Quelles sont les qualités et les défauts du groupe NIRVANA?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Qualité je dirais la voix de Kurt et défauts je pense pas tellement que ça en soit un puisque ça me fait marrer, c'est quand Kurt joue de la guitare et en réalité c'est pas si facile de jouer de la guitare quand tu es defoncé je pense donc bravo wink

Guillaume smiley-guitar



Pour moi, Cobain est la dernière légende que le rock nous aie donné

Etant fan depuis depuis pas mal de temps, voila ce ke je pense :
les points positifs :
Bleach,Nervermind,Incesticide,In utero,Unplugged : 5 merveilles toutes differentes et inalterables
de la creation artistique enivrante, débousolante
des torrents de cris de sentiments entrelacés de cordes de gratte protégés et soutenus par un pilier de batterie
des passages a la tv plutot cool

les points negatifs :
se sont fait ronger par LA TUNE
Kurt se foutait pas mal de la gueule di public en concert (videos a la clefs)
combien de concert anulés????????
ils ne se soutenait pas
l'héro

pour ceux ki aime ou ki veulent des titres a ne pas rater :
Return Of the Rat
Verse Chorus Verse
Sappy
In His Hand
D-7
Un Teen Spirit a la trompette ( a Rio)
et une super reprise de "Do You Yove Me" de Kiss

Aujourd'hui 5 Avril 2004 , il me semble que c'été hier le 5 avril 1994................

Ouin

Une petite pensée pour Kurt qui nous a quitté maintenant il y a 10 ans sad

Il y a eu une journée spéciale Nirvana à la radio sur le Mouv' en cette occasion, je l'ai ratée sad

Pour moi :

les qualites de nirvana sont : la musique de kurt cobain qui a su faire un grunge trés mélodique , mais surtout trés nette , claire ,mais aussi leur riffs éxtrément accrocheur a l'heure ou d'autre se contente de faire du bruit . D'ailleurs kurt cobain disait lui même qu'il se verré bien dans 20 ans avec une guitare séche entrain de bosser des chansons purement mélodique au coin de sa cheminée . je penses que ce groupe aurait pris le même virage que les red hot chili peppers qui eux aussi partent vers des axes mélodiques poussées .

les défauts : Ils ont trop étaint victime de leur succées , de l'argent qu'ils généraient , et puis aussi des drogues dures . Pour ce qui est de la mort du leader , un homme a témoigné a des journaliste pour dire que courtney lui avait demandé de le tuer , deux mois aprés ce témoiniage , il se suicida ........ étrange coinsidence....

voila bye

Nirvana est pour moi l'un des plus bon groupes de tout les temps, des défault je n'en voit pas... des qualitées oui plein bon rithme pas compliker mais accrocheur parole un peu déroutante qui nous on faite décrouvrir Kurt cobain .. sans les comprendre on ressentai vraiment les émotions qui si passait..... r.i.p kurt!

sad Le seul defaut de nirvana c'est la mort de kurt cobain

leur énorme défaut (et c le seul ke g trouvé) c'est que kurt et le groupe soient mort si tôt sad

Post édité le 08/09/2004 14:03:36 par framboize


babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut,je sais pas si vous l'avez vu,mais le dvd "Kurt & Courtney"(je suis pas sûr du titre) est "troublant".

C'est une sorte de plongée dans l'Amérique rurale,paumée et malsaine.

Honnêtement,pour te répondre Rufio (si tu me permets),j'ai jamais compris les paroles d'aucun des titres(Mr Moustache,sur bleach m'a toujours fait rire sans savoir pourquoi),je trouve ça alambiqué et musicalement,c'est simple,"efficace",mais un peu éculé et "réchauffé"(j'apprécie légèrement malgré tout).

Désolé de vous avoir ennuyer.

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
C'est toute ma jeunesse, les cheveux longs et gras qu'on remuait en jouant les bons riffs de Kurt, ah c'était bon Nirvana ! Je pense que Cobain reste quand même un bon mélodiste.....

Post édité le 08/09/2004 14:48:30 par peranar


babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut à toi Peranar !

:" mais mes jeux de mots laids (pour un vététiste ca tombe bien !) ne méritent point autan d'éloges "

Je viens de comprendre ce truculent calembour,bravo !

Ne serais-tu pas troubadour dans la vie civile ? tu y gagnerait encore plus de fans.

ps:la luxuriante et aérienne chevelure figurant sur "ta" photo t'appartient-elle ?

Amicalement !

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Elle fut, elle n'est plus depuis janvier sad ! On peut pas ressembler à un Hippi toute sa vie. (Et puis pour trouver du taff c'est plus facile de resemblé à rien !)
P.S: je crois qu'il vaut mieux essayer de ne pas pourrir les topics,en faisant du Hors Sujet !

Post édité le 08/09/2004 17:46:08 par peranar


Ben le principal defaut c'est que Kurt Ciobain est mort !!!! icon_cheesygrin

smiley-guitar en tant que guitariste depuis 5 ans et fan de nirvana depuis 4 ans je peu vous dire que le seul défaut de nirvana c bien sur qu'il n'est plus parmis nous mais meme s'il l'était je pense pas qu'il ferais toujours de la bonne musique je pense que ca devait s'arreter la un point c'est tout il n'y a juste a écouter les paroles et guitares énervées de in utero pour s'en rendre compte cet album signait de toute facon la fin de nirvana je ne vois pas quel autre albumm auurait pu arriver après in utero wink il y a osi le fait de bousiller des guitares a plus de 2000€ au us que toi t obliger de payer a crédit et que tu chéris plus que ta femme ca fout quand meme les boules de voir ca dans une vidéo mais c'est quand meme marran!!!!!!!

voila voila mais nirvana restera toujours pour moi la meilleur musique que j'ai écouté et jamais je m'en lasserais(enfin j'espere!!!!!!)

P.S : désolé mais je ne met pas les qualités j'ai vraiment pas le temps yen a tellement

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
bon, javoue, jai pas tt lu, mais jai une chise a dire : kurt ne c'est pas suicider !!!! je c pas si vous etes au jus, mais aprés analyse, il etait trop defoncé pour pouvoir apuiyer sur le detente, trop defoncé pour marcher ( donc pour aller chercher le flingue ) trop defoncé pour le charger !!!! endesaccord1
ce ki amene cette conclusion : il colmater bcp trop pour ce suicider, c'est donc un meurtre, et deviner ki est suspecter ?! violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 sa femme...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, nirvana, les, NIRVANA, forum, descente, construites, critiques, des



+