Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Oui, ok desolé pour Clapton, Page Et Santana, j'ai deja beaucoup ecouté Hendrix mais franchement..non
Et puis avec Hallyday sincerement c'est vrai, c'est lui (aillant aqui deja une certaine popularité) qui la vraiment fait decouvrir au grand public, vraiment, toujours die que c'est lui l meilleur guitariste???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mais chacun est libre de dire que c'est le meilleur même si c'est impossible d'en mettre un au-dessus des autres. Surtout qu'il y a effectivement de meilleurs techniciens que lui, en rock et surtout en jazz. Mais on s'en fiche, il a révolutionné la guitare électrique, il avait un feeling incroyable, il a composé des morceaux sublimes et ça suffit pour que ce soit le préféré de beaucoup. Moi, je ne me lasse pas de l'écouter, même si certaines choses ont vieilli.

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
Hendrix ? Un génie... smiley-guitar

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Moi je l'aime pas icon_cheesygrin

hendrix le meilleur endesaccord1 il a révolutionné la guitare inventé la distortion il est le père de la guitare sa d'accord mais il s'est fait dépassé depuis petrucci qui est plus rapide, jordan au tapping et j'en passe

 Citation :
Mais chacun est libre de dire que c'est le meilleur même si c'est impossible d'en mettre un au-dessus des autres. Surtout qu'il y a effectivement de meilleurs techniciens que lui, en rock et surtout en jazz. Mais on s'en fiche, il a révolutionné la guitare électrique, il avait un feeling incroyable, il a composé des morceaux sublimes et ça suffit pour que ce soit le préféré de beaucoup. Moi, je ne me lasse pas de l'écouter, même si certaines choses ont vieilli.

Qu'entends-tu par certaine choses ont vieillis ?
Pour moi tous s'écoute chez Hendrix même si le côté psychédélique est purement 60's je trouve au contraire que sa musique reste très actuel et que même si des progrès technologique ont été fait ça musique s'écoutera toujours(enfin je l'espère de tout coeur!!)

 Citation :
hendrix le meilleur il a révolutionné la guitare inventé la distortion il est le père de la guitare sa d'accord mais il s'est fait dépassé depuis petrucci qui est plus rapide, jordan au tapping et j'en passe

Parcque t'appelle ça une évolution hum
Les guitaristes que tu cites sont très fort je te l'accorde mais ils n'ont guère fait avancer la guitare et le but de la guitare n'est pas forcémment de jouer le plus vite possible et le tapping est une technique que je ne considère pas indispensable c'est un plus c'est tout.
Quand à ceux qui disent qu'Hendrix n'aurait pas été capable de jouer comme Van Halen,Vai et compagnie personnellement je pense le contraire car Hendrix avait la capacité de s'impregner de toutes les musiques.La preuve c'est qu'avant de mourir Hendrix commençait à s'interresser au jazz(qu'il aurait surement révolutionné).
Une chose est sur c'est que Hendrix a posé les bases de la guitare éléctrique et aurait surement continué s'il n'était pas mort,hélas sad sad sad

ok jimi hendrix joue bien, mais aucun autre guitariste n'est mort en s'étouffant avec son propre vomi en jouant sur scene avec les dents sad. il a trop voulu jouer son boss et voila ce qui lui arrive

dacor c'est pas une évolution mais c'est la perfection hendrix était certe très fort mais tu ne peux pas dire qu il aurait pu devancé van halen ... moi je dis chacun son style mais hendrix a été le meilleur mais ne le sera plus

 Citation :
ok jimi hendrix joue bien, mais aucun autre guitariste n'est mort en s'étouffant avec son propre vomi en jouant sur scene avec les dents . il a trop voulu jouer son boss et voila ce qui lui arrive

hum endesaccord1 Ta remarque est un peu stupide t'es tu renseigner un peu sur les raisons de sa mort ? Et quand au fait qu'il joue avec les dents si c'est la seul chose que tu a retenu de lui et d'ailleur des guitaristes l'ont fait avant lui et des guitaristes l'ont fait bien après.Et d'après les nombreux témoignages des personnes qui l'ont connus ils le décrive comme quelqun de humble et non pas de quelqun qui veut jouer son boss.

 Citation :
dacor c'est pas une évolution mais c'est la perfection hendrix était certe très fort mais tu ne peux pas dire qu il aurait pu devancé van halen ... moi je dis chacun son style mais hendrix a été le meilleur mais ne le sera plus

Le shred n'est surement pas la perfection c'est froid,sans sentiment je compare ça un peu a un mec au volant d'un bolide et qui prend pas le temps de regarder le paysage mais après c'est chacun ses goûts.
Quand à Hendrix il est plus que certain qu'il ne sera jamais détrôné car étant un pionnier il le restera et ça on ne peut pas lui retirer ça.
Et surtout quand on mesure tout ce qu'il a engendré Van Halen est tout petit à côté!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :

chevrotyne a écrit :

mais bruler les guitare... tien le seul truc que kurt cubain a en commun avec hendrix c l'irrespect du matos, jpe te dire que g trimé pour avoir ma premiere guitare, et jamais je casserai une seul juste pour la frime , respêct les mecs putin


Tu devrais écouter la chanson "Perfectly Good Guitar" de John Hiatt, qui vise notamment Hendrix...
Dans le refrain, il chante : "I don't know xho they think they are, smashing a perfectly good guitar", c'est à dire "je ne sais pas pour qui ils se prennent pour fracasser une excellente guitare !".
Et il te raconte comme ça le dégoûtait de voir ça, lui qui rêvait de jouer sur de telles grattes, mais qu'il ne pouvait pas se payer...
Et en plus, la musique de la chanson est excellente ! Ca, c'était ma pub pour John Hiatt...

Mais le fait est que ce fracassage de guitares me choque, moi aussi...
Il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Au moment où il explosait des Fender sur scène, Hendrix se souvenait-il que sa première Stratocaster (série L blanche) lui avait été gentiment offerte par Keith Richards à l'époque où il n'avait pas assez de flouse pour se payer une bonne gratte ?


Mais revenons-en au fond du problème : Hendrix le meilleur guitariste de tous les temps ???
Ben si vous voulez... Si tant est qu'il puisse y a voir un meilleur guitariste de tous les temps...
Car on parle de quoi, là, au juste ? De technique ? dans ce cas, non, il n'est pas le meilleur... Mais justement, pour moi, ce n'est pas de technique qu'il faut parler, mais de musique !
Donc, parlons d'émotion et de sensibilité !
Eh bien niveau émotion, pour moi, quand j'écoute Hendrix, c'est RAS... Pas parce-que ce n'est pas bon, loin de là ! C'est chargé d'émotions, au contraire, et je comprends très bien que certains n'aient plus un poil de sec quand ils l'écoutent. Mais moi, je ne suis pas spécialement sensible à ce qu'il fait. Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'avoir le plus profond respect pour lui !
Moi, des guitaristes qui me touchent, ce sont par exemple Rory Gallagher, Keith Richards, Mick Taylor, Joe Perry, Robert Johnson, BB King, John Jackson...
Donc, pour moi, Hendrix n'est pas le plus grand guitariste de tous les temps (quoique le plus légendaire)... Question de sensibilité...



syle? pas sensible a hendrix ? serieux ? a ben j'aurai appris quelquechose!!
je trouve énormément d'inspiration dans le style et le jeu d'hendrix, il y a des chansons absolument géniales, come crosstown traffic, castles made of sand, foxy lady, jus ask the axes....sans parler de la divinement géniale version de All along the watchtower!!!!(désolé mais dylan est mauvais en live, son interprétation est exacréble a coté de celle de hendrix!
il a un jeu fluide, plein de sensations, vraiment....super!!

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[couleur='red']--->www.lukaleblond.skyblog.
alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
eh les gars vous etes lourds a toujours mettre les memes topics endesaccord1 sad smyleybleu endesaccord3

 Citation :
Tu devrais écouter la chanson "Perfectly Good Guitar" de John Hiatt, qui vise notamment Hendrix...
Dans le refrain, il chante : "I don't know xho they think they are, smashing a perfectly good guitar", c'est à dire "je ne sais pas pour qui ils se prennent pour fracasser une excellente guitare !".
Et il te raconte comme ça le dégoûtait de voir ça, lui qui rêvait de jouer sur de telles grattes, mais qu'il ne pouvait pas se payer...
Et en plus, la musique de la chanson est excellente ! Ca, c'était ma pub pour John Hiatt...

Mais le fait est que ce fracassage de guitares me choque, moi aussi...
Il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Au moment où il explosait des Fender sur scène, Hendrix se souvenait-il que sa première Stratocaster (série L blanche) lui avait été gentiment offerte par Keith Richards à l'époque où il n'avait pas assez de flouse pour se payer une bonne gratte ?


"On sacrifie ce que l'on aime,je sacrifie mes guitares donc j'aime mes guitares" Jimi Hendrix.
Bien que je n'aime pas trop l'acte de fracasser ses guitares je dois dire que ça prend un certain sens quand Hendrix le fait pas comme d'autres guitaristes qui le font uniquement pour pimenter leur jeux de scène.
Et quand à sa première Strat c'est une de ses petites amie qui lui à offert et surement pas Keith Richards et il faut pas oublier qu'en contrepartie il offrait aussi énormément de guitare,lorsqu'il allait dans une boutique de gratte il était pas rare qu'il offre une guitare à un jeune qui regardait la vitrine.
Ensuite pour ce qui est du musicien je dois dire qu'il reste pour moi incontournable et je comprends que l'on aime pas ça dépends des goûts (on en revient toujours à ça) moi par exemple ce n'est pas mon guitariste préféré mais pour moi il est le guitariste le plus important de l'histoire de la musique mais il est vrai que de toujours entendre les gens dire que c'est le meilleur à la fin ça fini par exasperer même moi j'en ai marre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pj123

Petit causeur
24 messages
Une chose est sur Hendrix est mort trop tot pour le voir evoluer dans le temps, comme du bon vin le jeu d'un guitariste s'affine avec l'àge. Franchement Hendrix était TRES bon ca reste une référence mais je préfère Eric Clapton et Mark Knofler ( peux en parlent de Knofler je ne comprend pas ....?), ces derniers "dansent" sur les cordes tandis que Hendrix était je trouve plus agressif. Je n'ai jamais été fan de son attitude genre je jou avec les dents , je jou dans le dos, je vous en met plein la vue , chuis le meilleur.

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on l'est seulement! L'humilité est preuve de vertu et de talent!

Malgrès tout je ne me lasse pas d'écouter Little Wing , comme en ce moment...
maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, jimi, hendrix, meilleurs, meilleur, temps, conseille, couter, dire



+