Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Jimy... JIMY!! je ne sais pas quoi dire de ce mec a part "merci" maitre maitre maitre



Mouais, m'enfin, Hendrix c'était le meilleur dans son genre, mais il n'y aura jamais de meilleur guitariste, c'est un peu ridicule comme raisonnement.

Et Page bande de ptits rigolos, page, lui a composé des riffs de ouf , des mélodies divines, et a jouer des solos de OUF tout comme jimi(putin faites gaffes les soit disants "fan" j'ai vu plaein de faute sur son nom) hendrix,sauf que votre petit hendrix chéris n'a pas le mérite d'avoir composé des mélodies par contre il chantai,donc pour moi page égalité avec hendrix

mdrr icon_cheesygrin
ok Page a conposé des belles mélodies et des solos de taré
sinon jme demande bien ou ta vu que Hendrix na pas conposé de mélodie???
cest bien la peine de faire la morale pour le nom et de raconté des GROSSES bétise icon_cheesygrin
Hendrix cest pas juste des solo électrique wink
sinon pour moi les guitaristes actuel que je préfère
BB King
Buddy Guy
Eric Clapton
maitre

jimi3334 a écrit :

BB King
Buddy Guy
Eric Clapton
maitre


oui donc toi visiblement tu n'aimes pas le blues wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chevrotyne a écrit :

mais bruler les guitare... tien le seul truc que kurt cubain a en commun avec hendrix c l'irrespect du matos, jpe te dire que g trimé pour avoir ma premiere guitare, et jamais je casserai une seul juste pour la frime , respêct les mecs putin


Tu devrais écouter la chanson "Perfectly Good Guitar" de John Hiatt, qui vise notamment Hendrix...
Dans le refrain, il chante : "I don't know xho they think they are, smashing a perfectly good guitar", c'est à dire "je ne sais pas pour qui ils se prennent pour fracasser une excellente guitare !".
Et il te raconte comme ça le dégoûtait de voir ça, lui qui rêvait de jouer sur de telles grattes, mais qu'il ne pouvait pas se payer...
Et en plus, la musique de la chanson est excellente ! Ca, c'était ma pub pour John Hiatt...

Mais le fait est que ce fracassage de guitares me choque, moi aussi...
Il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Au moment où il explosait des Fender sur scène, Hendrix se souvenait-il que sa première Stratocaster (série L blanche) lui avait été gentiment offerte par Keith Richards à l'époque où il n'avait pas assez de flouse pour se payer une bonne gratte ?


Mais revenons-en au fond du problème : Hendrix le meilleur guitariste de tous les temps ???
Ben si vous voulez... Si tant est qu'il puisse y a voir un meilleur guitariste de tous les temps...
Car on parle de quoi, là, au juste ? De technique ? dans ce cas, non, il n'est pas le meilleur... Mais justement, pour moi, ce n'est pas de technique qu'il faut parler, mais de musique !
Donc, parlons d'émotion et de sensibilité !
Eh bien niveau émotion, pour moi, quand j'écoute Hendrix, c'est RAS... Pas parce-que ce n'est pas bon, loin de là ! C'est chargé d'émotions, au contraire, et je comprends très bien que certains n'aient plus un poil de sec quand ils l'écoutent. Mais moi, je ne suis pas spécialement sensible à ce qu'il fait. Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'avoir le plus profond respect pour lui !
Moi, des guitaristes qui me touchent, ce sont par exemple Rory Gallagher, Keith Richards, Mick Taylor, Joe Perry, Robert Johnson, BB King, John Jackson...
Donc, pour moi, Hendrix n'est pas le plus grand guitariste de tous les temps (quoique le plus légendaire)... Question de sensibilité...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
jimi3334 a écrit :
mdrr icon_cheesygrin
ok Page a conposé des belles mélodies et des solos de taré
sinon jme demande bien ou ta vu que Hendrix na pas conposé de mélodie???
cest bien la peine de faire la morale pour le nom et de raconté des GROSSES bétise icon_cheesygrin
Hendrix cest pas juste des solo électrique wink
sinon pour moi les guitaristes actuel que je préfère
BB King
Buddy Guy
Eric Clapton
maitre




non ce que je voulais dire c'est qu'il a pas composé de balades du genre stairway ,babe i'm gonna leave you ou autre du genre, enfin pas que je sache

led zep' fan a écrit :

jimi3334 a écrit :
mdrr icon_cheesygrin
ok Page a conposé des belles mélodies et des solos de taré
sinon jme demande bien ou ta vu que Hendrix na pas conposé de mélodie???
cest bien la peine de faire la morale pour le nom et de raconté des GROSSES bétise icon_cheesygrin
Hendrix cest pas juste des solo électrique wink
sinon pour moi les guitaristes actuel que je préfère
BB King
Buddy Guy
Eric Clapton
maitre




non ce que je voulais dire c'est qu'il a pas composé de balades du genre stairway ,babe i'm gonna leave you ou autre du genre, enfin pas que je sache


Il a juste composé Voodoo Chile, Red House, In from the storm, Machine Gun, Foxy Lady, Izabella...
Et contrairement à Led Zeppelin, il a pas autant plagié.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Tout le monde s'en fou surement, mais Tommy Emmanuel est aussi un monstre en guitare, meme si c'est pas de l'électrique, il vaut bien Hendrix je pense: http://www.youtube.com/watch?v=AhR04kmcSXU&search=Tommy%20Emmanuel

M'enfin ce n'est que mon humble avis!
Mais personnellement, je trouve que Jimi Hendrix, meme s'il est excellent, a des moments sa tourne limite au bruit (pas taper je l'admire quand meme )

hendrix c'est le meilleur des guitariste mais il depassera jamais wayne (wayne's world)
MEGATEUF

Répondre au PostEditer le PostSupprimer ce post

led zep' fan a écrit :
jimi3334 a écrit :
mdrr
ok Page a conposé des belles mélodies et des solos de taré
sinon jme demande bien ou ta vu que Hendrix na pas conposé de mélodie???
cest bien la peine de faire la morale pour le nom et de raconté des GROSSES bétise
Hendrix cest pas juste des solo électrique
sinon pour moi les guitaristes actuel que je préfère
BB King
Buddy Guy
Eric Clapton





non ce que je voulais dire c'est qu'il a pas composé de balades du genre stairway ,babe i'm gonna leave you ou autre du genre, enfin pas que je sache


Il a juste composé Voodoo Chile, Red House, In from the storm, Machine Gun, Foxy Lady, Izabella...


oh oh oh!!! tu va pas tfaire que des amis la!! tu va loin!! wink

Je suis tout a fait d'accord!

maitre Il etait tres rapide et faire l'hymne americain
a Wood Stock sur une electrique c'etait revolutionaire idea .

Mais bon je suis pas sur qu'il vaille sa legende.
Casser des guitare sa a rien de fenomenal par contre
casser une guitare devant pleins de jeunes (qui nous
adorent) et qui on pas forcement les moyen de
s'acheter celle qu'il voudrer, Bah ca je trouve ca
degoutant. endesaccord1

Mais paix a son ame! Sa reste une legende...

Tom Richards smile_cool

ce mec était un pur géni , respect maitre maitre

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Je suis désolé mais on exagére toujours avec Hendrix certe c'etait un tes bon guitariste, mais durant cette periode il n'avait aucune concurence comme guitariste, tout les autres grands sont arrivé peu aprés(clapton,knopfler,nugent,vai,page,hammet,santana,van halen,...) et toute la periode rock, pop/rock, hard/rock, punk/rock, n'était pas commencée.
Alors franchement qu'on arrete de nous bassiner avec un type qui cramait ses grattes(seullement pendant 4 ans car il n'a vecu que sur 2ou 3 morceux) et qui a été decouvert par Johnny Hallyday(qui d'ailleurs ussi capable de chanter et jouer hey joe)!!!!!!!!!!!!!!!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
aml69
aml69 a écrit :
Je suis désolé mais on exagére toujours avec Hendrix certe c'etait un tes bon guitariste, mais durant cette periode il n'avait aucune concurence comme guitariste, tout les autres grands sont arrivé peu aprés(clapton,knopfler,nugent,vai,page,hammet,santana,van halen,...) et toute la periode rock, pop/rock, hard/rock, punk/rock, n'était pas commencée.
Alors franchement qu'on arrete de nous bassiner avec un type qui cramait ses grattes(seullement pendant 4 ans car il n'a vecu que sur 2ou 3 morceux) et qui a été decouvert par Johnny Hallyday(qui d'ailleurs ussi capable de chanter et jouer hey joe)!!!!!!!!!!!!!!!!!


Puisque tu fais du copier-coller, je fais pareil :

Mais tu racontes n'importe quoi, toi !!! Moi qui gratouillais tranquille, tu m'as énervé.

Clapton, Page et Santana étaient déjà très connus à la fin des années 60. Quand tu ajoutes les Beatles, les Stones, les Kinks, les Who, les Byrds, Jefferson Airplane, Grateful Dead, je peux te dire que de la concurrence, il y en avait et à Woodstock il les a tous scotchés.

Dire que c'est Halliday qui l'a découvert est une autre stupidité. Quand il est venu en Europe, c'est d'abord en Angleterre à l'initiative de son manager. Il y a fait un tabac. Donc, passage en France en 1ère partie de Halliday à l'Olympia si je me souviens bien : comme souvent à l'époque ce sont les yé-yé qui attiraient les foules (je crois même que les Beatles ont fait la première partie d'un concert de Sylvie Vartan).

Le plus ridicule est encore de dire qu'Hendrix a vécu sur 2/3 morceaux. Si tu as un moment, écoute ses albums au lieu de dire n'importe quoi.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, jimi, hendrix, meilleurs, meilleur, temps, conseille, couter, dire



+