QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Je sens que je vais me faire tuer, mais je n'adore pas Hendrix, il est bon, c'est sur, mais il n'est pas le meilleur du tout coté technique et sur scene ce n'était pas le plus showman non plus, il est meilleur que moi, d'accord, mais je trouve qu'il lui manque le petit quelque chose qui fait tous les guitaristes que j'adore genre santana ou David Gilmour...je crois que le problème est qu'il n'a pas une excellente mélodie dans ses chansons...mais c'est seulement une opinion, bref, je n'accroche pas... smyleybleu

Je ne suis pas spécialement fan non plus de Hendrix, mais niveau showman, y'en a pas deux qui assurait comme lui hum
Et niveau mélodie que ce soit pour Little Wing ou sa reprise de All Along the Watchtower ses solos sont super mélodiques, après quand on accroche pas, je veux bien comprendre...

idem pour Hendrix, je prefere et de loin des titres comme Little Wing ou là il assure côté melodique, sinon le reste j'ai souvent du mal à ecouter jusqu'au bout, ça ressemble surtout en live à du bruit je trouve, c'est fatiguant icon_redface

dessicated

6 messages
Moi je trouve Hendrix largement dépassé par sont petit frère Allemand : Uli Jon Roth,
aujourd'hui c'est plus comparable étant donnés que uli c'est inspiré de lui et que se dernier est décédé, mais uli à beaucoup apporté à la musique :
Guitariste des Scorpions, comme de Heavy Metal qui a beaucoup inspiré le genre au quelle ont pourrai ajouté un début de metal neo classique ! Eh oui life's like a river est sortit en 1975 sur l'album "In trance" !! smiley-guitar

Pour moi c'est clairement l'inventeur du metal neo classique ! Le mec qui a inspiré et inspire encore Yngwie Malmsteen aujourd'hui !

Ensuite Uli à formé le groupe "Electric Sun" dans lequelle il a définitivement affirmé sont style, en plus d'être pionnier du genre il en étais aussi grand acteur.
Après sa il a continuer sa carrière en solo et c'est la qu'il c'est fais fabriquer la fameuse "sky guitar", une guitare à 7 corde et 38 frets je crois, elle lui permet de jouer comme une contrebasse ou un violoncelle ...

Il faut savoir aussi qu'Uli a un jeux particulier avec sont médiator se qui lui permet d'avoir les mains libre pour facilement accéder à ses micros et obtenir le son qu'il veut se qui fais que chacun de ses prestation est unique.
Je vous invite à regardez cette vidéo ou ce que je viens d'écrire est parfaitement illustré, on vois à quelle points uli maîtrise sont instrument : http://www.dailymotion.com/video/xa0td9_uli-jon-roth-firewind_music
Lors de mon dernier post j'ai citer Dave Mustaine, Marty Friedman, Chris Broderick, Jeff Loomis, Jason Becker, Zakk Wylde, Alexi Laiho etc mais je pourrai rajouter à la liste Randy Rhoads et Roope Latvala qui sont tous les deux des guitaristes exeptionelle aussi !!
Finalement je pense qu'Uli est le meilleur guitariste du monde dans la mesure ou personne ne peut faire ce qu'il fais, c'est dingue mais il connais le son des 38 casse de sont instrument par coeur, il suffis de voir les impros qu'il fais les en gardant les yeux fermé.

écoutez donc çà!
pour moi , un petit chef d'oeuvre instrumental.
Si y'a pas de feeling là dedans!!!...
Et c'est quasi de l'impro!
( abstraction faite du son de youTube... )
http://www.youtube.com/watch?v=gatrtABXVm4
Et juste une strat avec 21 cases et 6 cordes icon_cheesygrin

wink attention papy, je n'ai jamais dit qu'Hendrix manquait de feeling, c'est simplement que je n'apprecie pas certains de ses delires c'est tout

ps t'a oublié d'ajouter : et 10 doigts icon_cheesygrin

pour le feeling c'était plus en réponse à simpro14,5 , wola
sinon c'est vrai qu'il y pas mal d'enregistrements ( surtout live ) post mortem d'hendrix ou le son est pourri et peut être aussi le mec un peu trop barré...( l'époque phsychédélique...) ou juste un boeuf enregistré à l'arrache...
je pense que de son vivant il n'aurait pas accepté leurs diffusions et qu'aprés sa mort les vautours s'en sont chargés...

Déjà que , j'en conviens , la musique d'Hendrix n'est pas toujours des plus accessibles , çà peut être franchement inaudible!
Je connais certains qui préférent les reprises de Steve Ray Vaughan aux originaux pour cette raison.
Le petit morceau du lien est un de mes préférés et pourtant un des moins connus... wink ( album rainbow bridge ) et parait-il enregistré en une prise...
Sinon j'aime beaucoup l'album Electric lady land qui est un peu un aboutissement "studio" avec un son particulièrement chiadé wink

icon_redface icon_redface alors là heu, sincerement je prefere les originaux que les reprises de SRV, aussi bon soit-il, lui c'est comment dire? j'arrive pas à exprimer ce que je ressens, sa reprise de Little Wing me laisse de marbre (cas rare???? chanteur je pense pas non)

Je préfère aussi l'original! love


j'aime moins le coté " plus raide " de SRV , pas l'même feeling...

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleur guitariste au monde , Mais on peut se contenter de dire notre favori .
Donc pour moi :
-Dimebag darrel
-Ace frehley (il a beaucoup de felling ...)
-Kurt cobain ( Je sais , ce n'est pas tres evolue guitaristiquement , mais Je pense plus a l'ensemble , la musique de nirvana)
-Slash
-Gary rossington
...etc

Voici des guitaristes que je trouve assez bon:

techniquement :
jeff beck, jimmy page, angus young (aprés tout, avec 55 ans de guitare, on devient bon ^^).

feeling(dans le sens de faire vivre sa musique) :
jimmy hendrix, kurt cobain, bob marley (j'crois que personne ne l'a cité, si ?)


voila...
aprés j'aime bien d'autre guitariste que je trouve bon (Serge Teyssot-Gay,neil young, Mick Jones...)
mais ces 6 guitaristes sont les meilleurs que je connnaisse.

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
je le répète mais David Gilmour aussi

smiley-guitar

cherchez plus! je l'ai trouvé!!!

image du forum


simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Hahahahaha...je pense pas qu'il soit un excellent gratteux... smiley-guitar

to_007

Artiste très motivé
421 messages
POur moi le grand patron incontesté qui allie technique et feeling c'est stevie ray!!!!!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+