Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Par contre j'aime bien ton humour icon_cheesygrin icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitarhurricane a écrit :

Et quand à sa première Strat c'est une de ses petites amie qui lui à offert et surement pas Keith Richards

Vérifie tes sources... wink Pour être précis, la petite amie en question connaisait Marianne Faithful, qui était à l'époque avec Mick Jagger. Hendrix faisait alors de son premier voyage en angleterre. Il venait pour écouter son idole, Clapton. Marianne Faithfull a demandé à Keith Richards s'il n'avait pas sous la main une bonne guitare pour un jeune talent désargenté, et il lui a refilé une fender strat blanche.
Cela dit, l'anecdote est bien peu importante. Au départ, je disais seulement que j'arrivais pas à encaisser qu'un mec casse une guitare. C'est pour moi d'un irrespect total. C'est méprisant pour les jeunes qui, comme lui à l'époque, en rêvent sans pouvoir s'en payer une. C'est irrespectueux envers les luthiers qui ont mis tout leur coeur à réaliser un bel instrument. Pour moi, c'ets comme un chasseur qui flingue son chien quand il rentre bredouille.
Tu as le droit de trouver ça cool, et j'ai le droit de détester cette attitude.

corey-le-bourrin a écrit :

....sans parler de la divinement géniale version de All along the watchtower!!!!(désolé mais dylan est mauvais en live, son interprétation est exacréble a coté de celle de hendrix!
il a un jeu fluide, plein de sensations, vraiment....super!!

Ca, c'est un jugement de valeur.. J'ai vu Dylan un paquet de fois sur scène, et s'il était foncièrement nul, je serais resté chez moi... Et sans Dylan, tu n'aurais pas le plaisir d'écouter la version de All Along The Watchtower qui te plait tant wink
Quant à moi, cette chanson, je l'ai entendue en live en 1994, par Dylan, avec John Jackson à la guitare, et depuis, aucune autre version n'arrive à m'atteindre...

Mais attention, je ne crache absolument pas sur Hendrix au niveau de son jeu et de sa créativité ! C'est un grand parmi les grands !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
 Citation :
Vérifie tes sources... Pour être précis, la petite amie en question connaisait Marianne Faithful, qui était à l'époque avec Mick Jagger. Hendrix faisait alors de son premier voyage en angleterre. Il venait pour écouter son idole, Clapton. Marianne Faithfull a demandé à Keith Richards s'il n'avait pas sous la main une bonne guitare pour un jeune talent désargenté, et il lui a refilé une fender strat blanche.


Pour ce qui est de mes sources je suis désolé mais elles sont tout à fait bonne wink sa première Strat, Hendrix l'a eu quand il est arrivée à New York donc bien avant d'arriver à Londres et de rencontrer Keith Richard. Je tiens l'info d'un documentaire que j'ai acheté recemment en 3 DVD et où l'a petite amie en question confirme bien que c'est elle qui a acheté la première Strat d'Hendrix puisqu'avant il jouait sur Danelectro.
Il y a beaucoup de version différente mais cette version est la plus authentique d'ailleur dans ce documentaire on apprend les vrai raison de la mort de la mère d'Hendrix qui est en fait morte après une chute qui lui a fait exposé le rate et non pas à cause de son alcoolisme.
Sinon pour ce qui est d'Hendrix en tant que musicien je respecte le fait que tu n'aime pas trop mais faut pas résumer le personnage à son jeu de scène car Hendrix c'est bien plus que ça d'ailleurs il n'a pas casser autant de gratte que Pete Townsend!!!

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
A quoi sert toute cette polemique ? tout le monde sait que le meilleur guitariste de tout les temps c'est moi et je suis indetronnable smile_cool



comment ca il faut que je sorte et que je laisse les grandes personnes dicuter ? bon ok ok mais poussez pas je sais que la porte est la : -------------------->

 Citation :
Cela dit, l'anecdote est bien peu importante. Au départ, je disais seulement que j'arrivais pas à encaisser qu'un mec casse une guitare. C'est pour moi d'un irrespect total. C'est méprisant pour les jeunes qui, comme lui à l'époque, en rêvent sans pouvoir s'en payer une. C'est irrespectueux envers les luthiers qui ont mis tout leur coeur à réaliser un bel instrument. Pour moi, c'ets comme un chasseur qui flingue son chien quand il rentre bredouille.
Tu as le droit de trouver ça cool, et j'ai le droit de détester cette attitude

Le fait n'est pas que j'aime ou pas qu'il casse des guitares c'est que pour moi c'est pas une raison pour détester Hendrix et dire qu'il ne mérite pas toute la légende qu'on a crée autour de lui.
D'ailleur moi aussi j'aime pas les guitaristes qui cassent leur guitare et en plus je trouve que c'est du vu et revu.
Par contre moi ça me dérange plus de voir Johnny Haliday qui le fai alors qu'il sait même pas jouer smyleybleu

moi aussi sa me tue quand je vois johnny hallyday avec de firebird, des gretsch alors qu'il connait juste le do majeur wobble

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Y'a pas qu'Hendrix dans la vie wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitarhurricane a écrit :

 Citation :
Vérifie tes sources... Pour être précis, la petite amie en question connaisait Marianne Faithful, qui était à l'époque avec Mick Jagger. Hendrix faisait alors de son premier voyage en angleterre. Il venait pour écouter son idole, Clapton. Marianne Faithfull a demandé à Keith Richards s'il n'avait pas sous la main une bonne guitare pour un jeune talent désargenté, et il lui a refilé une fender strat blanche.


Pour ce qui est de mes sources je suis désolé mais elles sont tout à fait bonne wink sa première Strat, Hendrix l'a eu quand il est arrivée à New York donc bien avant d'arriver à Londres et de rencontrer Keith Richard. Je tiens l'info d'un documentaire que j'ai acheté recemment en 3 DVD et où l'a petite amie en question confirme bien que c'est elle qui a acheté la première Strat d'Hendrix puisqu'avant il jouait sur Danelectro.

Ben moi, je tiens l'anecdote de plusieurs interviews et biographies... Après, difficile dê connaitre la réalité avec certitude, puisqu'on n'était pas là. Ce qu'il y a de certain, c'ets que Richards lui a bel et bien donné, par l'intermédiaire de Marianne Faithfull, une Strat série L blanche qu'il a pas mal utilisée. Dans les versions que j'ai lues, il était dit qu'il s'agissait de sa première strat. Ce n'était donc en fait peut-être pas la première, mais cette guitare a en tout cas bel et bien existé et est aujourd'hui exposée dans je ne sais plus quel musée ricain.
Mais cette polémique a en fait bien peu d'importance.

Ce que je veux surtout rappeler, c'est que je n'ai jamais remis en doute le talent et l'incommensurable créativité d'Hendrix ! C'est un artiste que je respecte au plus haut point !
Mais je dis que le titre du topic est réducteur, car des guitaristes de génie, il y en a d'autres, et dans tous les styles de musique. Comme toi, je suis plutôt branché par le blues/rock, et dans ce registre, je préfère par exemple nettement Rory Gallagher à Jimi Hendrix. Avec tout le respect que je dois à Hendrix, je ne vois pas en quoi il serait objectivement supérieur à Gallagher... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
 Citation :
Ce que je veux surtout rappeler, c'est que je n'ai jamais remis en doute le talent et l'incommensurable créativité d'Hendrix ! C'est un artiste que je respecte au plus haut point !
Mais je dis que le titre du topic est réducteur, car des guitaristes de génie, il y en a d'autres, et dans tous les styles de musique. Comme toi, je suis plutôt branché par le blues/rock, et dans ce registre, je préfère par exemple nettement Rory Gallagher à Jimi Hendrix. Avec tout le respect que je dois à Hendrix, je ne vois pas en quoi il serait objectivement supérieur à Gallagher...

Là je partage ton avis icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bodom38
bodom38 a écrit :
Y'a pas qu'Hendrix dans la vie wink


Pas faux, la vie ne se résume qu'aux Stones et à Hendrix

apres tous se qui a été dit...donc moi je suis grand fan de hendrix il m'accompagne partout dans ma vie icon_redface et j'ai meme une petite statuette ...sa se son mes gouts!! en se qui concerne de dire que le dieu des dieu est Hendrix n'est pas vraisemblable , Hendrix nous a marqué par sa "marginalité" et ces avancées dans les effets...! mais rory gallagher est tout aussi éxélent , steve ray vaughan ou autres sont des artistes de grande qualité! on peut donner un jugement personnel sur le meilleur guitariste au monde mais si on parle avec un minimum de recul et un point de vue plus omniscient on voit bien que Hendrix n'est pas un homme surnaturel...enfin je vais pas m'étaler la dessus..

Hendrix reste pour moi mon dieu et je concois qu'il ne le soit pas pour les autres sa me gene pas car j'ecoutes de tout et je suis ouvert... icon_cheesygrin

non ya aussi nightwish ^^
mais jimi est pour moi le meilleur guitariste car il a inventez des nouvelles techniques de gratte

Je dirai que Jimi Hendrix est un trés trés bon guitariste, un monstre (c'est mélioratif hin) qui a révolutionné le monde de la guitare mais le meilleur? C'est vrai que beaucoup de guitaristes sont bons meme excellents et arrivent à part egale avec Hendrix je garderai les exemples de Satriani et Vai mais y'en a beaucoup d'autres. Je pense qu'on idéalise Hendrix parce que c'est peut etre le premier ou meme celui qui nous a marqué... Voila ce que je pense en essayant d'etre le plus objectif possible

pour en finir, ce qui se plaisent à le comparer à Clapton (que je respecte enormement love crossroads) j'ai lu une biographie de clapton qui s'appelle la vie en blues et qui dit que clapton reprenait tous les titres d'hendrix pour essayer de se prouver qu'il savait jouer aussi bien que lui...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
pour en finir, ce qui se plaisent à le comparer à Clapton (que je respecte enormement love crossroads) j'ai lu une biographie de clapton qui s'appelle la vie en blues et qui dit que clapton reprenait tous les titres d'hendrix pour essayer de se prouver qu'il savait jouer aussi bien que lui...


Il ne faut pas tenter d'opposer Clapton et Hendrix ! Ca n'a pas de sens quand on connait le respect et l'admirationque se portaient ces deux guitaristes !
La première fois que Clapton a entendu Hendrix jouer, il a dit (en rigolant, quand même...) "je suis fini" !
Et quand Hendrix s'est pointé en angleterre, c'était pour écouter (et essayer de rencontrer) son idole : Clapton !
Donc, ne les opposons pas, car s'ils le savaient, ça ne leur ferait pas plaisir... icon_cheesygrin Et puis comme tous les grands guitaristes, je ne pense pas qu'ils aient eu ne serait-ce qu'un instant envie de savoir qui était le meilleur. Un vrai zicaos qui rencontre un autre vrai zicos ne cherche jamais à savoir s'il est meilleur ou moins bon que l'autre : il cherche seulement à faire un boeuf ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, jimi, hendrix, meilleurs, meilleur, temps, conseille, couter, dire



+