Quelles sont les qualités et les défauts du groupe NIRVANA?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yeah, totalement d'accord avec toi !!!
mais quand tu dis que kurt était bof à la guitare, il fait partie des 20 meilleurs guitaristes au monde !!!! avec jimi hendrix et eric clapton !
sinon, regarde le film kurt & courtney, il y a des possibilités qu'il se soit fait assassiner ...
autre chose, dave était TRES rarement défoncé... c'était le moins agité du groupe.

icon_cheesygrin



PS quand tu dis que les chansons se ressembles beaucoup, comme rape me (qui est un mélange entre teen spirit et polly qu kurt avait improvisé pendant l'enregistrement de nevermind) c'est completement d'accord mais le plus c'est dans nevermind qui est le plus pop ... essaye de trouver beaucoup de symétrie dans bleach wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
C'est vrai que sur la plupart des interviews Kurt er Krist etaient completement morts def et dave restait stoique mais j'ai une interview ou ils sont mort tous les trois

pour bleach, c'est vrai que les chansons sont plus variées


par contre pour les 20 meilleurs guitaristes je suis pas d'accord
kurt ne se considérait meme pas comme un bon guitariste et je peut te citer au moins 20 gratteux meilleurs que lui

clapton, mattew bellamy,hendrix, le guitariste de black sabbath...






ou sinon peut etre ne nous montrait il peut etre pas l'etendue de ses compétences

Je reviendrai Muahahaha!!

<<---- UN AVATAR DIFFERENT CHAQUE JOUR --->>
kurt n'était pas prétentieux !!!maitre
il ne va quand même ps se vanter car il n'était même pas heureux de son succès !
mais regarde l'unplugged, kurt voulait se diriger vers ce genre de musique (comme ce qu'il a marqué sur son journal et sur pas mal de biographies ...

mais ce qu fut surtout nirvana, c'est la voix de kurt et la musique vient après micro
pour ça tu as totalement raison

Moi je suis dingue de Nirvana depuis qu'un pote m'a passé Nevermind au lycée. J'ai tout de suite accroché. Ce que j'm bien dans ce groupe c'est bien entendu la voix de Kurt mais aussi leur attitudes, ils restaient naturels, il ne se la pètaient pas, ils jouaient pour jouer mais pas pour vendre des milliards de disques et ils voulaient pa devenir le meilleur groupe du monde !

Ce que j'aime aussi c'est leur simplicité dans leur musique, ils font des musiques qui ont un sens, qui pètent bien avec des accords simples (souvent de quintes) et des solos et ça c'est vraiment bluffant.

les paroles sont recherchées mais des fois je comprends pa trop donc bon

Le défaut de ce groupe c'est qu'il n'existe plus et qu'à la fin de leur carrière c'était devenu commercial et plus du tout underground, surmédiatisé dans le monde entier et peut-être que Kurt n'a pas supporté ça mais de là à se suicider...

Sinon, au passage je vous conseille le DVD de Nevermind dans la série Classics album c'est très intéressant et ça dévoile les secrets de l'enregistrement de leur album qui les as révélé dans le monde, c'est génial !

VIVE NIRVANA !! smiley-guitar

pour ma part je trouve le dvd très court et il n'apprend quasiment rien (quand on a lu toutes ls biographies) et je n'ai pas bien compris, as tu simplement nevermind ou alors quelques autres albums ? sinon je te conseille vraiment in utero et bleach, ça c'est de la musique !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai tout Nevermind plus quelques autres chansons comme ça tirés de leurs autres album. Mais je préfère nevermind parce que c'est l'album de la consécration, celui qui les a révélé, c'est pas qu'une question de musique.smile_cool

Sinon j'ai aussi Hormoaning un dique 6 titres qu'ils avaient fait et c'est pas mal du tout ! J'vous le conseille aussi wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
......

Je reviendrai Muahahaha!!

<<---- UN AVATAR DIFFERENT CHAQUE JOUR --->>
esthetique

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
musique et paroles qui évoquent le mal être des jeunes: forcément ça plait à tout ces ados déchainés incompris qui s'identifient avec tout leurs problèmes et questions existentielles. musicalement c'est très simple à jouer, plaquer trois accords c'est pas trop dur!au niveau harmonique c'est basique et pas très élaboré.style de musique assez ridicul qui s'adresse à des gens pas très intelligents et pas très cultivés non plus.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
.

image du forum


( mais tu vas pas te faire que des amis, avec ça !!! ) wink

chanteur chanteur chanteur

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Je ne sais pas si tu as tort ou raison, mais en tout cas on ne peut pas dire que tu fasses dans la nuance au niveau de ton jugement. Je trouve cela dommage.
Perso j'aime bien nirvana. Je ne dis pas que ce soit la cime de la complexité musicale, mais est-on toujours obligé de faire compliqué pour faire bien?
Tu prends par exemple le bouquin de steinbeck "Des souris et des hommes" (comme quoi on peut écouter nirvana et etre un minumum cultivé), il n'y a là rien de bien compliqué mais c'est un bouquin tout en ressenti et absolument merveilleux !!!

LE SEUL DEFAUT DE NIRVANA C EST QUE KURT COBAIN SOIT MORT sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad

smyleybleu Le seul défaut de Nirvana, c'est qu'ils "n'existent plus",fin qu'il ne sortent plus de disque, quoi... smyleybleu

SnIfF...

esthetique... je voudrais t'expliquer 2, 3 trucs...

Kurt, quand il parlait de la jeunesse (je te rapelle qu'il est né en 67), il parlait de sa propre générération... Qui n'avait rien à avoir avec la jeunesse de maintenant (je sais j'en fait parti) qui ne se posent aucune question existentiel, à part bien sûr : portable, fringues, maquillage, marques, drague... etc... Heureusement je connais quelques exceptions dont tu ne dois pas faire parti...

Question musique... il ne cherchait pas à privilégié des compos hyper-compliqués, il voulait juste fair passer de l'émotion (pas pour tout le monde on dirait)...
Tu peux dire aussi que ces paroles étaient basiques, mais en tout cas tout le monde s'est planté pour la signification de smell like teen spirit, ils ne faisait pas l'apologie de la jeunesse (de son temps wink ), mais tout l'inverse...

Le grunge ridicule ????? sad
Neil Young était le père du grunge dans les années 60-70...
Le grunge, anti-commercial (Kurt n'a jmais voulu faire du commercial, c'est pas de sa faute si ça musique à connu un tel succès...) anti-sexisme, anti-rascime, anti-homophobe... Heureusement que c'est une musique pour les attardés...

Enfin, c'est sur, que Nirvana peut paraître vieux et démodé par rapport à star'ac, jennifer, destiny child, qui eux ne sont pas des compositeurs, mais qui apperemment parlent de choses très intelligentes, voir plus haut sur la jeunesse...

Désolé de m'être emporté, mais je répond avec des arguments.
A bon entendeur.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, nirvana, les, NIRVANA, forum, descente, construites, critiques, des



+