Quelles sont les qualités et les défauts du groupe NIRVANA?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

désolé touyi mais si tu regarde bien la vidéo Kurt et courtney elle démontre que meme un gars avec une dose égale d'héro dans le sang tiens encore sur ses deux jambes regarde cette vidéo ca a été prouvé wink
mais de toute facon tout est contradictoire avec toutes les infos que j'ai pus glaner sur le net je peux meme pas dire s'il s'est fait tuer ou s'il s'est tué c'est trés frustrant!!!!!!!! d'ailleurs personne ne le peut violent2



Bon je vais pas rempiler sur des pseudo hypothèses sur la mort de Kurt parce qu'à vrai dire ca va rien changer au monde...
Par contre je suis complètement dacc ac toi applesky: la fin était inéluctable et c'est d'ailleurs la mort brutale de Kurt qui a propulsé Nirvana au rang de mythe! Franchement si Nirvana avait continué (si Kurt n'était pas out quoi) je pense qu'on aurait tous été déçus par la suite!

Sinon pour répondre à la question initiale, sur un strict plan musical je ne trouve pas de défauts à Nirvana!
Après, je me garderais bien de juger leur état d'esprit et tout le bazar, je n'en sais pas assez chanteur

desole de jouer les rabat joie mais nirvana musicalement ça allait pas bien loin faire un morceau avec trois accords c'est pas transcendant. Mais je ne nierais pas que j'ai écouter ça quand j'etais petit j'suis tomber dessus sur M6 en 91 j'avais 10 ans et ça ma plus. Mais de la a dire que c'est mythique y a d'la marje si il ne c'etait pas fait sauter l' caisson y aurrai pas eu cet engouement et l'album postum est tout bonnement une honte . endesaccord3

sariette

Petit causeur
1 photo
12 messages
la voix magnifique de kurt...grave et sensuelle il fait passer une si belle emotion....defaut il etait plutot negatif enfin ca depend des chansons smyleybleu

Le principal défaut du groupe c'est que Kurt Cobain est mort et que le groupe n'existe plus sad

bonjour a tous voila je suis debutant de chez debutant et je n arrive pas a jouer smells like teen spirit est ce que c est un morceau assez dur ou le considerez vouse comme un morceau facile sachant que j ai des toutes petites mains sinon pour repondre au topic car la je m eloigne un peu du sulet icon_cheesygrin je trouve que nirvana etait un groupe super surtout grace a kurt cobain et que c est courtney love qui l a tuee meme si il s est suicider et ca reste a prouver wobble c est surtout elle et je le pense sincerement qui la poucer a se suicider violent2 excusez moi pour les fautes d ortographe love et sinon pour info mais sa on s en fou j ai une gsa60 avec un marshall mg15cdr et mon pere va avoir une fender jag stang mais lui joue un peu mieu que moi icon_cheesygrin lol

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
jeannox a écrit :
Le principal défaut du groupe c'est que Kurt Cobain est mort et que le groupe n'existe plus sad


Totalement raison. love

je suis daccord avec vous !!! Le principal défaut du groupe c'est que Kurt Cobain est mort et que le groupe n'existe plus sad
moi j'ai 15 ans et comme j'ai commencé a écouté de la sik a 12 ans , Nirvana n éxisté plus depusi belle lurette ,n'empéche que depuis que j'ai entendu une de leur chanson je suis tombé amoureu de leurs zik !!! Certain dirons que leurs morceau au niveau musical été un peu simpliste mais bon je trouve que sa marche tres bien ,que sa passe un message et surtt beaucoup d'émotion !!!

PS:dsl pr lé fotes mé je suis bidon en franC

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
je les trouves assez faibles en matiére de guitare d'accompagnement... j'ai pas la disco compléte aussi wink
sinon rien à redire

bonjour a tous
je m'ajoute a vous dans ce post car j'adore nirvana
je trouvez ce groupe très complet razz
kurt faisait beaucoup dde recherches dans ses textes
il disait ce que les gens n'osait pas, il expliquait sa vie
de plus kurt était très séduisant n'est ce pas les filles?
enfin bref il n'y a rien a dire sur ce groupe ils sont tout simplement géniaux icon_cheesygrin
dommage qu'on ne peut pas aller les voir en concert!! sad

ba déja gro défau ils ont perdu kurt cobain!lol mais si non s'est un groupe qui déchire tous bravo

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bon ben moi j'adorais Nirvana... jusqu'au jour où... je me suis mise a ecouter des bons trucs comme les Guns ou Led Zep et j'en passe... parce que pour moi Nirvana n'a pas une musique très construite, des chansons se ressemblent quand meme assez, les paroles du genre polly veut un biscuit ou les odeurs aiment les esprits jeunes, ben c'est pas vraiment super recherché comme paroles...!! mais bon chacun son style!!!

moi je suis un fan de nirvana au complet, j'ai tous les disques (le coffret etc...) les dvds, les biographies ...

et je suis d'accord avec vous, nirvana c'est surtout la voix de kurt cobain, et que c'est un groupe SINCERE, qui va pas frimer mais qui va faire comme il le sent même si ça peut choquer ...

Si vous ne connaissez que smells like teen spirit en référence pour nirvana, vous ne connaissez pas du tout !!!!
les références sont des classiques de 89 à 94, dans les albums comme bleach, qui est plutot sauvagement punk, nevermind trop pop, insecticide trop compilation, in utero BIEN GRUNGE, comme on l'aime...
unplugged in ny est un mélange subtil entre rock, pop et grunge c'est impressionant, et pour les fans, un moyen de connaitre encore mieux la voix de kurt.

Les chansons n'étaient pas extraordinaires mais elles dégageaient quelque chose de punk et en même temps de pop, ce qui fit le succes.
mais kurt ne vivait pas bien le succès (il a don commencé à se droguer et en plus sa famille le rejetait depuis ses 9 ans...)
il s'enfuit d'un centre de désintoxication et ....







enfin, si vous aimez nirvana, vous pourrez découvrir d'autres groupes grunge comme mudhoney, meat puppets....



NIRVANA NEVER DIE !!!!!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je crois que tout a été dit je pense que le seul défaut de nirvana soit qu'il ne produise plus de disques
http://spaces.msn.com/members/LukaBlond/PersonalSpace.aspx

ya pas mal de trucs sur nirvana c mon espace perso ya des bonnes adrersses de muzic et tout

NIRVANAAAAAAAA

Je reviendrai Muahahaha!!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
C'est vrai que nirvana c'est pas super evolué comme musique mais avec un batteur come Mr GROHL un bassiste comme Mr NOVOSELIC et un chanteur comme Kurt on ne peut pas faire de la merde je veux dire cette voix...elle est profonde on ressent toute sa haine sa tristesse et sa détresse rien qu'en entendant sa voix.
J'ai regardé une version que j'ai "récupéré" de unplugged in New York et j'ai découvert une autre facette de kurt cobain , un homme pausé parfaitement apte a jouer des morceaux magnifiques a la guitare seche en chantant bien...
Sa change des concerts cahotiques ou les 3 membres du groupes sont totalement défoncés...(remarquez, grohl devait se faire chier a la batterie durant l'unplugged)

Sur d'autres concerts en vidéo on voit Cobain qui est dégouté du public..Je pense personnellement qu'il n'a pas supporté de passer de pouilleux d'aberdeen a star internationale en si peu de temps; il n'etait pas préparé a vivre sa.
il ne comprenait pas pourquoi tout le monde "lui parle comme a un putain de dieu"

J'ai lu sa lettre de suicide, j'ai lu sa derniere interview (2 mois avant sa mort seulement) et c'est vrai ki a des trucs qui clochent...

bon pour en venir au principal

qualités
-Dave grohl,Krist Novoselic, Kurt Cobain
-Une musique simple qui accrochait
-une voix formidable micro
-des paroles pas trop trop mal
-cobain est blond (sa fait de la pub pour la communauté blonde dont je fais partie::a bas les préjugés, nous sommes intelligents!!!)

Défauts
-Cobain est devenu trop instable bump
-La musique est peut etre un peu trop brouillon
-Cobain n'est pas super génial a la guitare il aurait du se concentrer sur le chant seulement micro je pense
-Certaines chansons se ressemblent beaucoup
-un truc qui refroidit quand on voit ce que la drogue lui a fait
endesaccord1 smyleybleu

en un mot nirvana c'est le best du grunge

en tout cas comme il l'a ecrit avant de mourir;
mieux vaut bruler franchement que mourir a petit feu..

Je reviendrai Muahahaha!!



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, nirvana, les, NIRVANA, forum, descente, construites, critiques, des



+