars,
Vous avez complètement zappé Mark Knopfler ... je n'me lasse toujours pas de ses solos et de la propreté de son jeu.
Peut-être pas le meilleur, mais quelle classe maitre

Je rejoins Luan sur Tim Henson et Scott Lepage de Polyphia, ils iront loin les deux smile_cool

daniels guitar

Petit causeur
35 messages
mat8381
mat8381 a écrit :
Salut les gars,
Vous avez complètement zappé Mark Knopfler . .. je n'me lasse toujours pas de ses solos et de la propreté de son jeu.
Peut-être pas le meilleur, mais quelle classe maitre

Salut Mat
Haaaaa Mais que Non ! Pas zappé M K ! J'adore aussi Mark Knopfler
Je me suis essayé à la technique du jeu au doigts de Mark Knopfler ( pas évident )

J'ai fait cette petite VDO sur le premier solo de "Sultan Of Swing " , le second est toujours en étude .
smiley-guitar

https://www.youtube.com/watch?v=Q3NrR0s6Fls

.........

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'ai beau regarder dans ma discothèque smyleybleu je n'ai aucun album d'Hendrix.
Par contre de cette époque, Clapton, Jeff Beck, Moody Blues, Buddy Guy et bien d'autres blues men font partie de ma discothèque.
Celui qui m'inspira le plus de cette époque, c'est tout de même Slow hand Clapton, mais je ne fais pas une fixation, je continue de découvrir plein d'autres guitariste plein de talent.


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
C'est sûr. Des "meilleurs guitaristes du monde", il y en a plein, et dans de nombreux styles musicaux. Jimi Hendrix que j'ai beaucoup apprécié à mes débuts, a apporté des nouveautés dans l'expression guitaristique, surtout au niveau du son, et avec un chouette phrasé issu de ses prédécesseurs blues et rock. Il a eu beaucoup de succès, mais il faut replacer cela dans le contexte de l'époque où la guitare avait une grande importance. Dans les festivals, on pouvait jouer de longs solos de guitare (Hendrix, Santana, et tous les autres) alors qu'après cette période, la musique pop est devenue plus commerciale en édulcorant les passages instrumentaux. Avant Hendrix, d'autres guitaristes ont fait évoluer fortement la façon de jouer de la guitare, comme Django Reinhart, ou de nombreux guitariste de jazz, mais on les a oubliés depuis. Après Hendrix, et d'une façon plus confidentielle pour le grand public, de nombreux guitaristes ont fait fortement évoluer cet instrument sur différents aspects: techniques de jeu (sweeping, tapping), harmonie, jeu "out", son, phrasé. On ne peut pas les citer tous, mais c'est une longue chaine de passeurs dans le temps: Van Halen, Scofield, Metheny, Satriani, Henderson, Vai, ...
Et que dire du vétéran qui a traversé toutes ces décennies avec un son, un phrasé et une musicalité sans pareil, Jeff Beck.
Aucun de ces musiciens ne mérite pourtant le titre de meilleur guitariste du monde. Cela n'existe pas. C'est juste un terme pour faire vendre des magazines.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Une petite parenthèse avec un groupe que je suis depuis les années 70' "Ange"
leur dernière prestation est à mon gout à tomber lorsque vous êtes dans la salle, le guitariste m'a complètement embarqué lors de cette prestation. Attention c'est assez long mais ses interventions et le final valent le détour.



lova that 1 membre aime ça

image du forum
mat8381

1 photo
3 messages
Merci pour le partage Gutenber, effectivement la PRS miaule à merveille, puis la session Tapping est tout simplement magique !!!

Belle prestation Daniel sur ton youtube

daniels guitar

Petit causeur
35 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Une petite parenthèse avec un groupe que je suis depuis les années 70' "Ange"
leur dernière prestation est à mon gout à tomber lorsque vous êtes dans la salle, le guitariste m'a complètement embarqué lors de cette prestation. Attention c'est assez long mais ses interventions et le final valent le détour.



@ Gut : A mon tour je te remercie de nous avoir fait découvrir "Ange " ce groupe Français de Rock absolument Génial , Fantastique .

Je me demande comment un groupe comme " Ange " qui a vendu des 6 Million de disques , qui a obtenu 6 disques d'Or et reçu
de nombreuses distinctions dans le monde de la Musique et des Arts , n'a t-il pas été plus médiatisé ?

J'ai commandé l'Intégral du cinquantenaire " Trianon 2020 - 50 ans d'Ange ".
Encore Merci Gut pour ce beau partage
smile_cool

.........

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
daniels guitar
daniels guitar a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Les sons saturés ont été employés bien avant par les Stones (satisfaction) et les Kings ( you really got me) dans les années 1964. Comme beaucoup, Hendrix s'est inspiré d'autres guitaristes pour développer son style personnel, il n'a rien inventé, il a marqué son époque, c'est sur et, à son tour, inspiré d'autres guitaristes.


Effectivement c'est "Keith Richards " qui le premier utilisa une pédale Fuzz , entre le 10 et le 13 mai 1965 lors de l'enregistrement de
" Satisfaction " afin d 'obtenir une sorte de " saturation artificielle ".
Hendrix a aussi largement utilisé une pédale Fuzz Face - un effet Uni-vibe - sa légendaire Wah et la « Saturation Naturelle » de ses
Marshall Plexi 100 Watts ( et autres gros Stacks )

Hendrix est le guitariste qui a montré ce qu’on pouvait faire avec une guitare électrique et quelques effets basiques. Il était surtout apprécié pour ses performances live , mais ses enregistrements en studio lui ont permis d’expérimenter et de créer un univers sonore qui le place d’office au Panthéon des meilleurs joueurs de guitare électrique de tous les temps.

Le vocabulaire musical des guitaristes d'aujourd'hui est parsemé de phrases inventées par Jimi, et cela va de même pour l'ensemble des outils modernes de sonorités et de techniques. Même si certains ne sont pas fans des icônes Pop, les visions audacieuses de Hendrix et son expérimentation intrépide forcent le respect. 
Dans ses mains la guitare électrique était plus qu'un instrument de musique.

Plus de 50 ans après sa disparition ( 51 ans le 18 septembre prochain ) peu de guitaristes ont réussi à atteindre le statut de Jimi Hendrix.
Sa personnalité et son style de jeu peuvent être Vus , Entendus et Ressentis.
Il inspire toujours un nombre incalculable de musiciens de tous âges de par le monde.


.........


j'ai rarement lu sur un fofo de zique autant déloge sur jimi …………
je m'incline devant ses propos plein de bon sens maitre
merci ..................… ça fait plaiz wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+