Le punk est mort (sisi je vous jure...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

heu je suis pas certaine de tout comprendre,mais si j'ai fais le raprochement punk/anarchie c'est pq il me semble que plus haut il y a eu un raprochement avec les faux groupes anarchistes enfin je sais plus!!pardon si je t'ai choqué,j'ai ptetr pas assez réfléchie a ce que j'écrivé!!mais le truc vraiment que je comprend pas et qui vari d'un poste a l'autre(d'ou le raprochement anarchie/punk) c'st quoi qui va pas!!c'est l'état d'esprit ou la musique qui est critiqué???heu par contre skin=nazi c'est un peu plus choquant...et la je fait différence...enfin même si pour toi offspring c'est du métal j'aime!!mais j'aime la musique,l'état d'esprit du groupe m'est completement égal(tant qu'il ne sont pas rascistes nazis ou pire)enfin de toute façon tu as de très bon arguments et je ne peu que te donner raison!!(heu c'est pas de l'ironie icon_cheesygrin )



Salut tout le monde.
Je pense aussi un peu que le punk est mort, car aujourd'hui quand on entends le mot punk, les gens pensent surtout à sum 41 et compagnie (meme si bon, j'aime bien The Offspring, pour Smash surtout)ou les clichés: punk = anarchiste, crête, perfecto... Mais il continue à vivre avec des groupes comme Les Betteraves ou Les Vieilles Salopes qui se foutent vraiment des clichés.
Je pense que les punk, c'est peut etre pas ceux que tu remarques le plus, moi je dit que le punk c'est dans la tête et pas dans la crête et je suis pas anarchiste mais peut-être un peu individualiste.

J'ai lu sur un forum une fois une histoire d'un gars qui m'a un peu boulverser:
Je la mets la:


 Citation :
Alors c'était l'été 2003 il me semble, ca faisait longtemps qu'on ne squattait plus ces soirées avec mes potes, parceque payer 5.- pour se détruire les oreilles merci. Mais on squattait devant l'usine. Aux environs de minuit, la soirée RBU se termine, et il y a des groupes qui se forment en dehors, les groupes habituels: les punks, les rude boys et les skineheads.

Alors qu'un de me potes arrive depuis le pont du seujet, il traverse les petits groupes et un punk le chope et lui demande s'il a une bière, mon pote ne boit pas, il lui répond que non. Nous on est 20 mètres plus loin et on est témoin de la scène. Le punk lui redemande, il a pas il a pas quoi, il lui dit que non. Le punk commence à se facher et devient méchant. Un rude boy s'en mêle et commence à chauffer mon pote.

Mon pote leur sort un truc du style: "Vous pronez tous le respect et des vertus comme ca, mais en fait que dalle". Et là un skin sort quelque chose qui m'est rester: "Tu ne connais vraiment pas le mouvement toi." Finalement on est allé chercher mon pote et ca s'est bien fini, mais ils étaient près à lui péter la gueule.

Tout ca pour faire remarquer que les beaux discours ils sont bien dans les paroles des groupes, dans les débats avec les fafs, mais dans la réalité, quand il faut appliquer le message que tu prones, on remarque vite, que ces mecs veulent rien dire.


Ca me fait penser un peu que le punk et mort, ou alors je connais pas bien le mouvement, comme le skin a dit a l'autre.
Juste encore une tite phrase des Betteraves: "Si le punk est une élite, si le punk est alcoolique, si le punk n'est plus responsable, qu'il crève dans l'indifférence..."

Merci de pas trop m'envoyer ch**r si je m'exprime mal, j'ai pas trop l'habitude des forums en faite.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je trouve que tu t'exprimes tout à fait clairement...


Par contre,je ne suis pas dans le "mouvement" non plus,mais,j'ai toujours cru que les punks,a priori "vrais" et "intègres" étaient pour la plupart,soit totalement individualistes et marginaux,préférant vivre en autarcie;soit plus ou moins "communistes" (dans son optique social) et cherchant à se fédérer...

Oui désolé acidsoap mais content que ça s'arrange, je te le répète que tu aimes le métal c'est ton choix, les goûts et els couleurs ses discutent pas.
Ton histoire m'impressionne inconnu.27 mais plus em choque de la aprt de personnes quis e disent "punks" personellement j'ai aps de crêtyes, pas de coloration, pas d'habits déchiré mais je me sens plus punk que ce mes là.
Enfin pour etre franc moi je suis plus proche des skinsheads que des punks (et biend es skinsheads, aps des bonneheads ! Si je précvisais a outrance ça tout à l'heure c'est que malheuresuement skin amène vite à la dérive extrémiste dans les débats. Voir que tu fais la différence me rrassure acidsoap, et honnètement aussi)
"c'st quoi qui va pas!!c'est l'état d'esprit ou la musique qui est critiqué???"
Hum je pesne qu'il y a un peu des deux.
Pour la musique moi j'ai jamais rioen critiqué mais je pense pouvoir faire la différence entre les Vieilles salopes et les tagada Jones (j'aime bien las tagada, mais le nom de "punkore" est tellement ridicule.. Il a une voix de métaleux, la musique est à fond avec de la performance, c'est pas du punk, mais j'aime bien)
Personellement moi je vénère les chanteurs à textes français, alors bon, si je dis brassens c'est pas du punk c'est pas insultant et ça va choquer personne (personne pour me dire que Brassens c'est du punk quand même), ba si je dis Offsrping c'est pas du punk ça ne critique en rien leur musique. Après y en a qu'on pour seul argument "leu musique c'est de la merde" bon ba pour moi, les goûts étant subjectifs même si je le pense (ce qui n'est pas le cas pour Offspring) je peux le dire mais pas le donner en argument.

Et vive les betteraves et kles vieilles salopes !

les betteraves ouiiii!!heu tagada jones...je trouve que c'est vraiment métal...heu brassen c'est pas du punk c'est sur mais j'aime bien quoi qu'il ai eu un esprit d'avantage "punk" que certain groupe(j'inclu même offspring!!mais pour moi ça reste du punk(musicalement))..enfin y'a toujours guerilla poubelle(cendres des betteraves)qui est sympa pour les vieilles salopes je connais que de nom..j'écouterais quand même pour pas mourir stupide

les tagada c'est du hardcore point. On est d'accord.
Rien a voir avec le punk, le "punkore" c'est ridicule.
Oué brassens il était punk, c'est vrai, enfin ila été extrèemement privée d'audience à soné poque !
Offsrping retse plus roche du émtal que du punk pour moi.
les Vierilles salope n'hésitre pas, toutes leurs chansons sont en téléchargement libre sur leur site officiel.
Et leurs albums coûtent (que) 10€ !

rien que pour eux le punk est aps mort !

"En psychatrie pour tout ta vie..."

Pour l'histoire, ca montre que y'a aussi plein de gros boeufs intolérent dans le punk (enfin, punk?), comme un peu partout en faite, c'est ce genre de gars que je deteste.
ceux qui sont dans cette histoire pour moi c'est ceux qu'on remarque le plus comme étant des punks, mais c'est surement les plus cons.
Pour moi ils font crever le punk !
Maintenant, y'a aussi les ados (j'aime pas dire ca parce que j'en suis aussi un d'ado, mais faut pas mettre tout dans le meme sac) qui tags des anarchy partout, ca se répends, ca devient de la mode, pis finalement y'a plus de pensées de tolérence et d'humanité ?

Heureusement qu'il reste des collaborations fructueuses qui ravive la flamme punk comme ce groupe, on ne peut plus intègre, les melvins qui copule avec une icone punk u.s , l'ancien chanteur des dead kennedys jello biaffra. Le résultat donne ce brulot punk qui renvoie 95% des productions pseudo-punk aux oubliettes, il doit encore rester un espoir.

Désolé Mael mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Tout dépend si tu parles de la mode vestimentaire punk, du style de musique punk ou bien de l'ideologie punk... Les trois étaient liés au départ mais ils semblent maintenant assez contradictoire... Il me semble que l'idéologie punk étaient au départ un refus des regles qui poussait donc à l'anticonformisme et au rejet de toutes les institutions... Ce qui voudrait dire que premierement, l'ideologie punk est liée de maniere inseccable à l'anarchisme meme si l'un englobe l'autre et que deuxiemement, si tu es un vrai punk, tu refuse les institutions donc tu ne vas pas à l'école ou au lycée, tu ne votes pas etc... Tu vis dans une certaine forme d'autarcie et tu ne rentres dans aucun moule... Ce qui nous amene à une seconde conclusion... La mode vestimentaire punk est contradictoire avec l'ideologie punk puisque s'habiller punk aujourd'hui (la crete..etc..) c'est donc rentrer dans un style predeterminé et donc dans une sorte de moule... Je pense qu'on pourrait tirer les meme conclusions avec le style de musique punk...
Si les gens disent que le punk est mort, c'est justement parce qu'il a été associé à un style de musique ou vestimentaire particulier ce qui l'a rendu contradictoire avec ses propres idées... Je pense donc que l'ideologie punk peut subsister uniquement délivrée de la mode musicale ou autre qui l'accompagne...
Apres ce n'est que mon avis et mes connaissances sur le sujet sont assez limitées... Je ne detiens pas la vérité c'est juste mon avis... wink

Zen les mec le punk n'est jamais qu'un mouvement (a la limite une idéologie et encore ça porte a débat),faire ce qui te plait quand ça te plait, rejeter les principes (parfois la morale), se liberer des droits et des devoirs et ainsi devenir dans quelques cas de bons "anticonformistes" carrément asociaux.Sinon l'esprit punk reste avant tout une affirmation de soi et de son existence...
Sinon non le punk n'est pas mort, même si les groupes fondateurs ou defenseurs du style a ses origines ont disparu, le punk est devenu completement underground et est devenu le mouvement hardcore (minor threat, black flag, bad brains, burn) qui s'est diversifié depuis: staight-edge, hardline, radical HC...
Tous ces mouvements (plus ou moins récents) conservent "l'état d'esprit" punk et continuent de foutre un bon bordel dans nos sociétés, y'a pas de doute...

dwarfwarrior désolé de te le dire mais tu répètes exactement ce que je dis.
Inconnu.27 nuance il n'y a pas de gros boeufs chez les punks comme il n'y a pas de nazis chez els skins.
Un gros boeuf ne me semble pas aller avec l'idéologie punk, comme le dit au skin il n'a rien compris au mouvement.
Ha dwarfwarrior un truc important, je suis pas un punk et jamais je me revendiquerait comme tel.

mais non, le vrai punk n'est pas mort, il est même sorti de ses cendres: KYO est là. ça c'est du vrai punk adonf.

c'est bien vrai ça!!

toutes mes condoléances!le punk est mort! sad
Les seuls groupes qui percent sont des groupes de punk californien de supermarché ou de néo punk pr ados en manque de sensations fortes! le vrai punk est mort! violent2

Moi ej continue à affirmer betterave et Vieilles salopes.
ha emrdes els betteraves se sont éteintes en 2003...
Et les Houlala ? Ils sont mort els Houlala ? Et els Bérus ils sont aps remonté sur scène ? Et els Vulgaires Machins ils existentpas ? Et Toxxic TV c'est de la variétée ? ET Les Sex Pistols ont redonné des concerts il y a deux trois ans (sisi) ! ça fait un beauc paquet d epunk vrai je trouve...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : punk, les, des, mort, alors, reste, etre, oublier, punks



+