The Beatles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
pour moi les beatles est LE groupe du 20eme siecle !!!

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
ben69210 a écrit :
oui est-ce que c'est smells like teen spirit qu'il y a dna s TOUS les spectacles de fin d'année d'école maternelle? nan c'est Yellow Submarine love icon_cheesygrin icon_cheesygrin


j'adore cette chanson love love love

au contraire c'est une des rares que j'aime pas!

oui moi j'suis neutre mais c'est loin d'être ma préférée ...

mais bon c'est mythique quoi

en plus c'est quand même une chqnson de ringo starr si je ne m'abuse! icon_cheesygrin
Ringo en solo il fait quoi actuellement ?
Fra,chement il se fait pas entendre beaucoup....ALLEZ RINGO! hammer :hammer : bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est une chanson de John LENNON qu'il trouvait trop mièvre pour lui et il l'a donnée à Ringo.

Quant à Ringo, on annonce un CD de sa dernière tournée avec le All Starr Band

Par moi aussi smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

The Beatles, c´est un Mythe. On peut continuer á discuter et á écrire des centaines de pages sur les quatre garçons dans le vent mais on peur simplement dire qu´ils sont les créateurs du rock tel qu´on le connait aujourd´hui.

Je dis BRAVO

juste avant les beatles il y a eu les Shadows qui sont Les précursseurs du rock, les beatles l'ont en quelques sortes customisé icon_cheesygrin

lucy in the sky with diamond love love love

the duck
the duck a écrit :
C'est une chanson de John LENNON qu'il trouvait trop mièvre pour lui et il l'a donnée à Ringo.


Nan, c'est une chanson de McCartney composée exprès pour Ringo ! icon_cheesygrin
Sinon moi les Beatles, c'est mon groupe préféré. Pourquoi ? Parce que leurs musiques sont géniales, mais surtout variées ! Ecoutez Lucy In The Sky, puis When I'm 64, ensuite Bugallow Bill, Honey Pie, Yellow Submarine puis Helter Sketler : aucun groupe au monde n'a fait de musiques autant variées ! Puis aussi, il innovaient incroyablement : le Sitar dans Norwegian Wood, l'assemblage de pistes de Revolution 9, la cacophonie séparant les différentes parties de A Day In The Life, le solo de cors de Sgt Pepper, les chants harmonisés de Because ou Nowhere Man, les changements de mesure en permanence dans All You Need Is Love... vraiment je dis : longue vie à Paul et Ringo ! (Et R.I.P à George et John)
En plus ce qui est bien c'est qu'il chantaient tous, étaient multi-instrumentistes (il leur arrivait souvent de jouer plusieurs instruments sur un seul morceau), et composait tous ! (bon, Ringo pas beaucoup mais il à quand même pondu Don't Pass Me By, What Goes On et Octopus's Garden !)

Bref : the Best Band in the World !

(Et un beau remontage de topic, désolé. icon_cheesygrin )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
applenux a écrit :

the duck
the duck a écrit :
C'est une chanson de John LENNON qu'il trouvait trop mièvre pour lui et il l'a donnée à Ringo.


Nan, c'est une chanson de McCartney composée exprès pour Ringo ! icon_cheesygrin


Oups désolé, effectivement, je suis à battre là. C'est Good Night que John avait écrite et trouvait trop mièvre.

Yellow Submarine est le bébé de Paul et John l'a aidé pour la terminer avec Donavan.

Milles excuses encore une fois...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Petite info incroyable mais vraie : Yellow submarine est souvent chantée ( sans les paroles, que des Ho, Ho, Ho ) par quelques Kops de Ligue 1 ( Havre Athletic Club entre autre ) sans que la grande majorité de leurs membres sache vraiment qu'il entonne le refrain de cette jolie chanson, trop souvent dénigrée.........moi, je l'aime bien.

J'ai d'ailleurs déposé ma petite version en tablature, plutot destinée aux guitaristes folk débutants. http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,YELLOW+SUBMARINE,3064618.h...

A+ smiley-guitar

PS : Pour les " Beatlesmaniaques " du site wink :
J'ai lu dans un magazine recemment paru que John Lennon aurait assurer quelques parties d'harmonica sur le sublime triple album de George " All Things Must Pass " alors qu'il n'est pas crédité sur la pochette ???

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, exact. J'ai lu d'ailleurs dans la dernière interview que John a donnée en 1980 au magazine Playboy qu'il était assez amer à ce sujet.

de plus, George avait écrit un bouquin (I Me Mine si je ne me trompe) où il ne parlait pas du tout de l'aide et du soutien que John lui avait témoigné après la séparation du groupe et, plus particulièrement, dans l'écriture de All Thing Must Past .

Il est bon aussi de savoir que George a joué sur How Do You Sleep une chanson assez virulente contre Paul McCartney qui figure sur l'album Imagine de John Lennon en 1971. Je ne sais si George est crédité sur l'album pour cette participation.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, tous les musiciens ayant jouer sur " Imagine " l'album, sont crédités, leurs noms apparaissent sur la pochette intérieur, celle en papier qui reçoit la galette.
On y voit aussi leurs trombines et parmis tous ces barbus icon_cheesygrin , on reconnait bien notre ami George

A+ smiley-guitar

PS : Plié à l'intérieur, il y a encore le poster origine de l'album ( Lennon au piano ) avec un faux autographe au marker noir, que gamin, j'avais opposé moi-méme en essayant d'imiter la signature du Walrus.
Ce faux trophée, cette piéce maitresse, telle une relique wink a bien troné une bonne dizaine d'années au dessus de ma tête de lit........un bon souvenir icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BEATLES, beatles, petite, question, des, leur, savoir, quels, bonsoir



+