Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour moi, un petit plus pour Jimi...de tout les guitar-heros proposé, c'est quand méme lui le meilleur chanteur ( Clapton chante bien aussi )...car moi, les longs discours de guitare héroique sans chant, ça m'emm.... wink


PS : J'ai vu Mick Taylor à Caen, il y a quelques mois, bon guitariste, ça, on le sait tous...mais aussi trés bon chanteur, bizarre et dommage que les Stones ne lui ai pas fait un peu plus de place ??? icon_redface

smiley-guitar



je suis heureuse de constater que certains pensent comme moi, Hendrix oui mais à petites doses sinon je sature tres vite, il a innové certes mais certains des morceaux qu'il a joué surtout en live c'est......... heu pour moi c'est du bruit et guère plus, désolée pour les inconditionnels, autant je peux passer plusieurs fois de suite le sublime "little wing" ou "red house" pour ne citer que ces 2 titres qui me viennent pour le moment à l'esprit, autant je suis incapable d'ecouter un album entier wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'écoute que les quelques albums sortis de son vivant et c'est souvent très bien et riche, les live, ça ne me vient pas à l'idée, d'ailleurs le Band of Gypsies est celui que j'écoute le moins, quant au reste bof, des fonds de tiroirs! même si il y a quelques perles! mais le bonhomme était mieux que sa légende je pense

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
de toutes façons j'aime ses deux là!

On est bien d'accord !


sandinista
sandinista a écrit :

PS : J'ai vu Mick Taylor à Caen, il y a quelques mois, bon guitariste, ça, on le sait tous...mais aussi trés bon chanteur, bizarre et dommage que les Stones ne lui ai pas fait un peu plus de place ??? icon_redface

De la place, il en a eu. Ils lui ont fait toute la place qu'il voulait prendre.
Richards en a même changé ses concepts, en adoptant un shéma guitare lead / guitare rythmique qui n'a jamais été celui des Stones en dehors de la période Taylor.
Mais Taylor était aussi un grand timide, ce qui l'empêchait de prendre plus de place...


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'écoute que les quelques albums sortis de son vivant et c'est souvent très bien et riche, les live, ça ne me vient pas à l'idée, d'ailleurs le Band of Gypsies est celui que j'écoute le moins, quant au reste bof, des fonds de tiroirs! même si il y a quelques perles! mais le bonhomme était mieux que sa légende je pense

Le truc, c'est que pour moi, c'est surtout en live que l'on peut juger un artiste.
Parler de ses compétences de guitariste en studio, avec les tonnes d'overdubs qu'il faisait, ça n'a pas vraiment de sens.
Par contre, en live, je rejoins Wolakota : il y a des trucs carrément inaudibles. Et en écoutant des bootlegs (j'ai quelques potes qui sont très fans et qui collectionnent) on trouve des trucs... étonnants.
De bonnes choses, parfois, voire très bonnes.
Et souvent, des concerts à la masse du début à la fin... carrément ignobles...
Alors mes potes me disent "mais non, tu comprends pas, c'est parce-qu'il avait pris tel ou tel produit"... ils trouvent ça génial... perso, j'ai du mal à saisir le rapport, et j'aurais été dans un tel concert, j'aurais été vert et j'aurais gueulé pour qu'on me rembourse...

A l'opposé, pour reprendre en comparaison les autres gratteux dont on parlait récemment, c'est le live irlandais "Irish Tour" qui est souvent considéré comme le meilleur disque de Gallagher, et le live "Get Yer Yaya's Out" reste une référence pour les amateurs du jeu de Taylor...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Je suis d'accord sur le fait que c'est plus intéressant de juger un gratteux sur ses performances live.
Slash a avancé ce même argument dans son autobiographie.
Quand on écoute les deux lives que Syle a cité, ou encore le live at Leeds des Who, le Live Bootleg d'Aerosmith, ou le Live at Fillmore East des Allman Brothers, la musique prend carrément une autre dimension.

Fait intéressant cependant, le Live Bootleg d'Aerosmith sur lequel le groupe est à son apogée, Joe Perry y est bien plus en retrait, alors que sur un live comme le Bootleg de Hollande en 94, ils sors des solos monstrueux, comme quoi, la performance guitaristique ne fait pas tout, et c'est bien souvent sur les enregistrements pirates que l'artiste peut le plus nous surprendre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien les overdubs qu'il faisait..;mais sur scène c'était énorme, enfin d'après ce que j'ai vu! mon épouse l'a vu à Paris, à ses débuts et elle a adoré, pourtant elle n'est pas trop branchée dans ce style de musique...j'ai aimé sa générosité de jeu, sa simplicité et sa modestie alliée à une démesure étonnante, même si aujourd'hui il y a des tas de choses que je préfère écouter, il m'a donné beaucoup de super frissons...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, on est d'accord, hein ?
Là, on pinaille car on parle du "meilleur de tous les temps", selon le titre, mais il n'est pas question de dire qu'Hendrix n'a rien fait de bon, très très loin de là !
Juste, il y a du bon et du moins bon (et sur scène paradoxalement, le meilleur se situe plutôt vers le début de sa courte carrière).
Mais il a fait de grandes choses, le Jimi !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui! j'oubliais, je ne rentre pas dans ce truc de meilleur de tous les temps... les concours me nifflent! Mais il y a eu de très grands musiciens qui nous ont comblé! Rory Gallagher justement, je l'ai vu souvent soit avec Taste, soit en trio ou quatuor, et ça débordait de partout: gentillesse, générosité, feeling etc. Des concerts qui finissaient tard, où il sortait la mandoline. Quant à savoir si on préfère le caviar ou le champagne, quand c'est bon, on se régale et je laisserais aux autres les classifications.

morpheusneon

Petit causeur
16 messages
syle
syle a écrit :
...
Juste, il y a du bon et du moins bon (et sur scène paradoxalement, le meilleur se situe plutôt vers le début de sa courte carrière).
...


Heu...hein? quelle période pour toi?
Je rappelle que sa carrière internationale s'étend de fin 1966 à fin 1970
Cela m'étonne beaucoup de lire ça, peut-être que c'est Monterrey qui te fait dire ça? Excelent concert, carré et puissant, mais c'est tout(enfin quand je dis c'est tout, si un jour je fait un tel concert je pense que je serais tout de suite trés connu^^, mais surtout trés content). Pour moi sa meilleur période de concert c'est en 1969, quand il avait de gros soucis avec la justice et que ça se passait mal avec redding(le bassiste), et bien ca donnait des concerts formidables du genre RAH... Et quand j'écris ça, je ne veux surtout pas occulter plein d'autres concerts énormes d'autres années.

beatrice77

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
oui oui
il y a rien à discuter))))! smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, jimi, hendrix, meilleurs, meilleur, temps, conseille, couter, dire



+