The Beatles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien nous faisons les deux ma chère! Morgan est surtout un très bon parolier, en Anglais, ses textes sont très riches, quant à moi je suis plutôt compositeur et arrangeur, même si le fils écrit beaucoup de musiques et moi j'aime bien écrire des textes rigolos. et puis dans les chansons, certaines sont en besoin de textes forts et d'autres sont des prétextes à faire une chanson sympa.

Rien à dire à part : LA CLASSE ! smile_cool

Moi, j'ecrit plus que je ne compose... meme si ça m'est arrivé de composer quelques titres pour mon groupe... Apres, je ne sais pas si ça vaut de l'or mais c'est plus de l'amusement !

Pour moi, ecrire et jouer sont une seconde nature... J'ai ecrit un poeme en 15 minutes !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien mais le temps ne compte pas, il faut travailler dur. Et bien écouter les bonnes chansons pour comprendre comment ça fonctionne.

Ouais tu m'ettonnes !

A force d'ecouter on finit par comprendre...



Mais bon... les seules chansons que j'ai composé sont toutes du Hard... Personnelement moi ça me convient mais c'est clair que j'arriverai certainement jamais à la cheville de notre cher Lennon

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
'tain, si ya vraiment un truc que j'aimerai savoir faire, c'est sa! ecrire et composer! bien plus que de savoir faire de la guitare! icon_cheesygrin
(mais rien a faire, j'arrive pas a tirer quoi que se soit d'harmonieux...)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je reviens sur Lennon sur une interview ou il disait que pas mal de ses chansons écrites avec les Beatles étaient bonnes pour la poubelle... ça montre que l'age ,l'époque et le phenomene de mode intervient dans la création... D'ailleurs on peut voir qu'à travers la suite ( sa carriere solo ) ses chansons sont plus personnelles. Quoiqu'il avait fait avec les beatles avec Help, In my life et bien d'autres. wink

J'suis pas d'accord avec Lennon... Ses chansons sont bonnes ( enfin je trouve ^^ )

Et pour moi, ecrire c'est naturel... je pense que tout le monde peut y arriver, plus ou moins bien... mais perso je prefere la guitare

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je reviens sur Lennon sur une interview ou il disait que pas mal de ses chansons écrites avec les Beatles étaient bonnes pour la poubelle...


Oui, pour lui , certaines de ses chansons étaient dignes de la poubelle...moi, perso, j'aurai bien aimé fouillé ses poubelles icon_cheesygrin


Une autre anecdote sur Lennon :

Cela se passe en 1969 pendant un de ses Bed-In...il est dans son plumard avec Yoko, et un journaliste qui se croit plus malin que les autres l'apostrophe vigoureusement ainsi :
" vous, de toute façon, ces Bed-In, cette campagne pour la paix ( war is over ) vous ne faites ça que pour le pognon "

Et Lennon de lui répondre :
" tu vois ma guitare prés du lit...je la prend et je m'enferme dans la piéce d'à coté...dans 2 heures, je ressort avec la guitare et 5 ou 6 nouvelles chansons qui me rapporterons 50 ou 100 fois plus que ce que je fait en ce moment..autre question ??? " love

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Oui ses poubelles ne sont pas des poubelles : " and your bird can sing " Lennon a vraiment dit que c'était une poubelle et moi je l'aime bien icon_redface

merci pour l'anecdote du bed in : je la connaissais pas. J'ai des lacunes Sandinista icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, moi aussi, je l'adore ce titre...les parties de guitare sont géniales. http://www.youtube.com/watch?v=_FPRHjNDQlk&feature=related
Y'en a qui jette du caviar dans les poubelles...salaud de Lennon love

En fait, ce qu'il n'aimait pas, c'est quand il avait l'impression d'étre rentré dans la facilité sur un morceau ( du dèja fait ) comme sur cette chanson de Revolver " And your bird..."
Contrairement à " She Said, She Said " et surtout " Tomorrow never Knows " avec ses percussions hypnotiques ( mauvais batteur Ringo ??? ) et son seul accord de DO en boucle sur tout le morceau...et là, sur ce seul titre, la concurrence de l'époque est larguée à des années lumiéres.
Revolver...du grand Lennon...du grand McCartney...du grand Harrison et du grand Starkey...tout le monde à l'unisson...au sommet bump

smiley-guitar

PS : Mon album préféré est quand méme " Rubber Soul "...comme quoi !!! icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello Sandinista

idem pour moi c'est rubber soul après c'est Revolver wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et aussi abbey road, ça plus les sergent poivré ça nous fait quatre merveilles! sinon,il y a de très bons trucs dans les autres mais peut-être Patou.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai acheté le box remixé et je le trouve exceptionnel. Les puristes vont hurler, mais m'en fou. Le travail qui a été fait est superbe et montre les chansons sous un nouvel éclairage. J'adore littéralement.

Au niveau des albums (puisque c'est de cela que l'on parle pour le moment), je mettrai dans l'ordre de préférence

1 (ex aequo car pour moi ces albums forment une suite indissociable) Rubber Soul-Revolver
2 Abbey Road (mais est-ce encore les Beatles, sur beaucoup de titres Lennon est absent et c'est un trio qui travaille)
3 The Beatles (mieux connu sous le vocable White Album. Celui-là je l'aime pour le retour au dépouillement, au rock, après les salves pop entre 65 et 67)
4 Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
5 A Hard Day's Night (le premier album de l'histoire ne comportant aucune reprise)
6 Please Please Me (pour la fougue de leur jeunesse)
7 Help!
8 Let It Be
9 Magical Mystery Tour
10 Yellow Submarine
11 With The Beatles
13 Beatles For Sale

Voici mon classement des albums studio (en me limitant aux albums anglais, puisque les versions américaines sont différentes, en tout cas pour ce qui précède Rubber Soul).

Pour les album post séparation, je dirais

1 Let It Be Naked (j'adore le travail qui y a été fait et la cohérence de cet album dépouillé de la guimauve de Spector)
2 Le double rouge et le double bleu (avec une préférence pour le double bleu)
3 Past Masters Volume 1 & 2
4 The Beatles At The BBC (de nouveau pour la spontanéité des prestations)
5 La trilogie Anthology qui comporte des perles exceptionnelles (écouter, par exemple, la version a cappella de Because, moi, elle me file des frissons)
6 One
7 Love

Et désolé si j'ai oublié l'un ou l'autre album (je pense entre autre à un album qui contenait des titres tels que Hey Jude, Don't Let Me Down, ..., mais qui n'est jamais sorti en CD).

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mon classement serait un peu comme toi Duck

pour le box remixé je suis de ton avis

let it be naked : je le trouve bien sans la sauce Spector

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Au niveau des albums originaux, au jours d'aujourd'hui, mais cela change au fil du temps wink je mettrai dans l'ordre de préférence :

1 Rubber Soul ( l'album pop ultime...inégalé...inégalable ??? )
2 Revolver
3 A Hard Day's Nignt ( pour moi, le meilleur album " 1ére période " ( Rubber Soul étant charnière entre les deux ) : à 2 ou 3 exeptions prés, c'est Lennon qui signe toutes les compos...du tout bon )
4 Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band ( bizarrement, leur album le plus célébre, mais aussi le plus daté )
5 Magical Mystery Tour
6 Help ( mon premier " Beatles " acheté en 1975 )
7 White Album ( Lire The Duck )
8 Let It Be
9 Please Please Me ( Idem : pour la fougue de leur jeunesse...enregistré en une journée )
10 Abbey Road
11 Beatles For Sale
12 With The Beatles
13 Yellow Submarine ( seul " Hey Bullldog " et une compo de Harrison sauve ce mini album de commande )

Un album post séparation, je dirais :

Comme grand nombre de Beatlesmaniaques sur la planéte, trés peu...seuls les plus anciens ont eu la chance de voir les fabs sur scéne.
Donc quand, en 1977, est sorti le " Live At Hollywood Bowl " cette galette s'est vendue comme des petits pains...le nombre de fois ou j'ai écouté ce disque au casque le soir au fond de mon plumard.....j'm'y croyais icon_cheesygrin

smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BEATLES, beatles, petite, question, des, leur, savoir, quels, bonsoir



+