Le punk est mort (sisi je vous jure...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ais-je dit ne pas acheter de smarques apr choix.
j'ai dit ne pas acheter quelquechoqse qui nous plait parcequ'il porte une marque.
Et là c'est bien uen débiltié profonde de tous ces pseudos punkoide qui disent non à tyous, qui ne proposent rien et n'on que "société" de cosneommation" à la bouche.
jj'achète très peu de marques par choix mais aussi parceque je n'aime pas ce qu'ils font, je trouve pas ça beau ou agreéable, et ça me semble important dans un vêtement. Si j'essaye un habit qe je trouve superbe et qu'il me va à la perfection (et qu'il ne coute pas trop cher) je vais pas le laisser là aprcequ'il y a un lee Cooper, redwood ou Quicksilver sur la fesse gauche.



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Avec l'effondrement du communisme et la déliquescence de l'utopie marxiste,la présséance du confort individuel sur la liberté d'esprit et une plus grande acceptation (générael,pas absolue) de l'écart à la norme;il me paraît "logique" que dans ces conditions socio-culturelles,le mouvement punk et son idéologie "floue" (c'est vrai,ça veut dire quoi de précis "punk" ?) et vue comme pseudo "nihiliste",n'ai plus d'existence visible.,ou alors si marginale qu'il n'est plus reconnu.

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
STOP , LE Punk n'est pas mort !
Vous dites qu'il est mort parcequ'il ne passe plus a la radio ?
ON en vois plus a la télé ?
PFfff , il ne sera pas mort , tant qu'il y ora du monde pour ecouter fugazi , bad religion ... VIVE LE PUNK !!!!!!!!

vive la pisse et le vomi ?
MAIs ma parole créppesuzette té une crapette ??????? lol

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
arrêtez de serrer!! il y a 10 ans on disait que le metal authentique était raide...aujourd'hui il devient de plus en plus fort...et grace a qui? aux groupes de merde justement!
ils remettent au gout du jour puis donnent naissance aux puristes...4a reviendra wink

[quote='lolaz']Remarque que au debut si rotten et ses accolite (surtout sid vicious) s'abiller d'un telle maniere c'etait parceque ca leur plaisé, mais la plus part de nos jours font ca pour etre reconnut en tant que punk, yaqua trainer rue keller(pour les parisiens...)pour s'en rendre compte et meme il y a kelke année (quand on trouvé pas la panoblie fo-punk au super-marché..)!!
alors pourquoi on le pourrit autant et kon le complique autant ??pourquoi quand tu vas sur des site dit de punk tu tomber sur des pages: "ce quil faut avoir pour etre punk!" ou "les accsécoires punks" [quote]


Non Sid Vicious ne mettait pas un T-shirt nazi et une chaine avec un cadenas parce que ça lui plaisait, mais pour la pure provocation.
Et surement aussi accessoirement contre la standardisation des habits et contre le fait que tes habits te représentent, projettent une image de toi

Cela peut s'expliquer par les paroles de The Damned ("Smash It Up", que les connaisseurs connaissent, logique) :
"I don't even care if I look a mess
Don't want to be a sucker like all the rest"

Pour ta remarque sur la standardisation du punk, cela montre bien la pente descendante prise par le punk. Aujourd'ui on entend plus de punk dans les grandes radios mais il existe encore (c'est sur que c'est pas Oui FM qui va t'en offrir, ça fait pas rester les auditeurs pour la pub) et surtout y'a encore des mecs qui ont l'état d'esprit.
Simplement, assimiler Blink truc bidule, Bad Religion, Offspring, Green Day (dont j'aime certains LP, mais c'est pas du punk) à du punk c'est faire preuve de grande inculture en la matière.
Se faire des Spike, avoir les cheveux décoiffés ou teint et porter des cuirs c'est la mode aujourd'hui, c'est pas être punk.

De toute façon le punk.... pour les pistols ils faisaient ce que mclaren leur disait de faire dans un but purement commercial

"Deux mecs son assis à l'entrée d'un immeuble. Le premier demande à l'autre : " C'est quoi etre punk ?"
Le deuxième se lève, shoot dans une poubelle et dit " C'est sa etre punk"
Alors le premier se lève, shoot dans la meme poubelle et demande: "C'est ça etre punk ?"
Et le deuxième lui répond : " Non, ça c'est etre a la mode".

le punk a évolué!!mais il est pas mort pour autant!!puis dire que tout les nouveaux
groupes c'est de la merde c'est être intolérant!!bien sur qu'il y a des tas de jeunes qui se prétendent
anarchistes sans savoir mais a l'époque tous ceux qui écoutaient du punk était anarchistes??je pense
pas!!y'en a qui écouté pq c'était la mode et maintenant c'est exactement pareil!!tu peu être "punk"
en écoutant la "nouvelle"merde non??enfin j'arrive pas trop a m'exprimer mais c'est juste pour dire que
critiquer des nouveaux groupes pq ils sont nouveaux c'est un peu anti-génération!!vous dites offspring
c'est nul mais vous pouvez mieu faire??

"bien sur qu'il y a des tas de jeunes qui se prétendent
anarchistes sans savoir mais a l'époque tous ceux qui écoutaient du punk était anarchistes??"
"bien sur qu'il y a des tas de jeunes qui se prétendent
anarchistes sans savoir mais a l'époque tous ceux qui écoutaient du punk était anarchistes??"
Ba non évidemment, mais anarchiste et punk c'est différent. Les Sex pistols se disaient anarchiste mais comme
je l'ai déjà dit le punk se basant sur l'individualisme les punks n'ont pas à être anarchistes, il y a pas de recette
pour être punk, je connais des gens qui jamais ont voulus être dans l'état d'esprit punk et qui le sont.
Comme les hippies, se dire hippies est un mauvais début, se dire ouvert est la pire des choses car la plus part
de ceux qui le font sont toujours intolérant. Punk = anarchistes ? t'as lu ça dans le manuel du parfait petit punk ?
Et Ecouter de la musique punk c'est pas forcément être punk.

"u peu être "punk" en écoutant la "nouvelle"merde non??"
Mais le gros problème est là, le punk, comme les skinheads n'ont pas de ligne clairement
tracés et dérive parfois dramatiquement. On pourrais dire en effet qu'un fan de Kyo qui
est individualiste dans sa pensée est punk, mais ça me fait mal quand même.
Car c'est rattaché au mouvement musical AUSSI, donc on pourrait dire que punk inclu la culture punk
(sans tout accepter forcément) et un état d'esprit personnel. On peut écouter du punk sans l'être mais
pas être punks ans connaître un minimum cette culture je pense. Kyo n'ayant jamais voulu être punk
et ne l'étant pasle type n'est pas punk s'il n'écoute que de la variété (oui paske Kyo du rock ça me ferais mal).

"vous dites offspring c'est nul mais vous pouvez mieu faire??"
1) Offspring j'aime pas mais de toute manière c'est pas du punk, ils se sont proclamé punk mais font clairement une sorte
de métal (de qualité ou pas c'est pas la question) . Et le métal étant l'exact opposé du punk
(musicalement :métal = performance, punk = régression) quelqu'un qui écoute du métal n'ets pas un punk, logique.
2) L'argument vous y arrivez pas est ridicule. je me sens pas visé étant donné que ça me visait pas mais laisse moi te
dire qu'aucun bon critique d'art ne peint, écrit ou jour.. Ou alors généralement c'est raté. c'est ce qui leur donne une
objectivité efficace (pour certains). Avec cet argument à la moindre manif le président pourrait descendre dans la rue et
dire "ha mais non parce que vous êtes pas à ma place donc vous avez rien droit de dire". Et elle est ou la liberté d'expression
là dedans acidsoap ? Elle est ou la démocratie ? on a borde tout de suite un problème plus grave tu ne trouve pas ?
Sur ce je ne te salue pas

Mael

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pardonne-moi,mais l'anarchisme est,dans certains de ses courants,individualiste (le proudhonnisme en est à la base),et pas seulement "collectiviste"...

Et puis "esprit punk",sans vouloir t'offenser,c'est très vague,je trouve.
Il peut y avoir des valeurs qui sont typiquement mises en avant par des mouvements dit punk,mais elles sont redéfinies et réinterprétées...

Le "punk" des années 70 n'était plus le même dans les années 90...

Tout a fait d'accord.
Si tu lit bien mon précédent message tu vois : "Mais le gros problème est là, le punk, comme les skinheads n'ont pas de ligne clairement tracés et dérive parfois dramatiquement." le punk étant individualiste PEUT etre anarchiste s'il le souhaite mais l'idée de base du crourant musical c'est la régression et le "schoking" sauf que ce qui choquaitr en 70 est devenu une mode. Bien sur que le punk n'est plus le même, un bien ou un mal je n'en sais rien et honnètmeent j'en m'en fout un peu.
"l'esprit punk" (tu as bien fait de mettre des guillements) est forcément réinterprété puiqu'il est vagues, extrèmementy vague.. comme le mouvement skin, comme le Coran, comme la constitution européenne serais-je tenté de dire... Rout le monde y voit ce qu'il veux.
Pour faire la parallèle avec les skins (mouvement quand même très proche du punk) on y trouve des skin extremiste de droites (bonehead), les skin communistes (red skins), la "Anti Racisme Skin league" (ou unt ruc comme ça..) donc quaznd je vois écris (en résumant) punk = anarchiste c'est comme quand je vois skin=nazis. ça me faire dresser les poils.
Après je aprrais peut etre agressif, j'en suis désolé mais c'est vai que j'use pas de smiley ou autre lo ptdr.

Mael

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je suis d'accord avec toi,et désolé pour les "précisions" précédentes,j'avais cru ton message trop "unilatéral"...

Et pour les smileys et autres contrations,ne t'excuse pas,il suffit juste d'un peu de réflexion pour comprendre le ton employé...


Bonne après-midi !

et c'est mon procés qu'on fait???plus haut y'en a qui disent que punk rime avec anarchie!yen a d'autre qui disent qu'offspring c'est pas du punk c'est de la merde!pourtant c'est quoi!!c'est pas du métal!et ils se proclament pas comme un groupe de punk,mais dans les rayons pourtant ils sont classés a punk tout les gens qui en parlent (et je ne pense pas qu'ils soient tous cons disent que c'est du punk!!ça ne ressemble pas au pistols c'est sur...
Pour finir je sais pas trop ce qui est mort dans le punk j'arrive pas a comprendre si c'est l'état d'esprit (anarchisme) ou la musique??pq ça va pas ensemble(pour moi)(je sais ça te fait mal de penser que un fan de kyo puisse être anarchiste,mais de toute façon je ne suis ni l'un ni l'autre je dis ce que je pense pardon)mais je vois pas pourquoi t'es obligé de me casser avec le"je te salut pas" pq ça n'a rien a voir!!enfin je suis agressive a ce point pour mériter ça??? hum

ouh la! les esprits s'echauffent violent2
Moi je pense(même si ce n'est pas vraiment le sujet) que les classifications en style de musiques sont contraignantes et constituent des frontières qu'il est parfois difficille de franchir. On se fout de savoir si offspring est un groupe punk ou un groupe de métal. L'important est d'apprécier le groupe ou de le détester pour ce qu'il fait pas pour ce qu'il prétend être.Je sais pas trop si vous me suivez.Qd a l'intitulé le punk est-il mort? je serai tenté de répondre oui mais en réalité non. Oui car il me semble que les groupes de punk qui véhiculent une certaine idéologie, comme l'anarchisme ou le communisme à l'instar des clash se raréfient.Mais il faut à ce propos rappeller que le punk s'inscrit dans les modes musicales. Il est evident que le punk n'est pas autant représenté que pendant les années 70 mais il n'a pas pour autant disparu.Il a influencé beaucoup de groupes qui garantissent la perennité de ce mouvement. Pour finir je pense que le punk n'est plus ce qu'il était mais qu'il est loin d'être enterré.

c'est vrai t'as raison au sujet des classifications...ça limite pas mal les esprits(le mien compris)et je proclame:j'aime offspring!!et c'est vrai"le punk n'est plus ce qu'il était"...mais pour moi c'est juste une évolution...comme on est passé du métal au néo..enfin je pense et c'est pas pour me déplaire,mais ce qui est nouveau c'est pas forcement de la merde!!voila j'ai fini mon monologue je soule plus personne!!

Acidsoap, j'ai jamais dit que Offspring c'étais de la merde ou qu'un fan de kyo pouvait pas etre anarchiste. j'ai dis que ça me ferait mal de dire qu'un fan de Kyo ayant une pensée individuelle soit punk, toutefois je 'lai dit, j'ai dit la vérité c'est possible. mais uniquement s'il a une connaissance minime de la culture musicale punk, Sex pistols, clash, bérus, ludwig.. c'est le minimum.. je lui demande aps de connaitre geyser ou Coste.
j'ai jamais dit que t'étais une fan de Kyo.
je suis peut etre un peux violent je 'ladmet mais Thomas Moore à dit "Une révolution pacifique est vouée à la perte" (bon c'est juste histoire de palcer une jolie citation ok..
Dans ton post quelquechose ma choqué c'est le rapprochement direct entre anarchie = punk, Ludwig von 88 ne font quasiment aucune revendication, jamais sérrieusmeent et c'est des punks.
ça me choque autant que skin=nazi. Après peut etre que d'autres l'ont dit avant, la remarque est pour eux aussi, mais pas de chance avan toi c 'étais toi et certaiens de tes répliques me sont restés en têtes.
Voir "bien sur qu'il y a des tas de jeunes qui se prétendent anarchistes sans savoir " ça me choque, et je voulais juste le faire remarquer,j'aurais put le faire calmement mais aps de pot t'as utilisé l'argument le plus mauvais et que je déteste le plus au monde, le ba oué mais tu peux pas le faire alors tais toi. Le "je ne te salue pas " était pour cette réplique pas pour tes goûts musicaux.
par contre quand tu dis "ils se proclament pas comme un groupe de punk," désolé mais je me amrre, j'ai vérifié mais propos mais là c'ets vraiment pas dur, tu tapes "offspring" dans google et tu tombe sur : "The Offspring - The official web site of the Southern California punk band." alors désolé mais là t'as dit une conneries.
Perso j'aime pas le métal, j'ai des potes qui aiment ça quand j'écoute du punks ils détestent, moi je déteste le métal. Offspring j'aime pas le rendu et j'admet qu'il sont bon dans leur style mais pour moi c'ets plsu de métal que du punk. parceque ça me semble plus aller vers la performance que la régression.
Et comme dirait Jhonny Lyndon/Rotten qui me semble une bonne référence pour le punk : "Le punk n'est pas une histoire couleurs de cheuveux ou d'épingle à nourrice dans le nez, non, tout celà n'est qu'une sinistre mascarade. le punk est avant tout basé sur l'individualisme"
je sais pas c'est une définition du puènk par son créateur ça me semble assez clair. Il n'est aucunement question de tenue vestimentaire ou d'anarchie, ou même je l'accorde de goûts musicaux. Donc je elr épète, sur c eprincipe un fan de Kyo à la pensée individuelle est punk, oui, même si ça me fait gerber de le dire.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : punk, les, des, mort, alors, reste, etre, oublier, punks



+